chris6
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'avoue en avoir un peu assez de tous ces régimes soit disant miracles pour perdre du poids!!Il ne sont pas toujours réalistes et sur les pubs on voit des mannequins avec un physique parfait! Je suis pessimiste c'est vrai, mais en questionnant mes collègues ou amies nous avons tous ce problème d'insatisfaction! Les résultats ne sont pas à la hauteur de nos espérances...

Néanmoins je reste positive!

J'ai vraiment besoin de perdre quelques kilos et me sentir bien, et je suis bien partie!

Je lis actuellement le livre de Christine Morel....

http://brigitte04.blog.fr

chris6
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il y en a marre des régimes. Tous les régimes miracles ne sont que des conneries. Il n'y a pas de secret, pour retrouver un poids stable, il faut avoir une hygène équilibrée.

De mon côté, j'avais déjà lu plusieurs livres sur l'alimentation équilibrée, mais seule je n'arrivais pas à la respecter. Je n'arrivais pas à me mettre dans de bonnes dispositions psychologiques. Je faisais des efforts pendant quelques semaines puis je me relachais.

Je me suis faite accompagnée par un spécialiste de la nutrition et de l'hygiène de vie sur lyon, le docteur Raphael Perez, qui m'a aidé à percevoir l'alimentation différemment. J'avais vraiment besoin de quelqu'un pour me lancer et pour me permettre de savoir comment réagir en cas de périodes difficiles. Eh oui, les périodes difficiles, ça arrive. Tout n'est pas rose comme dans les livres. J'ai également pu comprendre qu'une perte de poids durable n'est par forcement rapide. Pour ma part, j'ai perdu environ 13 kg en 15 mois. J'ai trouvé très intéresant le fait qu'il ait un regard global sur moi (alimentation, stress, sport, médicaments).

Reste positive, tu as raison. Le moral et l'équilibre dans sa tête sont extrêment important pour mincir. Bon courage à toi et ne soit pas trop exigente avec toi même en termes de rapidité.

Sujet vérouillé