de toi a moi
Portrait de cgelitti
je vien de perdre mon bébé a 21 semaines grossesse, mon col était ouvert de 3 cm, laccouchement a du avoir lieu, cest horrible, trop petit pour vivre le bébé était envie ds mon ventre, il bougeait. jai déja une fille de 3 ans tout cétait bien passer jai jamais eu de problèmes. jespère qon trouvera les causes pr essayer de comprendre ce qui sest passer si vous avez vécu la meme chose parlez en moi
lilette
Portrait de cgelitti
bonjour Jalby,

j'ai perdue ma fille le 11 avril 2005, j'étais à 5 mois et demi de grossesse, grossesse parfaite, aucune nausée rien. Et puis le 10 avril en soirée j'ai ressentie trois contractions, je suis restée allongée, elles se sont passées, je me suis levée pour aller aux toilettes et là, je saigne départ pour la maternité, à l'écho tt est normal, on nous rassure, moi je n'y crois pas, je me doute. L'interne m'examine et là tt s'écroule col ouvert à trois cm et poche des eaux descendu, donc maxi a tenir trois jours. Je vais mettre ma fille au monde le lendemain, elle était trop petite il était trop tôt, elle n'a pas survécu. Pour elle c'est mieux comme ca, les séquelles auraient été trop importante.
On a su des mois après que j'avais une infection à streptocoque qui a provoqué le travail, si ma gynéco du moment m'avait fait une analyse d'urine de temps en temps, ma fille serait avec nous aujourd'hui. Mais voilà il en est autrement.
Cela fait plus d'un an aujourd'hui, et la douleur est toujours là, mais on a appris a vivre avec. Il faut vous laisser du temps, ce bébé tu l'as porté pendant 21 semaines et tu as accouché comme toutes les autres, tu es maman de deux enfants, ne l'oublie pas, tu ne pourras jamais oublier ton ange, ce n'est d'ailleurs pas le but.
C'est dur de se réveiller tous les jours et de se dire on ce n'était pas un cauchemard, et de continuer, mais laisse toi du temps, es tu suivie par qqun? moi ca m'a fait du bien, le regard des autres est lourd c'est facile de dire passe a autre chose, la nature fait bien les choses, NON pas à ce stade.
Aujourd'hui, je vais mieux, les larmes sont tjrs là, ma princesse me manque, mais je parle très souvent d'elle à notre entourage, c'est le moyen que j'ai trouvé pour la faire vivre à ma manière.
Courage JALBY, n'hésite pas à en parler c'est le meilleur moyen, tu n'es pas seule.
Bises à ta fille et à ton ange
jalby
Portrait de cgelitti
merci de mavoir répondu, je voulais savoir si tu avais eu un enfant depuis.
combien de temps faut til attendre pour réessayer davoir un bébé, car moi je sui prete a réessayer davoir un bébé, jattend déja de voir les résultats fin septembre, pour voir quels sont les causes que jai accoucher a 5 mois. ET après réessayer si tout va bien je lespère. je tembrasse très fort, bises a nos anges
comment ca se passe je nai pau a déclarer la naissance mais pour moi quand jaurai un autre enfant je le considérerai comme mon troisième. mais point de vu de la caf tout ca ca sera comme un deuxième c ca?
kenotte
Portrait de cgelitti

bonjour jalaby
je comprend ta douleur d'autant+ que j'ai moi méme perdu mes 2petits anges
le 1ér en2004 à 24sa (dc découvert lors d'une simple echo de controle)
le 2ém en avril 2006 à 32sa (meme circonstances!!)
en changeant de gygy des examens approfondis on été fait et on a découvert la cause: maladie génétique qui est la thrombophilie!! je ne pourrai mener a bout une grossesse q'avec un ttt et un gros suivi médical. tu vois malgré les epreuves il reste toujour l'espoir.alors accroche toi pour ton petit ange et ta princesse !! bon courage biz   
Lilette
Portrait de cgelitti
Contente de te lire Jalby
Actuellement je suis enceinte de 37 semaines et 3 jours, je dois accoucher le 26 septembre, cette fois ci c'est un petit mec : Rafaël.
Moi il m'a fallu du temps pour envisager une nouvelle grossesse, j'ai attendu mon retour de couches pour reprendre un contraceptif pendant trois mois et il nous a fallu 5 cycles ensuite. Mais pour moi c'était important de laisser un peu de temps. La maternité ne nous a rien dit quand au délai à laisser, mais je n'ai pas eu de césarienne (sinon il aurait faluu attendre davantage).
Cette fois ci cette grossesse est plus que suivie, je suis en arrêt depuis le Deuxième mois et demie, on m'a cerclée (je n'ai pas de béance de col, mais la gynéco de la maternité n'a pas voulu prendre de risque et nous non plus), on m'a enlevée le cerclage hier.

Pour les déclarations, nous avons pu déclarer Lily puisque l'on était à plus de 25 sa (il y a une question de poids aussi) ce qui nous a permis de bénéficier des congés maternité et paternité, elle est dans le livret de famille. Si tu n'as pas pu déclarer ce bébé, je crois que oui pour les organismes le prochain sera le deuxième, mais bien évidemment pour tois ce sera ton troisième. C'était un petit garcon ou une petite fille?

A bientôt Jalby
de toi a moi
Portrait de cgelitti
Bonjour a toutes,
Je comprends ta douleur, j'ai moi-même perdu ma p'ite fille a 21 semaines de grossesse. Il va y avoir un an ce 21 septembre .... C'est lors de la 2ième écho qu'on l'a decouvert, et j'ai pleuré ttes les larmes de mon corps me demandant comment cela était possible ... Pq moi? Qu"avais-je fait de mal pour ne pas mener cette grossesse à terme?
Bcp de remise en quetions et de culpabilité ... Ce n'est qu'a la naissance que l'on s'est apercu ke le cordon était autour du cou, pauvre chérie, elle s'est donné la mort tte seule ...
Il m'a fallu du temps pour m'en remettre ....
Actuellement, je suis enceinte du deuxième ..de 15 semaines .... Et tout se passe bien ... je sais que c'est dure et qu'il te faudra du temps, prends-le .... Le monde autour de toi, te paraitra bizarre avec des reflexions un peu stupides ....
Mais je voudrais te donner un peu d'espoir, car dans le coeur d'une maman on oublie pas, et un enfant reste un enfant .... Mais tu vois, c'est possible de recommencer, il faut juste se laisser le temps ....
Sujet vérouillé