PIONPIONNE
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis percée depuis 3mois et demi. Une chéloide est apparue il y a plus d'un mois. Mon perceur avait déja vu ca, mais à la langue et au nez, jamais au labret. Surtout que c'est à l'intérieur de la bouche, d'ou mon problème (endroit humide). Au début mon perceur ma conseillé Pensoral (crème pour genssives) ce qui a réduit la chéloide, mais sans la résorbée. J'ai ensuite mis de la bétadine, cela n'a rien changé.Puis mon perceur ma conseillé Dermoval, crème à base de cortisone mais mon médecin généraliste n'a pas voulu me faire une ordonnance pour ce produit et ma prescrit une autre crème à base de cortisone aussi(diprosone)mais cela n'a pas marché et à fait grossir la chéloide. Pendant 10jours j'ai remis Pensoral (réduction de la chéloide) mais sans l'avoir enlevée. Je vais alors essayer la 1ère crème, Dermoval. Mais je commence à désespérer!!

J'ai toujourd mon bijoux initial, je ne l'ai jamais changé, il faudrai peut être que j'envisage de placé un bijou d'une autre matière.

On ma conseillé d'aller voir un dermatholoque...

PIONPIONNE
Portrait de cgelitti
Ben une chélo, le problème c'est que ça part, ça vient, ça repart, ça revient... c'est un morceau de chair, donc rien de bien méchant, mais dans la bouche ça peut être inconfortable pour toi je pense, et peut-être même pas très esthétique... et si tu essayais tout bêtement les bains d'eau salée ^^, ça marche vachement bien, tu peux le faire toi même (en gros une bonne cuillère à café de sel dans une tasse d'eau, faut pas que ça décape non plus ^^), ou tu peux acheter du sérum physiologique. Tu prends un coton-tige, tu l'imbibes, tu frictionne la chélo, et ensuite un petit bain de bouche.
Fais ça pendant quelques jours et reviens me donner de tes nouvelles ;-)
Audrey
Portrait de cgelitti
Ben la sécu elle est là ou je pense. Personne ne rembourse rien du tout.
bien d'accord
Portrait de cgelitti
la sécu rembourse la consultation chez le médecin traitant et la pommade à la cortisone, non ?

de plus, le perceur fait ses prescriptions, maintenant .. !!!! on aura tout vu ..

dire qu'il y a des gens qui se torturent pour se sentir mieux ..je pense que ce qu'il vous faut, c'est surtout un psy ..
Audrey
Portrait de cgelitti
Ok ca marche. Merci. Je tenterai Dermoval en dernier recours!
PIONPIONNE
Portrait de cgelitti
Et ben tu vois ^^ rien ne vaut les bons remèdes de grands-mères lol
Mais comme je te l'ai dit, une cheloïde a beaucoup de chances de réapparaître, dans ce cas-là, tu repars pour une petite cure d'eau salée
PIONPIONNE
Portrait de cgelitti
D'une, quand on se fait piercer, à part dans des cas vraiment exceptionnels, le médecin je vois pas l'intérêt d'aller le voir
De deux, preuve que c'est inutile, la pommade ça marche pas
=> économies pour la sécu

De trois, le pierceur fait pas de prescriptions, il donne des conseils, des aides, à toi de les suivre ou pas, personnellement je trouve que beaucoup trop de gens ne sont absolument pas informés ni avant ni pendant ni après l'acte du piercing, d'où la panique, la peur, et donc des trucs qui servent à rien, voire même pire des bêtises
=> certains pîerceurs s'improvisent limite médecin pour calmer leur clientèle, pas sûr que ce soit la meilleure des solutions...

De quatre, un piercing c'est pas une torture, chacun a ses motivations pour en faire un, c'est comme s'acheter des fringues ou se payer un massage : un moyen de se faire plaisir, de penser un peu à soi, de s'embellir, de se sentir soi-même etc...
=> oh miracle, on n'est pas des drogués suicidaires qui veulent se charcuter, on est juste des gens comme les autres, économies de psy
Vive la secu
Portrait de cgelitti
On ne remerciera jamais assez la secu de rembourser tous vos soins pour réparer votre bévue.
Ce n'est pas de la pomade qu'il vous faut mais un coup de pied où je pense.

Audrey
Portrait de cgelitti
Eau salée super remède. Je n'ai plus rien. J'ai utiliser du serum physio. Génial!!!!
lolo
Portrait de cgelitti
lol !!! tu as tout deviné, toi
Sujet vérouillé