mamie
Portrait de cgelitti
Ma fille a 3 mois et demi et je souhaiterais lui faire percer les oreilles. Est ce trop tôt ? Merci d'avance pour vos commentaires.
edwige
Portrait de cgelitti
sans juger, je trouve que c'est trop tôt, avoir les oreilles percées doit être un choix que chacun a le droit de faire, au même titre qu'un tatouage. C'est en effet mon avis, moi j'ai un bon souvenir, je devais avoir 9 ans, ma tatie que j'aime beaucoup m'a emmenée me faire percer les oreilles et m'a offert une belle paire de boucle après, j'étais fière et heureuse. Je pense que c'est moment là peuvent être des occasions de faire des souvenirs a ces enfants, ce qui est important pour la construction de leur vie, bien sur il y a d'autre moment fort dans la vie d'un enfant. Mais pourquoi être trop pressée?
Je ne juge pas, ce n'est simplement que mon point de vue.
philippe
Portrait de cgelitti
une de mes filles est née au Burkina Faso, à Bobo Dioulasso, oreilles percées à 8 jours par la sage femme avec une aiguille et un bouchon. Ensuite les premières boucles d'oreille du fil de coton dans les trous, c'est joli, c'est mignon, c'est la culture locale.
Ma deuxième fille est née en France et dès son retour au Burkina elle a eu ses boucles d'oreille en fil de coton à un mois.
mistin
Portrait de cgelitti
Je suis tout a fait d'accord avec edwige.J'ai ete avec ma maraine me fair percé les oreilles à 10 ans et ca reste un souvenir. Ici en belgique on ne peut pas le faire avanr le 2 ans de l'enfant.Je crois que l'enfant doit le choisir lui même.
cat
Portrait de cgelitti
le beau et le pas beau ,c'est une histoire de goût...travaillant dans une créche, tout port de bijoux est strictement interdit pour la sécurité de et des enfants 1 chaîne peu étrangler et les boucles d'oreilles arrachées...certaines écoles maternelles ont le même reglement alors attention
Carine
Portrait de cgelitti
Idem je suis d'accord avec tout le monde, moi je l'ai fait pour mes 18 ans ça m'a fait plaisir à moi et à ma mère qui avait garder un mauvais souvenir en le faisant à ma grande soeur quand elle était petite. Moi-même je me suis poser la question pour ma fille mais pour l'instant elle a 4 ans et n'en veut pas donc je respecte son choix.
carolinebtz
Portrait de cgelitti
j'ai attendu qu'elle ait 8 mois car c'est vrai qu'a 7 semaines on ne sait pas forcément ce que ressent son enfant et je n'envisageai pas de la percer a ce moment là
nanou
Portrait de cgelitti
[QUOTE=nanou] oui, c'est trop d'autorité, surtout...[/QUOTE]

je veux dire : c'est trop d'autorité de la part des parents sur le corps de leurs fillettes.
lola
Portrait de cgelitti
je partage cet avis aussi. Maman m'a laissé le choix comme pour un tatouage et puis aujourd'hui je suis bien contente de pas avoir les orielles percées ca m'aurait bien embété si maman m'avait fait percer les oreilles. Elles sont à moi j'en fait ce que je veux.
Je pourrai toujours le faire plus tard.
aurelie
Portrait de cgelitti
Bonsoir
je suis tomber par hasard sur votre conversion et je me permet de donner mon opinon ainsi que mon expérience.
C'est à la petite fille de choisir si elle veut se faire percer les oreilles ou pas.
Il faut aussi faire attention au matériel utilisé, il doit être à usage unique, chose que je n'ais jamais vu en bijouterie (j'ai les oreilles percées 9 fois).
Pour ce qui est de mon expérience, mes parents m'ont fait percer les oreilles vers 6 mois résultat une des boucles est restée dans le lit quand mon père m'a levé, avec un petit bout de mon oreille bien sur, d'après ma mère il y avait du sang partout.
voilà pour ma petite contribution.
Bonne nuit.
ninie
Portrait de cgelitti
Bonjour à tout le monde
Je viens de lire vos réponses et je trouve que certains d'entre vous non pas conscience de ce qu'ils font subir à leurs enfants.Travaillant en bijouterie,je peux vous dire que bien souvent nous sommes nous même obligé de refuser le perçage car l'enfant et souvent conduit par les parents mais ne vient pas de lui même.Oui c'est tres mignon de voir une petite fille avec des boucles mais le veut-elle? De plus il faut un suivie de la part des parents(nettoyage matin et soir)ce qui generalement n'est pas fait.Combien de fois on voit revenir l'enfant au bout d'1 mois pour qu'on lui retire les boucles. Les boucles sont sales (je vous passe les détails) mais je peut vous dire qu'on se desinfecte les mains avant et apres. Maintenant,pourquoi la plupart des bijouteries refuse de percer avant 2 ou 3 ans? Vous êtes vous posé la question? Je peut vous dire que certains enfants font des convulsions ou tombe dans les pommes.A qui revient la faute si c'est votre enfant qui a un malaise. Certains ont porte plainte contre la bijouterie qui à effectué le percage.Est-ce normale alors que ce sont les parents qui le voulaient.On ne peut pas prevoir à l'avance les reactions des enfants.Au fait, tout petit les lobes ne sont pas formé,en grandissant le visage change,les lobes peuvent s'arrondire,s'elargir et les trou ne seront peut-être plus au même niveau à l'age adulte.Que dirait-vous à votre fille quand elle ne se trouvera pas belle parce que l'un de c'est trou sera plus haut que l'autre?   Moi j'ai 2 trou sur chaque lobe le premier à etait fait à 7 ans et j'en garde un bon souvenir.Mes parents etait fiere de moi car à l'epoque ils n'avaient pas eu le droit de rester avec moi au moment du percage. Donc, quand je suis revenu j'etait plutôt fiere de l'avoir fait. Reflechissait bien avant de percer vos filles,ce n'est pas votre visages.Elles ne recentes peut-etre pas la douleur comme vous.

Pages

Sujet vérouillé