Yannick-N
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'aimerais savoir ou je pourrais faire percer les oreille de ma fille qui a 3 mois mercie de me repondre.a bientot.

Yannick-N
Portrait de cgelitti

[quote=Aqualung]

[quote=adminsante]bonjour,
j'aimerais savoir ou je pourrais faire percer les oreille de ma fille qui a 3 mois mercie de me repondre.a bientot.[/quote]

Premièrement je voulais t'inciter à remettre ton choix de faire percer les oreilles de ta fille en question. D'un point de vue déontologique, je dirais que de faire subir un acte de douleur physique non nécessaire à une personne qui n'est pas en état de communiquer son (non) approbation est tout simplement immoral. Toi et la personne assez stupide pour percer les oreilles d'une fille de 3 mois, risquez de fortes amendes, voir une peine d'emprisonnement.

[/quote]

Miss MystikAracnic
Portrait de cgelitti
Perso :

Mon but n'est pas d'être contre le piercing mais de le modérer...

"jacquesavocat" tes propos vont un peu loin à mon gout !! ok pour l'age !! je suis contre les piercing avant 16 ans contre le pisto aussi !!

Mais pour le reste je suis piercée et tatouée je me sens pas mutilée !! faut faire attention aux mots employés quand meme !!

voilà c'est dit !!!

bisous à toi "moi" mdr !!!!

Pour le reste moi je suis pas dans les textes de loi donc je ne peux en dire plus !!!
Klem
Portrait de cgelitti
Coco:....je n'arrive pas a comprndre que vous ne percutiez pas de l'irresponsabilité de votre acte...pour ces 2 ans tu va le faire tatouer a l'aguille a coudre pas papi??? non mais sans rire, t'es inconsciente ou quoi??? t'as pensé a la santé de ton pitchoune?? C'est stérile bien sur ton matos....ca me fait vomir...on devrait vous supprimer la garde de vos gosse....
moi
Portrait de cgelitti
bienvenue julia > pareil si t'as des questions ;) hésites pas enfin saches qu'à ton âge je ne te conseillerais pas le piercing et aucun pierceur pour ta santé :)
Klem
Portrait de cgelitti
Il faut attendre qu'elle le demande.....je trouve un peu malsain de "décorer" sa fille a son gout sans qu'elle ne se rende compte de ce qui lui arrive.....on ne joue pas de la sorte avec un (son qui plys est) enfant ce n'est pas une Barbie!!

Allez voir sur Youtube et tapez "baby piercing" vous aurez des vidéos de pitchounes qui se font piercer, et je trouve sincèrement que c'est une attitude irresponsable de la part des parents

Si je dit que je vais aller faire tatouer mon fils de 3 ans dans le dos aprceque je trouve ca joli...vous réponderiez quoi???...... Bingo...et je ne comprends pas pourquoi vous n'arrivez pas a avoir la meme réaction pour des piercings aux oreilles
nanou
Portrait de cgelitti
bonjour !! je pense que vous allez trop loin ...

elle vous a juste demander si elle pouvais piercer sa fille de 3 mois et vous, vous vous permettez de lui dire j'attendrai quelle soit en age pour decide et ben moi je te dit une fille c plus jolie avec des boucles d'oreille et petite elle ne souffre pas pas comme nous !!

mais peut-etre attendre un petit peu ta puce n'a que 3mois lol.
Joao
Portrait de cgelitti
je voudrais savoir ou je pourrais repercer les oreille de ma fille Daisy 12ans
PIONPIONNE
Portrait de cgelitti
Il n'est ni interdit de circoncire son enfant, ni interdit de lui faire piercer les oreilles, c'est seulement une question de point de vue
personnellement je trouve que c'est une forme de respect de ne pas toucher à l'intégrité physique de son enfant, sauf en cas de nécessité

Rien de criminel certes, mais si on vous disait qu'on fait piercer les oreilles d'un chien, vous trouveriez ça "normal" ?
C'est pourtant du pareil au même, aucun n'est en mesure de décider par lui même
kris
Portrait de cgelitti
hello "little bouddha" moi aussi j'ai été percer au pisto toute jeune et je pouvais rien passer dans mes trous !! j'ai du faire un strech de 1.6 et j'ai eu mal tu vois le truc à savoir que du 1.6 c'est de la rigolade normalement !!! donc non au pisto et vive l'aiguille !!!
castiza
Portrait de cgelitti

Bonjour,
Bon, je comprends bien les peurs de certaines maman à l'heure de faire de choix pour leurs enfants mais je ne comprends pas les personnes qui étalent des theories sans savoir de quoi elles parlent en faisant peur aux autres. Ou bien de critiquer les choix de certaines mamans en se croyant des "mères parfaites". Ca n'exite pas! On fait comme l'on peut, en essayant de nous tromper le moins possible... parce qu'on les aime...
Pour les personnes qui ne veulent pas mettre les boucles d'oreilles à leurs bébés, c'est un choix respectable. Elles pensent faire le mieux, que finalement, les boucles d'oreilles ne sont pas une question importante... Voilà, c'est leur choix!!!!
Mais pour celles qui veulent voir leurs bébés avec des petites boucles d'oreilles, qui vont différencier un garçon d'une petite fille, je vous rassure à 100%. C'est complètement inofensif pour les bébés. Vous pouvez faire les trous des 1ers jours de la naissance. Les lobes sont fins comme du papier. Si vous pensez à retourner les boucles (sans les enlever) à chaque bain il ne doit pas avoir d'infection. Si ça arrive il suffit de desinfecter et de les retourner aux bains.
Le problème en France c'est de trouver quelqu'un qui veuille bien faire des trous aux bébés. (et oui, il y a trop de personnes qui étalent de théories de films d'horreur)
En Espagne on est de millions de femmes qui portons des boucles d'oreilles dès la naissance. C'est courant de les faire mettre avant de sortir de la clinique. Fait par des sages-femmes ou médecins. Je vous rassure, il n'y a pas de déces!! quand j'explique làbas les theories françaises sur cette question ça fait rire, puisqu'en Espagne c'est une pratique tellement courante que personne ne se pose pas ce sorte de questions.
Par contre, attention, l'important c'est de savoir où vous allez faire les trous en France et surtout des boucles d'oreilles que vous allez mettre. Il faut de fermoirs spécials. Avec une vis de sécurité, de façon que la pique ne sorte pas par derrière. Un peu comme le système Alpa, mas la pique ne sort pas. après ils doivent avoir de formes bien collées aux oreilles pour qu'elles nepuissent pas s'accrocher aux vêtements. Pas pendentifs ou de nounours avec des formes qui accrochent. ATTENTION! Vous les trouverez , bien sur, en Espagne, dans n'importe quelle bijoutérie, comme de boucles d'oreilles POUR BEBES! et je viens d'en trouver en France dans les bijoutéries DONJON. Donc, pour les maman qui ne voudront pas voir leurs petites pleurer plus tard en les faisant je vous encourage à le faire sans aucune peur.
Moi, je l'ai fait, en Espagne, biensur, mais dès lundis je devrai enlever les boucles d'oreilles à ma petite d'un an, parce qe le réglement de la crèche ne permet pas de les porter. Reglement, biensur qui ne parle que des boucles d'oreilles connu en France avec un presoir. ma petit porte de boucles d'oreilles avec une vis de sécurité!!!! Elles ne tombent pas et elles ne s'accrochent pas. On les met à la naissance et pas besoin de les enlever. Pour un réglement pas adapté aux systèmes qu'on peut trouver aujourd'hui sur le marché je vais être obligée de les enlever et les trous vont se refermer. Elle devra les refaire plus tard...CA C'EST VRAIMENT SAUVAGE!!!!
Je suis pour la sécurité mais il fadrait alors interdire les boutons des vêtements, décorations des chaussures, les chouchous, ect, etc....

La méconnaissance fait peur.... je le comprends... mais j'espère avoir pu vous faire découvrir ce qu'on fait ailleurs comme un geste courant, ordinaire, anodin pour la santé..... APRES A CHACUN DE CHOISIR....
Et je vous assure je n'écris jamais dans de forums.. mais en ce moment c'est un sujet qui me tient trop à coeur et je veux aider aux mamans qui pensent comme moi.....

Pages

Sujet vérouillé