Valou
Portrait de cgelitti
g 21ans, depuis quelques temps je vois des points ou taches noires mobiles, celà s'accentue surtout lorsque je lis ou que je fixe quelque chose du regard. j'ai consulté un spécialiste, il n'y a pas de traitement contre ça, ça restera à vie. mais si les taches prennent de l'empleure au point de géner la vue, il faudra que je consulte une nouvelle fois. pourvue que ça ne s'agrave pas à l'avenir.

j'aimerais avoir vos témoingnages sur vos experiences réspectives, des indications ou des conseils...

merci d'avance à tous.

Carla
Portrait de cgelitti
Je suis myope et astygmate de l'oeil droit. Je vois deux tâches depuis deux ans à l'oeil droit qui me suivent partout ça me dérange etj'ai très peur. Je les vois surtout quand je suis dehors, qu'il fait très clair et quand je suis dans une pièce toute blanche. Je les vois essentielleement de loin de près elle sont quasi invisible. En été j'ai remarqué que mes tâches deviennent plus opaques et en hiver ça redevient comme avant. Répondez moi svp
lilas
Portrait de cgelitti
merci du conseil. ça me laisse perplexe et ça m'effraye un peu...
j'aimerais en savoir d'avantage sur les résultats si possible.
merci "perliane"
kat
Portrait de cgelitti
bonjour,
ce que je lis m'inquiette car en plus des tâches (qui peuvent aussi être des filaments) de temps en temps j'ai aussi des éclairs qui clignotent et qui grandissent pendant 5 min et qui diparraissent ensuite ... c'est très genant car quand ça grandit je ne voit plus ce que je regarde (mais sur les côtés oui) ... est ce que celà vous arrive aussi ?
lilas
Portrait de cgelitti
moi, depuis, je vis avec mais la baisse de ma vue m'inquiète un peu , je sais pas si'il y a un vrai grand risque sur ma vue.
c'est une anomalie avec laquelle on doit continuer à exercer les activitées habituelles.
olivier
Portrait de cgelitti
bonjour,
je me reconnais dans ces descriptions... depuis plusieurs semaines j'ai des taches mobiles dans le regard.

Je les vois sur des surfaces blanches ou lumineuses, elles sont un peu sur le coté donc lorsque j'essaye de les fixer elles s'"enfuient". Mais elles sont toujours là, assez petites.

J'en ai une à chaque oeil. Je suis assez inquiet car je suis informaticien et mes yeux sont très sollicités.

Est-ce que cela ne peut pas être signe de quelque chose plus grave, niveau cérébral par exemple ?
lilas
Portrait de cgelitti
non, je vois bien pour le moment, ça fait pas longtemps que ces taches (scotomes) apparaissent.
Valou
Portrait de cgelitti
http://fr.vivat.be/sante/article.asp?pageid=1877
Voici un lien qui peut vous aider
Bonne journée
lilas
Portrait de cgelitti
a parament Carla, ce sont des "scotomes" comme moi. mais le mieu c de consulter un spécialiste bien sur. celui que g consulté pour ces taches noir m'a dit qu'il n'y a rien à faire à part de vivre avec...désolée je n'ai pas pu t'aider mais moi aussi je vcherche à en savoir plus.
perliane
Portrait de cgelitti
Cela fait 13 ans maintenant et j'ai récupéré ma vue d'avant,mais je suis très myope donc je dois toujours porter soit lentilles soit lunettes mais,le seul problème c que g toujours des corps flottants surtout quand il ya des murs blancs mais bon à la longue on s'y fait!Est e que tu es très myope?
perliane
Portrait de cgelitti
G connu ça,ça c'est terminé par un décollement de la rétine.Alors il faudrait mieux reconsulter un ophtalmo et peut être prévoir des scéances préventives de laser.
Sujet vérouillé