christelle
Portrait de cgelitti
voila il y a 2 mois en cours j'ai fait un malaise alors que j'etais encours et qui reste inexpliqué malgrè plusieurs examens pratiqués.

et c'est cette absence d'explication qui a développé une forte angoisse hypocondriaque.

un jour je me dis ca a du etre une crise d'epilepsie un aute un accident cérébral.

je vis dans cette pensée obsédante et incessante"j'ai peur que ca recommence.

je passe mes journées sur les site médicaux.

j'ai développé divers troubles comme des vertiges etourdissement sensation de décharge electrique de spasme , sursauts.

le neurologue ne veut pas me faire d'examen alors j'envisage de simuler un nouveua malaise pour qu'on me fasse ts les examens;

Un psychiatre m'a diagnostiqué depressif;mais il s'est trompé.

mon seul probleme est l'incertitude concernant ma santéje ne vis que par rapport a elle.et j'ai perdu tt interet pour la vie a cause de cette peur.

j'envisage d'arretet les cours juste par peur que ca recommence(je n'ai pas perdu connaissance mais c'etait ds violentes sensations dans la tete)

quelqu'un pourrait-il me dire quelle thérapie envisagée?

merci.

christelle
Portrait de cgelitti
Bonjour Jt,

Tu n'es peut être pas dépressif et je pense aussi que tu n'es pas malade. Vu ce que tu décris, tu as simplement un trouble psychologique, une angoisse, tu as peur pour ta santé sans raison apparente. Il y a une raison cachée au fond de ton inconscient, peut être pourrais tu consulter un psychologue ou un psychiatre et envisager une thérapie des plus simples, celle d'en parler le plus possible avec un spécialiste pour trouver l'origine de cette peur.
Bon courage
Sujet vérouillé