patrice
Portrait de cgelitti
On m'a retiré 1 euros lorsque je suis allé voir le mari de mon médecin traitant (c'est un cabinet).

Lorsque que j'ai vu que c'était lui, je lui posé la question si j'allais être pénalisée et il m'a dit que non.

Allons qu'elle ne fut pas surprise sur le relévé de la sécu.

Qui a raison mon médecin ou la sécu ?

Agnès
Portrait de cgelitti
[QUOTE=tess57] On m'a retiré 1 euros lorsque je suis allé voir le mari de mon médecin traitant (c'est un cabinet).
Lorsque que j'ai vu que c'était lui, je lui posé la question si j'allais être pénalisée et il m'a dit que non.
Allons qu'elle ne fut pas surprise sur le relévé de la sécu.

Qui a raison mon médecin ou la sécu ?

[/QUOTE]

C'est la sécurité sociale qui a raison ! Quelque soit ta mutuelle, tu as un euro de ta poche à chaque consultation ou même analyse sanguine pour responsabiliser les patients. SAUF pour LES CMU. Cet euro symbolique n'est pas un pourboire pour le médecin mais pour la sécurité sociale, pour renflouer les caisses. Etonnant qu'un médecin ne connaisse pas encore cette loi car elle est en application depuis le 1er janvier 2005 (depuis 1 ans). Ce gentil médecin est simplement à côté de ses pompes....
Kickers
Portrait de cgelitti
Tu n'as pas été pénalisé car tu as payé le prix d'une consultation normale et tu as été remboursé normalement. Quant au 1? qu'on t'a retiré, ça fait déjà un an que cette mesure est en place. 1? par acte médical n'est plus remboursé (lors d'une consultation, d'analyses ...)
patrice
Portrait de cgelitti
bonjour,
et le trou est toujours là malgré tout,pas trés encourageant malgré les vaches à lait que nous sommes !
Amitiés.
Kafka
Portrait de cgelitti
Le médecin ne s'est pas trompé : en effet, tess n'a pas été pénalisée. La secu puis la mutuelle n'ont fait qu'appliquer la règle commune. Pénaliser suppose une infraction ! Et si le médecin consulté avait été le médecin traitant et non le mari, le tarif et le remboursement auraient été exactement les mêmes. Il reste toujours un euro à la charge du patient.
Sujet vérouillé