Emilie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'AI UNE FILLE DE 10 ANS 1/2 QUI D'APRES MON MEDECIN NE DEVRAIT PLUS TARDER A AVOIR SES PREMIERES REGLES...

JE NE SAIS PAS DU TOUT COMMENT ABORDER LE SUJET AVEC ELLE, COMMENT LUI EXPLIQUER TOUS CES CHANGEMENTS DANS SA VIE ET SON CORP?? ET ENCORE MOINS CE QU'IL FAUT LUI CONSEILLER POUR LA PROTEGER ? Y AURAIT IL UNE MAMAN CAPABLE DE M'AIDER ?

MERCI D'AVANCE POUR TOUS CES CONSEILS

SYLVIE

Emilie
Portrait de cgelitti
Perso, j'ai eu mes règles à 10ans 1/2. Ma mère ne m'a pas vraiment informée - mes parents ne m'ont d'ailleurs pas informée de grand chose sur aucun sujet, ils m'ont juste donné un bouquin sur la sexualité à 10 ans... après j'ai quasiment tout découvert toute seule, c'est peut-être pourquoi à 23 ans je suis encore vierge - il est important, si vous vous sentez proche d'elle et que vous la sentez proche de vous que vous lui en parliez. Mais si ce n'est pas le cas, ne vous forcez pas, et ne la forcez pas. Je n'ai jamais été super proche de mes parents et je crois que je n'aurais pas accepté que l'on ai ce genre de discussion de toute façon. De nos jours, on apprends plus avec les copines et l'entourage que directement avec les parents. En ce qui concerne les protections, vous pouvez aller acheter les premières serviettes avec elle pour la conseiller. Je ne suis pas fan des tampons, peut-être encore par manque d'infos encore une fois =( . De toute façon elle doit déjà s'y connaître un peu, ensuite elle pourra les mettre directement dans le caddie lorsque vous ferez les courses ensemble ;)
J'espère que ma petite expérience vous aidera.
Luzee
Portrait de cgelitti
perso j'aimerai bien savir comment ton médecin peut dire que ta fille ne va pas tarder à avoir ses règles???
c'est sûr des fois il y a des signes mais entre le début des signes et l'arrivée des règles il y a une ou deux années si ce n'est plus alors...
niveau protection quand cela arrivera je crois que les serviettes pour commencer c'est le mieux car les tampons faut pas trop exagérer...
ensuite pour lui parler du sujet bah elle doit bien savoir comment on fait les bébés donc partie de là le reste doit venir tout seul...
margaux
Portrait de cgelitti
je suis daccord avec luzee, je ne vois pas comment un médecin peur prévoir les premieres regles dune petite fille de 10 ans.Quest ce quil lui fait penser à ça??
Sujet vérouillé