Troll
Portrait de cgelitti
j'utilise pas une contraception j'ai fait un rapport sexuel,pour la protection j'ai utilisé nerlevo(contraception d'urgence) ,est il efficace ,aide moi j'ai peur,svp aide moi.est ce ca n'influe pas sur ma santé? merci
Luzee
Portrait de cgelitti
EST-CE UNE MÉTHODE DE CONTRACEPTION?
Non! On ne devrait prendre la pilule du lendemain qu'en cas d'urgence seulement. Vous devez penser à l'utilisation d'une méthode régulière de contraception avant d'avoir d'autres relations sexuelles.

http://www.cliniquedesfemmes.com/francais/c_pilule.html
adeline
Portrait de cgelitti
je té dit que jé la pris deux fois seulement ,en faite comme a dit troll jé commencé a peine cé pour ce la jé pas une grande experience ,merci pour vos attention.
Troll
Portrait de cgelitti
Adeline, vérifie que ta pdl a été efficace.
Pour l'avenir, il ne faut pas l'utiliser comme contraception habituelle évidemment, pas trois fois par semaine ou même le samedi soir après le film ou la discothèque !
mais tu peux la prendre et même tu dois la prendre après un rapport non protégé, un accident de préservatif ou après un oubli de pilule (si tu décides de prendre la pilule). Il faut la prendre le plus vite possible après le rapport. Plus vite tu la prends plus tu as de chance qu'elle soit efficace. Et la prise de la pdl n'est pas dangereuse si on ne la prend qu'exceptionnellement, elle peut mettre un peu de bazar dans ton cycle, c'est tout.
oups
Portrait de cgelitti
bien sûr, mais il faut surveiller qu'elle soit efficace.
pas pris
Portrait de cgelitti
voulu te demander est ce que ca necessite ou non de prendre cette pilule
laura
Portrait de cgelitti
je suis daccord pour dire quil ne faut decourager personne de prendre la pdl, car l'ivg après est bocou plus grave... alors oui prend la sil le faut, ce n'est pas nefaste et on la prend ossi après un oubli de pilule !
Luzee
Portrait de cgelitti
c'est possible aussi mais étant ce qu'elle dit sur la contraception normale tu en conclus qu'à chaque rapport elle ne se protège jamais

enfin bref le principal c'est qu'elle ait compris qu'il faut qu'elle se protége absolument!
Luzee
Portrait de cgelitti
Attention, il est important de ne pas oublier que la pilule du lendemain est un contraceptif d?urgence qui ne doit pas devenir une habitude elle est très concentrée en hormones et pourrait s?avérer nocive en trop grande quantité ou suite à des prises trop régulières, la notice précise d?ailleurs qu?elle ne doit pas être prise plus d?une fois dans un cycle.
Rappelons également que la pilule du lendemain ne peut interrompre une grossesse déjà implantée et qu'elle ne protège pas des MST (maladies sexuellement transmissibles).

http://www.italiq-expos.com/blog-shopping/2006/06/09/243-beb e-grossesse

adeline
Portrait de cgelitti
luzee merci pour votre conseil je suis convaincu que la prochaine fois je vais utiliseé un préservatif mais je questionne de la situation que je l'ai dit pense un peu est ce que cette fois je risque pas d'etre enceinte.merci tous de votre attention.
Luzee
Portrait de cgelitti
perso elle dit qu'elle n'a pas besoin de prendre de pilule "normale" car elle a peur des maladies apparamment

elle dit qu'elle ne trouve pas nécessaire d'utiliser un moyen de contraception

donc on en conclut quoi?
qu'elle prend la pilule du lendemain chaque fois qu'elle a des rapports donc c'est pas exceptionnel cette prise de pilule du lendemain

Pages

Sujet vérouillé