maria
Portrait de cgelitti
depuis 3 ans je souffre des pélicules et j'ai utillisé tout les types de traitement y a t-il une solution ?
Pari
Portrait de cgelitti
[QUOTE=mycose] ""Pellicules :

Il se forme des croûtes blanches minuscules, donnant un aspect peu soigné. Les cols des vêtements en font les frais! C'est tout simplement la peau du cuir chevelu qui "pèle". Les pellicules sont souvent de la partie lorsqu'on a des cheveux gras. Les shampooings anti-pelliculaires (Head & Shoulders, Activ) sont assez efficaces, mais ils traitent l'effet, non la cause. On ignore encore pourquoi telle ou telle a des pellicules et pas telle autre. Les pellicule sèches peuvent provenir des produits utilisés pour les soins capillaires. Une lotion trop alcoolisée, une micro-allergie aux agents chimiques, un rinçage mal effectué, etc. Les pellicules grasses sont par contre dues à un microscopique champignon. Il s'agit d'une levure, naturellement présente dans la peau saine. Lorsque le film protecteur de la peau est anormalement sollicité ou est endommagé, cette levure se multiplie anormalement. Donc, pas de risque de contamination par le peigne ou la brosse. Les shampooing anti-pelliculaire tendent à rétablir l'équilibre du film dermo-protecteur.

Si vous avez vraiment un gros problème de pellicules, consultez un dermatologue.
Lui seul pourra vous aider, en diagnostiquant peut-être une infection bénigne, telle que le psoriasis, le pityriasis ou un eczéma.

Essayez le truc de l'aspirine. L'aspirine, c'est de l'acide salicylique, véritable ennemi des pellicules. Diluez 5 comprimés dans une tasse d'eau tiède, versez sur la tête, massez soigneusement et rincez à l'eau froide.

[/QUOTE]
pauline(15ans)
Portrait de cgelitti
J'ai beaucoup de pellicules ces temps-cis. Quelques fois non. Mais la elles sont sous forme de croutes et j'y touchent elles s'éparpillent en petites pelicules. J'ai les chebeux gras et les pointes seches quel shampoing utiliser pour sa? Le shampoing fructis antipêlliulaire ne fait aucun effet.
Merci de me conseiller, en l'attente d'une reponse dans les prochains jours,
                                     pauline
Prune
Portrait de cgelitti
Franco,

Comment laves-tu les cheveux de ton enfant ? en même temps que le bain ?
et avec quoi ??

Amicalement
mycose
Portrait de cgelitti
""Pellicules :

Il se forme des croûtes blanches minuscules, donnant un aspect peu soigné. Les cols des vêtements en font les frais! C'est tout simplement la peau du cuir chevelu qui "pèle". Les pellicules sont souvent de la partie lorsqu'on a des cheveux gras. Les shampooings anti-pelliculaires (Head & Shoulders, Activ) sont assez efficaces, mais ils traitent l'effet, non la cause. On ignore encore pourquoi telle ou telle a des pellicules et pas telle autre. Les pellicule sèches peuvent provenir des produits utilisés pour les soins capillaires. Une lotion trop alcoolisée, une micro-allergie aux agents chimiques, un rinçage mal effectué, etc. Les pellicules grasses sont par contre dues à un microscopique champignon. Il s'agit d'une levure, naturellement présente dans la peau saine. Lorsque le film protecteur de la peau est anormalement sollicité ou est endommagé, cette levure se multiplie anormalement. Donc, pas de risque de contamination par le peigne ou la brosse. Les shampooing anti-pelliculaire tendent à rétablir l'équilibre du film dermo-protecteur.

Si vous avez vraiment un gros problème de pellicules, consultez un dermatologue.
Lui seul pourra vous aider, en diagnostiquant peut-être une infection bénigne, telle que le psoriasis, le pityriasis ou un eczéma.

Essayez le truc de l'aspirine. L'aspirine, c'est de l'acide salicylique, véritable ennemi des pellicules. Diluez 5 comprimés dans une tasse d'eau tiède, versez sur la tête, massez soigneusement et rincez à l'eau froide.

maryse1973
Portrait de cgelitti
il vaut mieux utiliser un produit en parapharmacie fructis va abimer tes cheveux
essai ducray pour pellicules grasses ou vichy ils sont pas mal du tout
Prune
Portrait de cgelitti
[QUOTE=franco.j@neuf.fr] Ma petite fille de 5ans et demie a énormément de pellicules, pensez vous que c'est du au stress ou c'est seulement un probleme du a ses cheveux.
Merci de me donner des conseils.
[/QUOTE]

Bonjour Franco,

Sa nourriture et voir les shampooing à changer, et rincer les cheveux systématiquement avec une eau vinaigrée légérement.

Amitiés
franco.j@neuf.fr
Portrait de cgelitti
Ma petite fille de 5ans et demie a énormément de pellicules, pensez vous que c'est du au stress ou c'est seulement un probleme du a ses cheveux.
Merci de me donner des conseils.
nadya
Portrait de cgelitti
non il n'y pas de solution
maria
Portrait de cgelitti
salut tous le monde je cherche des remaide pour ma cheveulur qui pelle .
Pari
Portrait de cgelitti
[QUOTE=pauline(15ans)] J'ai beaucoup de pellicules ces temps-cis. Quelques fois non. Mais la elles sont sous forme de croutes et j'y touchent elles s'éparpillent en petites pelicules. J'ai les chebeux gras et les pointes seches quel shampoing utiliser pour sa? Le shampoing fructis antipêlliulaire ne fait aucun effet.
Merci de me conseiller, en l'attente d'une reponse dans les prochains jours,
                                         pauline [/QUOTE]

argile, vinaigre, huile essentielle

Pages

Sujet vérouillé