NOEMI86
Portrait de cgelitti
fin Mars en allant chez ma coiffeuse , elle a découvert 1pelade . direction dermato avec ce diagnostique . Traitement : Alostil 5 , Dermoval et 30 sèances de puvathérapie . Depuis a peut près 1 mois mes cheveux repoussent . Mais je trouve cela très long . La plaque la plus importante ce trouve au dessus de la téte ( 10 cm sur 7 ).Hier ma dermato m'a dit que j'étais sur la bonne voix et prolonge mon traitement de 3 mois puis arrét .Moralement c'est un peu dur à supporter . Mais j'ai espoir . J'attends vos témoignages .Merci
Cécilia
Portrait de cgelitti
[QUOTE=SOPHILIND] J'ai omis de vous préciser qu'avant de tester le remede de grand mère, nous avons consulté un dermato, qui nous a prescrit un traitement long et couteux, sans aucun resultat a la clé, il a diagnostiqué en ce qui me concerne une pelade due a un choc émotionnel(perte d'un etre cher)en ce qui concerne le pelade de mon ami, elle est associée à un "lupus eurithemateux" (le hasard à voulu que nous ayons ces symptome à quelques jours d'intervale,)le remède à l'ail nous a soigné tous les deux de manière identique, essayez, rien a perdre tout a gagner, et surtout ne perdez pas espoir..[/QUOTE]
Merci SOPHILIND pour le tuyau je vais essayé l'ail rouge... Je te dirai ce qu'il en est pour moi. A bientôt!
NiKo
Portrait de cgelitti
Salut à tous,

Suite à l'infection d'un bouton sur le cuir chevelu, je viens de découvrir un trou avec absence complete de cheveux aussi gros qu'une piece de 2?.
J'ai enormement mal au crane ....
Je n'ai jamais eu ca (j'ai 25 ans).
Je file au médecin ce soir ... est ce que ca va rester qu'une plaque ? ou vais je perdre mes cheveux completement ? Quels sont les traitements ? ... je suis inquiet ...
miangaly
Portrait de cgelitti
bonjour à tous! je suis atteinte de la pelade décalvante cela fait 4ans et quelques mois; j'ai déja été guérri une fois mais au bout de quelques moi j'ai rechutter; j'ai 25 ans et je travaille comme Assistante Administrative et Juridique au sein d'une société ici à Madagascar et j'étudie encore, je suis en 4ème année droit et j'aurai bientot mon diplome;
cette facheuse maladie a failli gacher toute ma vie car ayant tripler ma 2ème année, j'ai rejetter toute la faute sur elle; mais j'ai pas perdu espoir, en faite c'est ma mère qui a insister pour mes études, moi je ne voulais plus continuer; et elle avait raison;

mon message est simple: oui je passe une chienne de vie, oui on me jette toujours des regards de moqueries et de pitié, oui cette maladie me fait mal encor(à l'intérieure) oui j'ai peur tout les jours de ce qui peut m'arriver, à chaque heure qui passe je prie pour que Dieu vienne en aide à tous ceux qui sont victime de la mème maladie.
Mais au fond quand j'y pense, malgré ma différence, j'ai plutot réussi dans la vie, j'étudie, j'ai un petit copin qui est fou de moi et qui me trouve belle quand j'enlève ma perruque, j'ai une mère formidable, une petite soeur adorable, beaucoup d'amis qui me taquinent à propos de mon crane, un travail fort payant,et surtout un GRAND DIEU qui me protège quand j'enai besoin.
ce que je veux vous dire c'est que: ne laissez pas cette maladie vous détruire, elle a la force pour cela;
profitez toujours de la belle vie que Dieu vous offre, et ne perdez jamais espoire;
NB: si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me contacter: th_miangaly@yahoo.fr
je vous embrasse
Miangaly
dina
Portrait de cgelitti
bonsoir à toutes et à tous !j'avais laisser mon 1er message sur ce forum en page 13 et je vois que depuis des tas et des tas de messages ont été laissés!je crois rêver ,nous tous toucher par cette foutu maladie qui nous fait tellement souffrir !pour le moment ,la pelade fait partie du passé (trés proche ,mais en fait parti quand même!)au mois de décembre j'ai fait de la puva (30 séances )avec prise de méladinine avant chaque séance.au bout de la 28 29ème séance j'ai vu mes premières repousses ,quel bonheur!!!mon dermato m'a fait faire par la suite des perf de corticoïde;3 jours par mois sur 3 mois (déjà essayer en 2001 qui n'avait pas marcher)1ère hospitalisation en mai,2ème mi juin mais j'ai du tout stopper car il m'ont trouvé un problème de foie,causé justement par la cortisone,pas cool!mais vu que les UV ont fait pas mal d'effet et que j'ai quasiment tout mes cheveux ,aujourd'hui je me suis lancé je suis sorti de chez moi (pour la 1ère fois depuis 7 ans )sans rien sur la tête ,fiouf c'est a été extrèmement difficile à faire mais il fallait que je me lance ,malgré les quelque 400 personnes que je fréquente sur mon lieu de travail.je vous raconte pas toute les reflexions que je me suis prise dans la tête sans compter les regards bizar(remarque passer du trés long au trés trés court ça change,je comprend les réactions,mais bon...)j'ai versé mes quelque larme avant de me lancer et puis je l'ai fait!ça m'a fait tout bizar je sentais le vent sur ma tête.je me suis dit que c'est le bon moment, il fait beau et chaud et surtout j'ai des cheveux sur la tête.ce changement est difficile mais je veux profiter de mes cheveux tant que j'en ai parce que qui sais combien de temps ils vont tenir?!tout ça pour vous dire que même si il y a toujours un risque de rechute la repousse arrive toujours lorsque l'on s'y attend le moin car pour moi revoir mes cheveux ne mettais permis que dans mes rêves .ne perdez pas espoir ,juste apprendre a laisse le temps au temps.j'y suis moi même passer je sais ce que c'est ,mais quoi qu'il arrive soyez heureux ,prenons la vie comme elle vient (de toute manière elle ne lous laisse pas le choix !)mais surtout ne rejettez pas les gens qui vous entoure ,s'ils sont toujours présent c'est qu'ils vous aiment,et ils ne vous aiment pas pour vos chevux mais pour votre coeur.je vous souhaite que du bonheur à tous et à toutes bissus bisous
Jenny
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous, j'ai 23 ans et j'ai aussi une pelade sur le côté de la tête. On ne la voit pas mais c'est difficile de se regarder dans le mirroir quand je me brosse les cheveux...J'ai consulté un docteur et on m'a envoyé vers un dermato. Je suis en route vers d'autres réponses. On m'a dit que c'était sûrement le stress aussi.

Merci!
Emmanuelle
Portrait de cgelitti
Bonjour tout le monde,
C'est la 1ère fois que je viens sur un forum. J'y suis venue en cherchant des infos sur la pelade histoire de voir s'il existait des avancées médicales.A part des pistes au niveau traitements non conventionnels, rien de nouveau.
J'ai bcp rit en lisant les messages datant de 2005 et notamment en lisant le mot "pelée" pour identifier les pers atteintes de pelade et j' ai pleuré en lisant certaines histoires qui me ramènent à ma réalité.
Je fais une 6ou7ème rechute, j'ai fait ma 1ère pelade en 95, j'étais au collège. Mon entourage et les doc ont mis ça sur le compte d'un choc psychosomatique.
Mais c'est très réducteur depuis j'ai eu bcp de bonheur dans ma vie, des moments douloureux aussi comme bcp. Et je n'arrive pas toujours à faire de liens qd ça rechute.J'essaye de garder le moral car il parait que cela fait partie de la guérison .
Je n'adhère pas au traitement trop lourd ( corthisone, cryothérapie)cela m'effraie et ma dermato convient qu'il n'y a pas de traitement miracle. En ce moment j'avale de l'alobamine-cystéine et me passe sur mes trous du minoxidil comme les chauves!Désolé pour eux!
anne laure
Portrait de cgelitti
ça va mieux que tout a l heure.. mon collegue m'a ramené une ptite patisserie en revenant de la pause (c'est vraiment pas son style..c un vieux garçon de 58 ans) il a vu que j'étais trè touché.. et oui j'ai fais la fontaine pdt 1h !!!!!!!! il s'est de nouveau excusé; il a dit j'ai perdu la tete je sais pas pourquoi je t'ai dis ça. jai dis merci pour le gateau mais le mal est fait. et en partant il est encore revenu en me disant passe un bon week. je l'ai meme fait convoquer par mon responsable qu'il lui remis une couche. maintenant c'est bon , on va pas en parler pdt des heures... on repart sur de bonnes bases.

j'ai été faire les courses.. personne ne m'a regarder bizarre, c'est très bien.. jai fais ma B.A en donnant un paquet de pate aux restos du coeur.

bisous a tous

ps: ok sandrine on s'envoi des photos !!!!!
ChaKal
Portrait de cgelitti
lol ma juste vous dire une choses il a pas grand choses a faire pour une pelade et il faux juste etre patient j'avait une pélade et elle a disparu quand jai comancer a me laver les cheveux avec le champoin de mon enfants p-e que ces ca qui la aider mes dit vous une choses ces dur mes on devien habituer a cette choses etrange la vie narrete pas la :)
chou70
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous...

Cet été j'ai découvert par hasard que j'avais un "trou" dans la tête de 1cm de diametre peut etre sur le derriere de la tete...sur le coup me suis pas vraiment inquiètée mais suis allée chez le médecin quand même qui m'a donné une pommade a la cortizone et une lotion... mais je sens qu'il s agrandit et mes proches me disent que ca ne repousse pas...
Je voudrais savoir combien de temps après sont arrivés vos autres zones de pelade??
Pour l'instant ca va mes cheveux le cachent mais en s'etendant ce sera plus le cas et en lisant ces pages j'ai pris "peur"...Beaucoup ont du courage de "relatiser"...
marianne
Portrait de cgelitti
de retour de l'hopital.
Ils ont décidés de continuer les injections jusque à leur therme, c'est à dire encore 2 séances, pour arriver à un total de 6.
Je vois sur mon crane des petits points noirs, qui sont en dessous de la peau. Il me semble que ceux soient des petits cheveux mais qui ne persent pas encore jusque apparaitre. Quelqu'n a t'il déja vu cela ?

Pages

Sujet vérouillé