Pédiatre ou généraliste ?

Le médecin de votre bébé doit-il être pédiatre ou généraliste ? L'idéal serait peut-être de faire appel aux deux, afin de bénéficier de leurs compétences complémentaires. Mais le plus important est un bon " feeling ". D'où toute la portée du choix et d'en changer le cas échéant.
Sommaire

Le généraliste

Les avantages du médecin généraliste sont sa disponibilité, sa connaissance globale de la famille, sa possibilité de se déplacer à domicile et donc son appréciation des conditions de vie de l'enfant, et aussi souvent une plus faible durée d'attente, tant pour obtenir un rendez-vous que dans la salle d'attente. Des atouts précieux face à notre mode de vie moderne.

Le pédiatre

Le pédiatre médecin spécialiste des enfants, est indispensable durant le séjour en maternité. Particulièrement apte à déceler très tôt les petits signes avant-coureurs de maladies chez le nourrisson, il apporte également un soutien psychologique pour consolider le lien entre parents et enfant, par exemple au moment des colères vers l'âge de 18 mois ou plus tard dès qu'apparaissent des difficultés d'éducation.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Guide: