Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Les pêches, ça se mange aussi salées !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 03 Septembre 2014 : 08h45
Mis à jour le Mercredi 03 Septembre 2014 : 09h08
-A +A

Les pêches se mangent autrement qu’en dessert ! Elles font de superbes « légumes » d’accompagnement ou des entrées marrantes.

Poêlées :

Coupez les pêches en deux (lavez-les d’abord) et retirez le noyau. Puis déposez-les dans une poêle chauffée avec un filet d’huile d’olive et cuisez-les pendant 3 à 4 minutes. Elles accompagneront très bien un filet de poisson, un poulet rôti, une escalope de veau ou une côte de porc.

Avec un magret de canard ou une tranche de foie gras cru :

Cuisez votre magret ou votre foie gras dans une poêle et, dans la graisse rendue, faites vite sauter des pêches coupées en quartiers.

En entrée :

Servez les pêches en quartiers avec du jambon de Parme ou de Bayonne : ca changera du melon.

Sur un lit de feuilles de cresson, des quartiers de pêche avec des noix ou des amandes hachées et du fromage blanc. Assaisonnez avec du vinaigre balsamique.

Décortiquez des crevettes roses, coupez les queues en morceaux, ajoutez des quartiers de pêche eux aussi recoupés en morceaux. Assaisonnez avec un peu de crème fraîche et de piment d’Espelette. Et ajoutez une herbe (persil ou cerfeuil ou ciboulette) ciselée : avec ce vert, ça sera plus joli.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 03 Septembre 2014 : 08h45
Mis à jour le Mercredi 03 Septembre 2014 : 09h08
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Terrine de canard, foie gras, girolles Publié le 16/12/2016 - 09h30

Les bons acides gras du canard, dans cette terrine. Ne jetez pas les peaux des magrets : taillez-les en lamelles, faites-le bien griller dans une poêle à sec et servez-les ainsi, avec la terrine.

Que faire avec les restes de Noël ? Publié le 26/12/2014 - 07h00

Bien évidemment, même s’il était 4 heures du matin le 24 décembre et/ou que vous étiez épuisée après le déjeuner d’hier, vous avez soigneusement rangé les restes du repas de Noël au réfrigérateur ou au congélateur. 

Plus d'articles