poutchic
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mon mari a ce que j'appelle une peau de poulet (très très blanche). Si il reste au soleil, il attrape automatiquement des coups de soleil, il ne bronze pas et des boutons apparaissent notamment sur les bras et les jambes. Il a également une peau à Eczema.

J'aurais voulu savoir si il existait des moyens de prévention de facon à éviter cela. Mon mari n'est pas du genre à faire bronzette mais même une faible exposition le brule. Un été (celui de la canicule(, il nous a carrément fait un oedème, résultat nuits a greloter sous la tente sur la cote d'azur (endroit que nous ne fréquentons plus désormais).

En vous remerciant pour les informations ou les réponses que vous pourrez m'apporter.

Poutchic

edith
Portrait de cgelitti
C'est arrivé à mon mari. On a essayé des cures de vitamine PP au printemps c'est efficace
Bon courage
maria27
Portrait de cgelitti
des séances d'UV en institut pour préparer la peau !
hyper efficace ! je faisait de l'allergie au soleil et je devais passer mes vacances en Espagne, oups !
10 séances et je n'ai pas eu de coup de soleil, juste qq boutons sur le décolleté, mais léger !
poutchic
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Merci beaucoup à toutes pour vos réponses, je vais soumettre tout cela à mon mari et on va voir ce qu'il préférera.

Poutchic
Marie-Cécile
Portrait de cgelitti
Je suis une brune à la peau de rousse, sensible et allergique et à tendance eczéma. L'effet soleil sur moi : teinte écrevisse, taches de rousseur, petits boutons voire oedèmes, même sans être une fana de la bronzette. Rien qu'une randonnée peut tourner à la catastrophe sur le décolleté, le visage, etc !!!. Depuis quelques années, 4 semaines avant de partir et toute la durée de mes vacances, je prends des gélules au béta-carotènes et lycopènes de tomate. Cela ne me protège pas des coups de soleil (obligation d'expositions au soleil limitées, écran de fort indice et entre chaque petite exposition tee-shirt). MAIS, mes allergies (petits boutons, oedèmes, démangeaisons) sont beaucoup moins sévères et beaucoup moins gênantes. J'arrive à passer les premiers jours critiques et j'arrive même à prendre une jolie couleur !
Entre nous, pas besoin de prendre les gélules les plus chères, elles se valent toutes. Juste vérifier la composition, les vitamines ajoutées, ... sinon, franchement, ce n'est pas le prix qui fait la différence !
lucie
Portrait de cgelitti
ecran total, chapeau, tee-shirt manches longues, parasol, etc...
Le pauvre, il est privé d'un grand plaisir !
Désirée
Portrait de cgelitti
Je vous comprend au sujet de votre mari car moi aussi il y a environ 10a lors d'un séjour avec mes enfants j'ai attrapé des boutons au niveau des jambes,je suis allée voir une dermatologue qui m'a prescrit des séances de Puva,ensuite des UVB ET UVA qui sont des séances en milieu hospitalier car médical et c'était gratuit ensuite vu le profit du personnel hospitalier,j'ai dû y renoner car honnéreux et j'ai dû prendre 3mois avant le printemps des médicaments qui sont chers aussi,ainsi que de l'écran total,vu le prix j'ai essayé sans mais a nouveau je recommence a avoir des boutons au niveau des bras malgré le peu de soleil et des manches longues.En conclusion allez toujours voir un dermatologue pour avoir des conseils.Courage
NPM
Portrait de cgelitti
J'aime les produits naturels. Je sais que l'huile de coco peut etre utilisee en prevention des coups de soleil. Et pour guerir de ca il n'y a pas comme le suc (gel)de la plante "Aloe Vera". Bonne chance parce que votre mari est un cas bien particulier, il a la peau tres sensible.
Faites aussi donc des recherches sur les vertus de cette plante vous ne le regretterez pas.
Sujet vérouillé