jaquo30
Portrait de cgelitti
Ma fille de 3 ans se gratte régulièrement les cuisses et les bras après le bain. Je lui applique chaque soir une pommade hydratante mais les démangeaisons reprennent quelques heures plus tard.

Quelles sont les causes de ces démangeaisons : l'eau calcaire, le savon ?

Olivier
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Moi aussi j'ai des problèmes de démensaisons sur les avant-bras et quelquefois sur les jambes, cela depuis plusieurs années.
J'ai trouvé un truc qui me soulage bien pendant les fortes crises. Je passe tout simplement la partie qui me démange sous le robinet avec de l'eau très froide.
Je n'essuis pas aussitot.
Rapidement après les démangaisons se calment et quelques fois disparaissent complétement
Becqkie
Portrait de cgelitti
J'ai également ce problème là et il est vrai que le savon je l'ai éliminé. J'utilise actuellement le gel douche Eucerin pour me laver. Automatiquement, matin et soir j'hydrate ma peau avec la lotion 12% oméga d'Eurecin. Les produits Eucerin sont très bons mais je n'utilise que ceux avec les capuchons bleus qui sont sans parfum.
Essayer et vous verrez que ça ira beaucoup mieux.
Il existe également dans ce produit l'huile de bain sans parfum qui rend la peau plus grasse et donc qui démange moins.
harkaki
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Rafika] moi aussi j'ai le même problème depuis a peux près 5 ans, des démangeaison les fesses, les cuises et cette année sur l'avant bras même mes cheveux des fois
Quand je me gratte ma peau enfle et rougis pendant des heures c'est très gênant surtout le regard des autres Pourriez vous me conseillé sur ce que je dois faire pour remédier a cela directement sur ma boite "ouettar@msn.com" MERCI [/QUOTE]
peggy 35
Portrait de cgelitti
merci pour vos réponses .Ce qui me semble incompréhensible c'est que le lait de soja m'a été recommandé par le pédiatre. C'est vrai que je n'ai pas remarqué d'amélioration mais cet eczéma reste toujours bien localisé aux niveaux des plis.Je ne sais plus quoi faire!
soso
Portrait de cgelitti
voila g u ce mm problem de démengeaison apré la douche surotu o jambe c insuportable je me gratte jusko sang je devien folle é de kelke semaine c konstamenn par momen plu suportable ke dotre mé kan je le san le plus c apré une douche ou kan je dor je men pe plu!! help me please
Balbeur
Portrait de cgelitti
Regarder ce forum, j'ai posté en 2004, cela vous donnera des indices
http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/388.html
mais mon probleme n'est toujours pas résolu
Je pense qu'il faut vivre avec, et qu'il n'y a pas de solution miracle
cala
Portrait de cgelitti
La poursuite de mes recherches sur le net m'ont permis de trouver ce lien
www.actions-traitements.org/spip.php?article1037
(faites un copier-coller)

Je n'ai pas essayé le cocktail qui y est donné,mais je vais le faire.
fawzi
Portrait de cgelitti
bonjour,voila moi cella fait des années que cela dure pas de solution,j'ai tt essayé rien a faire,j'ai déja repondu il y a un an ou deux avec mon expérience personnelle. IL y a quelque semaines je suis allé voire un dermato,il m'a donner un médicament a prendre avant la douche et bien il ne sert a rien. Mon truc a moi pour limiter les dégats pas de douches le matin de préference le soir ou dés que je rentre du boulot et l'été ou c'est le plus dure prendre une douche chaude. Voila mes petits trucs sa aide mes pas de miracle en attente d'un médicament si les chercheurs se poncheront un jour sur la question comme c pas mortelle tt le monde s'enfout
devrese
Portrait de cgelitti
j'ai l'avant bras droit qui me demange depuis quelques mois aucun medecin ne trouve un remède a mon problème cela me pique et me gratte avez vous rencontré se problème merci pour votre réponse nicole
peggy 35
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous
Me concernant, je suis confrontée à combattre tous les jours depuis la naissance de ma fille âgée de 6 mois un eczéma atopique.En effet, celui-ci se localise en partie sur ses joues et tous les plis(cou, genoux, coudes). Le pédiatre sans réponse me prescrit des crèmes qui n'ont aucun effet visible. Son alimentation est essentiellement du lait 2 eme âge au soja. Je ne comprends pas l'origine de cet eczéma et souhaiterais connaitre la solution miracle afin d'y remédier. Merci de m'éclairer.

Pages

Sujet vérouillé