Alain.de.luxembourg
Portrait de cgelitti
bonjour

Je souffre de troubles circulatoires,je suis sous traitement,mais ça n'emêhe pas que j'ai la peau des jambes et des bras qui est souvent marbrée(taches rouges et blanches).je pense que cest une dilatation des veines de la micro circulation.Quand je mets des crèmes style Venoxyl,ça passe,mais ça reste ponctuel.Quelqu'un a-t-il ce problème et sait-il comment l'améliorer?Merci

karine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Hier, ma dermato m'a diagnostiqué un livedo. Mes 2 bras, ainsi que les 2 jambes sont entierement recouvertes de marbrures viollettes. J'ai effectué une prise de sang mais je dois attendre 10 jrs pour les resultats. Quelqu'un peut il m expliquer ce phenomene ? Est ce que c'est considere comme une maladie? Ma dermato ne m'a rien expliqué, elle m a juste dit "il n'y a rien à faire".Merci pour votre aide,
Isa
Portrait de cgelitti
Moi aussi j'ai les jambes marbrées dès que je reste debout sans marcher. Je ne pense pas qu'il y a une solution, c'est dû à la mauvaise circulation. J'ai ça depuis que je suis ado maintenant j'ai 33 ans et je suis pleine de varices, c'est sûrement un des premiers symptômes avant d'avoir mal. Je ne sait pas si les crèmes sont efficaces, c'est sûrement le massage qui améliore la couleur de la peau. J'ai une crème géniale en ce moment ; elle se garde au frigo et donc elle est bien fraîche quand on l'applique, ça fait du bien! "Hirucrème" à prescrire par le médecin.   Anne prenez en main vos problèmes de circulation et faites scléroser si besoin est avant que cela ne s'aggrave et devienne des varices. Bon courage!
tounette
Portrait de cgelitti
slt a vous j ai des syptome identique mise apart que mes genoux eu devienne violet etles marbrure sont tres tres violette je cest pas quoi faire es ce dangereux?
j esp avoir une reponse merci a vous et courage        &nbsp ;         &nbsp ;         &nbsp ;         &nbsp ;         &nbsp ;         &nbsp ;         &nbsp ; 
Alain.de.luxembourg
Portrait de cgelitti

Bonjour Déb,

C'est vraiment super d'avoir écrit tout cela et comme vous l'avez écrit.

MERCI

Je vous souhaite une très bonne année 2015

Alain - 66 ans - haut des jambes et genoux marbrés ou rouges depuis peu........sauf que je prends des anti-plaquettaires (anti vitamine K) depuis 2 mois suite infarctus et pose d'un stent

véro
Portrait de cgelitti
Help !!
babou
Portrait de cgelitti
oh moi aussi c'est horrible c'est surtout quand je reste en position assise ou accroupie, j'ai eu 26 ans en 2008 c'est apparut en 2003 j'ai rien aux bras part contre et l'été ça se voit moins. Le truc qui est dingue c'est la couleur alien marbrure bleu, violet et blanc et quand je frotte et que je met mes jambes en l'air ça s'efface... j'ai vu un speciliste, un rdv attendu avec impatience je pensais résoudre ce souci... bah pas de bol il me sort que c'est un phénomène qui touche 1% de la population et qu'il n'ont pas fait de recherche et que c'étais pas esthetique c'est tout qu'il fallait pas dramatiser. Sauf que ça m'a gaché la vie...:-( je me suis drogué au daflon rien à faire
vince
Portrait de cgelitti
bonjour a toutes ;moi j'ai ce probleme de jambes et de bras et un peu sur le corps depuis mai 2009.je fais de l'hypertention artériel depuis 4 ans et suis un traitement pour ça.je me demande si ce n'est pas le traitement qui m'aurai déclanché ces marbrures surtout le matin et dans la journée.je doit voire un autre médecin et demander 1 prise de sang car ça m'inquiete je n'ai jamais eu ce genre de probléme :il est vrai que je travaille tjrs debout et je piétine donc trés pénible .dés que j'en saurai un peu plus je vous le ferai savoir bon courage a toutes et a bientot
mimi
Portrait de cgelitti
J'ai le même problème aussi. Mes jambes ne sont pas violettes, mais j'ai des taches blanches qui disparaissent lorsque je frictionne mes jambes. Le médecin m'a dit que c'était du au fait que j'avais une peau plus transparante que la normale..Bref, je ne vais plus au soleil, car la démarcation des taches blanches et le reste de ma peau était vraiment intense.Je me demande si une dépigmentation est une option?
Karin
Portrait de cgelitti
Bonjour, je vois que ce sujet date un petit peu de quelques mois, mais c'est la première fois que je trouve des personnes qui ont le même problème que moi. Aujourd'hui j'ai 23 ans et j'ai des tâches blanches qui apparaissent au niveau des mollets lorsque je reste debout ou assise longtemps depuis à peu près l'âge de 13 ans. Ma dermatologue m'a dit que c'est parce-que j'ai la peau fine, presque transparente, donc c'est un peu comme si on voyait la circulation de mon sang à travers mes jambes. Le problème c'est que j'ai aussi les jambes lourdes...En fait j'ai cherché s'il n'existait pas des crèmes qui pouvaient "cacher" ces défauts (comme un fond de teint), et j'ai trouvé sur le net une crème qui s'appelle "leg magic" de covermark, qui cache les imperfections, les cicatrices, les varices...etc. Est-ce que l'une de vous aurez déjà utilisé une crème de ce type ? Juste pour savoir si ça cache vraiment les défauts ou pas...? J'ai déjà essayé de me mettre de l'auto-bronzant, pensant que ça colorerait tout, même les tâches, mais non on les voit toujours. Sinon je mets quand même des jupes, des shorts, des robes...Mais ça fait très peu de temps, avant j'avais honte. Il faut aussi dire que lorsque je m'habille en jupe ou robe je fais attention à ne pas rester debout trop longtemps sans bouger, à frotter mes jambes de temps en temps...etc. Donc c'est quand même une contrainte. Sinon je vais m'acheter cette crème dont je vous ai parlé plus haut et je vous dirai son efficacité.
Déb
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Mon petit grain à ce grand édifice sur les jambes marbrées.
De mémoire, j'ai toujours eu les jambes marbrées, quoi que je fasse (vélo, piscine -l'horreur avant d'entrer dans l'eau-, bronzage...) rien pour cacher ce truc, si ce n'est un petit frottage rapide sur les cuisses pour limiter les dégâts au rayon frais de ma grande surface.

Bref, aujourd'hui à trente ans, ça ne me fait plus ni chaud, ni froid. J'en plaisante (il doit commencer à faire froid, je me transforme en schtroumpf...) ou je l'ignore. Ma seule contrainte, jupe aux collants opaques l'hiver (mais il y a tellement de collants fantaisies sympa, que c'est moyennement une contrainte), et pas de jupe printemps automne. Sur les bras, je ne fais même plus attention.

Mais attention, dans mon cas, il est certain que le mal est purement esthétique. Peau ultra fine (les médecins se jettent en l'air quand il faut me recoudre, et je ne compte pas les points qui ont explosé quand j'étais môme), dilatation au froid et rien d'autre. Souvent on me dit que je dois avoir des problèmes de circulation, mais non.

Alors je souhaiterais qu'on ne confonde pas tout, car c'est le cas pour certains ici. Un veinotonique n'empêche pas les veines de se voir à travers une peau fine, la maladie de reynaud (ou reinaut ou je ne sais quoi) est une vraie maladie qui n'est pas liée aux marbrures les plus communes, et peut-être sommes nous plus à risque pour les varices (encore que, peut-être juste que ça se voit plus vite, j'ai quelques varicosités), mais là aussi, rien de sûr, c'est aussi souvent lié aux positions au boulot (aïe sur les boulots de bureau avec UC près des jambes, aïe pour les serveuses qui piétinent...) y a pas de solution, si ce n'est, comme dit plus haut, un bon coup de jet froid pour faire "bosser" ton systèmes, quelques minutes par jour de jambes surélevées pour détendre (je suis anti jambes surélevées pour dormir... quid si tu as de réel problèmes de circulation pour l'alimentation de tes petits peton, encore plus froid la nuit...), et un peu de sport -la marche idéale, la pression exercée sous ton pied favorise la circulation!!!.

Voilou,

Une dernière chose pour les jeunettes qui liraient ce message: y a pas, mais vraiment pas de raison de complexer pour ça. Tu le vois, mais je te promets que pas grand monde fait vraiment attention à ça. Si ce n'est tes amis qui peuvent s'inquiéter pour ta santé ;)

Pages

Sujet vérouillé