afef
Portrait de cgelitti
Slt,

Moi, j'ai la peau du visage grasse... C'est assez désagréable. Ca brille (pas ds le noir... quand même !..), et quand je passe ma mains sur mon visage, il y a un film gras sur mes doigts... Surtout les jours où je me rase (un jour sur deux). Y- a-til une solution ? un produit particulier pour atténuer ce phénomène ?..

Merci de vos réponses...

Ahmed
Portrait de cgelitti
Bonjour Bob,
Moi aussi j'ai ton problème surtout au niveau du nez et des pommettes. Je n'utilise aucun traitement médical. Je me lave le visage quand même 3 à 4 fois par jour et le tour est joué. Je n'aime pas trop les crèmes et les masques . Il cache souvent d'autres effets secondaires qui peuvent détruire ta peau. Entre une peau grasse et une abimée j'ai vite fais le choix.
Bob
Portrait de cgelitti
Je me rasais aussi à l'électrique avant, mais pas au cool skin.. Je vais me renseigner..
Et puis sinon, il faudra bien que je me décide à consulter un dermato..

Je te souhaite une bonne grossesse et tout ce qui va avec...
sasa
Portrait de cgelitti
La pierre d'alun marche pour ça aussi, et dire que j'ai la solution chez moi depuis un moment et que je ne le savais pas...je m'en sert comme déodorant!

C'est vrai que les peaux grasses vieillissent moins vite ?! chouette ça c'est une bonne nouvelle.

Oh! Bob t'as disparu ? regardes toutes ces solutions à ton problème que te donnent ces gens sympas!
sasa
Portrait de cgelitti
La zone W....hi, hi, hi!!!!
Une fois je me suis brûlée et je n'avais rien à mettre sur la brûlure et ma collège m'a dit frotte ta main (la brûlure était sur la main) dans tes cheveux, le sébum soulage...mais j'ai fait mieux, je l'ai frottée sur mon front tout gras...et bien ça m'a soulagé...alors moi je dis : VIVE LES PEAUX GRASSES!!!
sasa
Portrait de cgelitti
Bob, va voir un dermato, il te donnera une crème adaptée à ta peau.
Peut-être qu'elle est plus grasse quand tu te rase, parce que justement elle produit du sebum pour se protéger, le feu du rasoir l'agresse, qu'utilise tu comme rasoir?
PS : ne me demande pas ce que j'utilise comme rasoir, je suis une fille, je n'ai donc pas de poils sur le visage.
mimi
Portrait de cgelitti
bonjour, moi je pense que la méthode du masque d'argile est la meilleure. Seulement pour une suite rapide, il ne faut pas rater pendant 30 jours et tu respectes aussi tin alimentation c'est-à-dire moins d'huile.
malou
Portrait de cgelitti
je serai ravi de vous aider laissez moi un message sur mon mail maloubienetre@wanadoo.fr
Bob
Portrait de cgelitti
Et ben alors....
Et dire que mon problème n'intéressait personne au début...

Je vous remercie tous pour vos conseils, je vais puiser dans chacun de vos messages des solutions, en espérant trouver celle qui me conviendra.
C'est cool de voir qu'on n'est pas le seul dans cette situation... et d'être aidé !

Encore merci à tous...
Réda
Portrait de cgelitti
Slt.....Il y a tout plein de bons conseils.......mais personne ne parle de l'alimentation qui joue un role essentiel. J'ai la peau "tendance" grasse qui est devenue bp moins grasse le jour ou j'ai changé mon alimentation.
Mange plus sainement et fait plus de sport et on en reparlera. Je pense que c'est un tout: Hygiene de vie et hygiène alimentaire. Courage et @+
EDITH
Portrait de cgelitti
salut BOB, essai la pierre d'alun , tu trouves ça en pharmacie ou para ou dans les magasins de produits naturels, mon fils a essayé car il avait de l'acné, ça marche, allez, bon courage

Pages

Sujet vérouillé