choupette
Portrait de cgelitti
Voila j'ai 17 ans et mon copain 20 ans

Nous sommes ensembles depuis 2 ans et demi

Mais voila depuis un moment tou va mal, on ne sentend plus il senerve pour rien et moi je ne supporte plus

il ya une certaine routine.

Pourtant nous nous aimons tres fort mais nous pensons qu'a force de se disputer nous allons finir par nous haïr alor qu'on s'aiment.

De plus nous avons une explication dimanche on a cru se perdre sa nous a fait enormement de mal.

Nous voyons beaucoup de couples se separer pour les raisons que nous avons.

Aidez nous svp

choupette
Portrait de cgelitti
bonsoir mymy
sylvie a raison: donnez vous un espace individuel pour sans doute mieux vous retrouver et construire une jolie histoire.
Chaque chose en son temps. vous vous êtes connu jeunes et il est nécessaire d'apprendre à se connaître avant tout. on évolue de l'ado à l'âge adulte et l'on a besoin d'une marge de liberté, d'un espace à soi pour notre propre équilibre.
Vous avez des projets de vie commune? et Comment envisagez vous d'y parvenir? Si vous répondez et mettez en place ces moyens, vous aurez à la fois cet espace d'amoureux et de jeuens adultes en devenir.
Peut-être que cette coupure vous pemettra de comprendre ce que vous êtes l'un pour l'autre.
Pour la question de l'intimité, il faut se sentir prêt ets avoir se protéger. il ne s'agit pas de consommer. Le pbl sera de vous dénicher un lieu à vous, pour donner du sens à votre relation intime.
l'attitude de tes parents n'est pas autoritaire, parce que tu étais jeune au début de votre relation. attendre n'est pas un drame au contraire... si ton ami ne veut plus... il faut aborder cette question ensemble; mais tu ne dois pas franchir le pas pour lui faire plaisir ou par crainte de le perdre ou pour faire comme la copine...
ben je vais te paraître vieille rangaine! a+
mymy38
Portrait de cgelitti
Merci de ta réponse choupette et bien disons que nous nous disputons pour rien.
Et notre projet on a qu'une envie c 'est detre ensemble de vivre ensemble d'avoir des enfants, et on a tellement l'impresssion que c loin que on en a marre.
De plus nous avons des relations intimes mais mes parents qui comment dire " on peur " ne nou laisse pa dormir ensenble.Je pense quil maime vraiment car autrmeent il ne serait pas rester avec moi.
Je pense que cela es un frain a notre relation.
Pense tu que cela pe nous éloigné a force?
On se lasse peut être de ce genre de relation . on a envi de plus de choses je pense
Je pense que l'on a besoin de se retrouver.
As tu des propositons?
Merci merci..
Choupette
Portrait de cgelitti
Effectivement les heurts nuisent à toute relation. Mias quels sont vos motifs de discordes? avez-vous l'un oul'autre des pressiones professionnelles ou d'étude qui pourraient expliquer cette tension?
L'explication aurait-pris la tournure d'un vide -sac? pour être aussi blessante.
il semblerait que des non-dits pourraientêtre à l'origine de vos tenions?
demande-toi pourquoi es-tu attiré par lui? et inversement? quels sont vos projets?
D'autre part, ma remrque suivante va sans doute te déplaire, mais un couple se construisant très tôt (jeune adulte) va devoir suivre l'évolution, la maturité de deux personnalités. ce qui n'est aps évident pour trouver votre équilibre.
à bientôt
sylvie
Portrait de cgelitti
bonjour mymy 38,
et si tout simplement vous faisiez un petit break, çà peut faire du bien, quelques jours des fois suffisent pour se rendre compte à quel point vous avez besoin de l'autre, et en tout cas çà aiderait à calmer les tensions qu'il y a entre vous.
voir un peu autre chose çà fait toujours du bien, se détendre ailleurs sans sa "moitié", c'est une solution qui peut vous aider et comme çà vous aurez des choses à vous raconter, et surtout sortir de la routine car à votre âge si c'est déjà comme çà, qu'est-ce-que çà va être une fois qu'il y aura des enfants !!!
grosses bises
mymy
Portrait de cgelitti
Merci pr ta réponse sylvie.
On i pense beaucoup.Je pense aussi que nous ne pouvons pas faire ce que nous voulons a notre guise.
mais nou en avons parler de se detendre l'un sens lautre .deja samedi on ne se voit pas!
C'est une première!
J'espere que ca va s'aranger
Si vous avez d'autres conseil:)
merci a tous de maider!
Sujet vérouillé