flo
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Depuis mon accouchement, j'ai énormément perdu de poids (je pèse maintenant 46 kg pour 1 m 70) et j'en perds encore malgré une alimentation équilibrée. On m'a dit que cela pouvait être en rapport avec un dysfonctionnement de ma thyroïde. Je vais donc faire une prise de sang mais les résultats m'effraient un peu car je sais que si j'ai un problème, il faudra que je me fasse opérer. Je ne peux malheureusement pas compter sur mon médecin traitant car il ne prends pas mon problème au sérieux et se "moque" (gentillement) de moi quand je me plains de mon poids... et pourtant, ça commence à être gênant (regard des autres, problèmes pour m'habiller, fatigue chronique, quasi absence de règle et surtout mal dans ma peau...)

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur cette éventuelle opération ? A vrai dire, je suis un peu perdue... Qu'est-ce qui peut provoquer ce dysfonctionnement? Quels sont les symptômes ? (à part la perte de poids) Quelles sont les conséquences d'une opération?

Si vous avez des réponses ou des conseils, je suis preneuse!...

Merci d'avance

vpmc
Portrait de cgelitti
bonsoir, tu dis ne pas pouvoir compter sur ton médecin traitant mais un problème de thyroide se règle avec un endocrinologue, as tu déjà pris rendez-vous ? c'est la première chose à faire avec la prise de sang, parfois on opère mais ce n'est pas toujours le cas, et au niveau de la thyroide il y a plusieurs maladie.
sinon j'ai une amie qui a fait l'ablation de la thyroide, ca s'est bien passé, elle prend maintenant un traitement mais tout va bien, pour mon cas je suis en hypothyroidie (glande qui travaille trop et qu'il faut freiner) donc aussi traitement par le levothyrox (que je prend depuis 20 ans à la suite de ma première grossesse, traitement à vie, mais quand c'est bien dosé il n'y a pas de problèmes, on vit très bien avec
bon courage, bonne soirée,
flo
Portrait de cgelitti
[QUOTE=mimi] Bonjour,

Depuis mon accouchement, j'ai énormément perdu de poids (je pèse maintenant 46 kg pour 1 m 70) et j'en perds encore malgré une alimentation équilibrée. On m'a dit que cela pouvait être en rapport avec un dysfonctionnement de ma thyroïde. Je vais donc faire une prise de sang mais les résultats m'effraient un peu car je sais que si j'ai un problème, il faudra que je me fasse opérer. Je ne peux malheureusement pas compter sur mon médecin traitant car il ne prends pas mon problème au sérieux et se "moque" (gentillement) de moi quand je me plains de mon poids... et pourtant, ça commence à être gênant (regard des autres, problèmes pour m'habiller, fatigue chronique, quasi absence de règle et surtout mal dans ma peau...)

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur cette éventuelle opération ? A vrai dire, je suis un peu perdue... Qu'est-ce qui peut provoquer ce dysfonctionnement? Quels sont les symptômes ? (à part la perte de poids) Quelles sont les conséquences d'une opération?
bjr j'ai eu il y a cinq ans maintenant une abblation partielle de la thyroïde je faisait de l'hyperthyroïdie ( je grossisait bcq je n'ai pas perdu les kg pris pendant ma grossesse) en plus j'avais un goitre
il faut dabord consulter un endologue pour etudier les possibilités de traitements avant l'operation .
ce qui peut provoquer cela un choc soit emotionnel ou physique .
les consequence / traitement a vie.
les symptomes sont souvent la fatigue l'enervement pour des choses anodines envies de rien pas bien du tout se faire une montagne de pas grands choses ..............

bon courage a bientot

Si vous avez des réponses ou des conseils, je suis preneuse!...

Merci d'avance
[/QUOTE]
Sujet vérouillé