bozo
Portrait de cgelitti
salut a tous, j'ai une petite question, mon copain a un pb, il se trouve qu'une de ses testicules se tourne et qu'elle soit sur le point de se sectionner. le medecin a parlé de renforcer le point d'attache. ma question est donc : est ce que quelqu'un sait comment cela se passe, si c'est une operation et si cette "pathologie " peut avoir un influence sur la vie sexuelle? de plus ds le pire des cas (sectinnement de la testicule), peut il alors devenir sterile ou impuissant?
bozo
Portrait de cgelitti
faite vite svp
julien
Portrait de cgelitti
un matin je me suis retrouvé avec une douleur supportable au testicule droit, je suis allé voir un UROLOGUE qu ma expliqué que mon problème vené surement que mon testicule avec tourné sur lui même. Rien de grave mais il fais faire une banale operation que consiste a recoudre les 2 testicules. Aucune trace , ni aucun problème séxuel par la suite. Pas de panic mais faite le.

julien
Mél
Portrait de cgelitti
Bonjour, je connais quelqu'un qui a eu un problème semblable, vers 12-13 ans. Un matin il s'est réveillé avec une douleur très vive aux testicule, tout rouge et 40 de fièvre. Le lendemain il était opéré d'urgence.
En fait à ce que j'ai compris, sa testicule s'était détachée de son attace à l'intérieur de la bourse, et s'enroulait autour de l'autre, la privant ainsi de son alimentation en sang.
L'opération a consisté à "recoudre la testicule contre la paroi interne de la bourse, après avoir désenroulé les 2 testicules".
Tout s'est très bien passé, il a juste mis une bonne semaine à remarcher normallement.
Mais je ne connais rien de sa vie sexuelle actuelle...
medric
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous . Jai la meme chose que patrice il me semble.Je n'ai pa de douleur au repos mai seulment quand jfai certain mouvement.Est-ce qu'il faut du repos? en+ je fais du Foot j'éspere me retablir.Ah oui je suis aussi un peu barbouillé au ventre apres manger.
Dr Philippe Presles
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ce dont vous parlez s'appelle une torsion de testicule. Le testicule tourne
autour de lui même et cela bloque la circulation dans l'artère qui l'irrigue.
Cela fait horriblement mal, et il faut opérer en grande urgence, dans les
heures qui suivent. Sinon le testicule sera irrémédiablement abîmé.
Mais il en reste un autre ! Donc normalement, quand on opère un
testicule en torsion, on opère aussi l'autre, même s'il n'a rien. En effet,
l'anatomie de cet homme le prédispose à la torsion des testicules, et il
faut absolument préserver celui qui n'a pas été touché. L'intervention est
assez simple qui consiste à faire un point pour fixer le testicule et
l'empêcher de tourner sur lui-même.
Donc, normalement, il n'y a pas de séquelles puisqu'au pire un seul des
deux testicules aura souffert et que l'autre va bien. Et un seul suffit pour
la vie sexuelle et pour la fertilité.
Meilleures salutations ,
Dr Philippe Presles, rédaction e-santé
patrice
Portrait de cgelitti
bonjour , j'ai eu cette douleur vive et on m'a diagnostiqué une demi-torsion mais je n'ai eu aucun traitement ni opération, hors j'ai depuis
une douleur quasi persistente dans le testicule et l'entre-jambe comme un point de coté permanent et une douleur dans le dos, que dois-je faire?
j'ai fait une echo. résultats corrects, je précise aussi
mais cela n'a peut-etre rien à voir que je sent
un point dur et douloureux au touché sur ce meme
testicule, merci pour votre aide!
bozo
Portrait de cgelitti
qui consulter en urgence si j'i ce probleme depuis longtemps
Sujet vérouillé