carol45
Portrait de cgelitti
Voila j'ai 17 ans j'ai commencé à faire du sport depuis 1mois et demi car avant je n'en fesait pas (il y a deux j'ai perdu 10kilo sans faire de sport et j'ai eu un probleme au genoux donc je ne pouvais pas en faire). Je mange equilibré et je fais des abdos, des fessiers je vais à la piscine bref je fais du sport. Mais hier lorsque je me suis pesé j'ai vu que j'avais pris 2 kilo cela m'inquiete un peu bien que je ne sois pas "grosse" en effet je pese maintenant 49 kilo alors qu'habituellement je pese 47 kilo pour 1m53. Je voulais savoir si c'etait normal de prendre des kilos lorsqu'on se muscle et si je les reperdrai merci.
carol45
Portrait de cgelitti
bonjour benihime,

j'ai 38ans et depuis 9 mois, je fais 4 à 6heures de sport par semaine (cours collectifs en salle + aquagym).

Je mange équilibré.

J'ai perdu une taille en pantalon, mais je n'ai pas perdu un seul gramme, par contre je suis plus tonique et plus ferme.

Par conséquent, je confirme que le muscle pèse plus lourd que la graisse.

Continue dans ta lancée (nourriture équilibrée, modérée, et sport hebdommadaire), car si j'avais su j'aurais commencé bien plus tot.

Cordialement
Nath
Portrait de cgelitti
Oui, il est tout à fait normal de prendre un peu de poids en faisant du sport. Tu transformes tout simplement la graisse en muscle. Et le muscle étant plus lourd que la graisse, ça se voit donc sur la balance.

Mais rien de grave ! ne t'inquiète surtout pas ! Je dirai même que c'est plutôt bon signe.
Tu vas avoir un joli corps mince et bien ferme !!!
benihime
Portrait de cgelitti
merci beaucoup :)
Sujet vérouillé