Sathine
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes !

mon gynéco n'arrive plus à enlever mon stérilet(il est remonté trop haut et le fil s'est barré avec)...

il m'a dit de féliciter mon mari !! j'essaye d'en rire mais je flippe un peu car je dois maintenant me le faire enlever sous anesthésie générale.

Je voulais savoir si d'autres avaient été dans le même cas et comment çà s'était passé et surtout si après il n'y avait pas eu de souci (douleurs, soucis niveau sexualité après, pertes ou autres). Merci de vos témoignages...j'ai assez la trouille...

mimilou
Portrait de cgelitti
ok merci !
mimilou
Portrait de cgelitti
merci de ta réponse Cécile. Est-ce que çà t'es arrivé perso ?
Céline
Portrait de cgelitti
T'as essayé de voir un autre gynéco au cas où? Je connais une femme qui est allée voir un autre gynéco lorsque le sien lui a dit qu'il ne pouvait pas l'enlever et qu'il fallait l'opérer...hors celui qu'elle a vue ensuite a pu lui enlever sans aucune difficulté ni quelquonque douleur!! pourquoi pas essayer?
flo
Portrait de cgelitti
ça m'est arrivé l'année dernière; c'étaient les fils du stérilet qui étaient remontés dans l'utérus!
ma gynéco, après m'avoir "charcutée" m'a adressé à une consoeur chirurgienne de surcroit, qui m'a "charcutée" à son tour. elle m'a ensuite donné des antibiotiques (à chaque fois je saignais après) et fixé rdv une semaine ou 15 jours après (je ne souviens plus bien) pour me l'enlever sous anesthésie générale et m'en replacer un autre, le Mirena. mais comme il ne m'a pas convenu, je l'ai fait enlever en mars, "normalement" cette fois. apparamment, les stérilets ne sont pas fiables, car ils ont tendance à bouger, je connais plusieurs femmes qui ont été enceintes sous stérilet...
bon courage pour votre intervention et ne vous inquiétez pas, c'est sans douleur et très rapide.
séba
Portrait de cgelitti
bonjour j ai été opérée car mon sterilet a traversé l uterus je voudrais savoir à quoi c est du, si quelqu'un pouvait m aider... MERCI
bibi
Portrait de cgelitti
salut mimilou!
il m'est arrivée exactement la meme chose que toi en 2000.Il fallait me changer le stérilet mais problème:il était remonté trop haut.Donc le gynéco n'as pas voulu prendre le risque de me faire souffrir soit disant et m'a proposé le bloc.Je n'ai pas trop supporté l'anesthésie générale sinon tout s'est bien passé et je me suis réveillée avec un nouveau stérilet.
Je suis reournée le voir il y a un mois pour un problème de kyste sur l'ovaire droit(à ce sujet j'aimerai avoir des témoignages là dessus)et le top des top mon stérilet a lui aussi remonté.Le gynéco ne vois meme pas les fils!Ras le bol! Il va surement me reproposer la meme chose! Je sais que c'est tous les 5 ans mais tout de meme c'est pas une partie de plaisir... Alors je me demande si ce n'est pas une question de pognons tout celà.Une intervention chirurgicale rapporte pas mal...
Moi aussi je me pose beaucoup de question.
Sinon Mimilou question douleur et sexualité R.A.S.
        Amicalement
                            Bibi
mimilou
Portrait de cgelitti
Juste par curiosité Cécile :
est-ce que tu vois souvent des cas comme moi ? parce que rien que le jour où je suis inscrite il y a 4 fille pour la même chose, par contre c'est un truc dont on se garde bien de faire de la pub quand on parle de stérilet !

j'attends toujours des témoignages d'autres filles si çà vous est arrivé n'hésitez pas !
cecile
Portrait de cgelitti
il peut y avoir qq perte mais pas enorme. niveau sexualite on ne touche a rien et c est une interention de courte duree donc pas de panique.
valou16
Portrait de cgelitti
ma gynéco n'arrive pas à m'enlever le stérilet, fil à l'intérieur, col qui s'ouvre mal...j'attends les prochaines règles......
j'ai peur d'une anesthésie générale
Sathine
Portrait de cgelitti

Hello toutes !

Je suis tombée par hasard sur votre discussion et je reviens de chez le gyné avec le même problème : c'était le moment de retirer mon stérilet Mirena mais il ne peut plus l'attraper (situé trop haut dans l'utérus et les fils invisibles !).

J'ai 51 ans et 12 ans de stérilet Mirena, il y a 5-6 ans quand il a fallut changer le stérilet, tout s'est très bien passé et presque sans douleurs.....et cette fois-ci, alors qu'il ne me gênait pas vraiment mais j'ai pensé qu'il vallait mieux le sortir (un corp étranger inutile dans le corps), c'est la galère !

Bref, je vais devoir aller à l'hosto pour une narcose complète....

Sinon, ce stérilet Mirena n'est pas pire qu'un autre et dans l'ensemble, j'en ai été contente.

Pages

Sujet vérouillé