Pavés de saumon, coulis de tomate, crevettes grillées en brochettes

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 10 Mars 2008 : 01h00
-A +A

Type de recette: 

Note: 

Aucun vote pour le moment

Préparation pour Pavés de saumon, coulis de tomate, crevettes grillées en brochettes

2 personnes
Tomates grappe : 6
Courgettes : 400 g
Oignons blancs : 2 moyens
Fenouil : 1 bulbe avec sa tige
Saumon : 2 pavés de 120 g
Crevettes roses : 8
Cerfeuil
Fleur de sel, poivre

Mondez les tomates grappe. Coupez-les en quartiers, épépinez-les. Mettez-les dans une casserole. Salez et poivrez. Couvrez et cuisez à feu doux en remuant souvent pendant 15 minutes. Puis écrasez-les à la fourchette. Réservez le coulis au chaud.
Lavez les courgettes. Coupez-les en tronçons. Épluchez et taillez en fines rondelles les oignons blancs. Ôtez les premières feuilles du bulbe de fenouil, coupez-le en deux en gardant la tige.
Mettez le fenouil dans la marmite du cuiseur vapeur, ajoutez 1 litre d'eau, salez. Quand elle bout, mettez les tronçons de courgettes sur la grille. Cuisez 10 minutes. Ajoutez alors les rondelles d'oignons et les pavés de saumon. Cuisez 5 à 6 minutes selon l'épaisseur des pavés et si vous préférez le poisson bien cuit ou non.
Pendant ce temps, décortiquez les crevettes. Enfilez-les sur des brochettes et grillez-les rapidement (30 secondes de chaque côté).
Dressez les pavés de saumon sur le plat de service. Disposez courgettes, oignons et fenouil à côté. Versez le coulis de tomate. Parsemez de fleur de sel et poivre du moulin. Décorez avec du cerfeuil.

Date de publication: 

Lundi 10 Mars 2008

Publié par: 

Date de mise à jour: 

Lundi 10 Mars 2008