martine95
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 38 ans et je suis maman de deux enfants 7ans et le second 16 mois. Je suis allée chez le cardiologue car j'ai eu trois malaises cardiaques. J'ai ressenti au cours de chacun d'eux que ma gorge gonflait, le rythme cardiaque ralentissait et que mon coeur allait claquer comme s'il se gonflait lui aussi à bloc ! j'ai eu une douleur dans le bras gauche et je n'arrivais plus a articuler. J'ai eu la pose d'un holter et celui ci à démontrer une pause vous connaissez surment la chanson ! "oriellette ventricule, oreillette ventricule, etc... " là effectivement oreillette ventricule oreillette plus de ventricule (cela pendant mon sommeil)la pause a duré 2secondes. Mon cardiologue me propose de me faire encore une séance de 24h de holter pour confirmer ou non cette pause. Ensuite si cela était donc confirmé, j'aurai droit au faiseau de his, puis si test confirmait le diagnostic du holter pose d'un pace maker ! J'ai des craintes pour l'avenir, j'ai deux enfants et je me donne du courage pour eux !

Merci de me donner vos impressions , j'ai besoin de soutien...

Bise et merci de vous être arrêté sur mon message

Une maman plein d'espoir.

VIC
Portrait de cgelitti
j'ai eu un malaise en aout 2005 et en mai 2006, on m'a posé une endoprothèse thoracique !!!!!!!!!!!!!!!!
si vous voulez en savoir plus, répondez-moi, merci et çà nous consolera
vic
vic
Portrait de cgelitti
je me suis trompée dans les années, 2005 pour 2004 et 2006 pour 2005
je suis très surprise qu'il n'y ait pas plus de monde sur ce forum car ces maladies sont très fréquentes !
j'aurai aimé avoir des témoignages concernant les précautions, la manière de vivre, les soins et la sexualité (eh oui, c'est important)
au plaisir de vous lire
aller, courage
vic
martine
Portrait de cgelitti
Madame,

je crois qu'à notre époque, il n'y a plus de peur à avoir car les techniques en cardiologie sont fantastiques. Il y a 1 an, à 47 ans, le cardiologue m'a découvert une malformation cardiaque qui devait être traitée rapidement sinon risque de perdre la vie ou une bonne partie de mes moyens. Je suis seule, et un fils de 23 ans, avait-il le droit de suporter mon départ si tôt. Alors j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis fait opérer dans les 3 semaines qui ont suivies le diagnostic. Je ne regrette rien du tout. Et je suis sûre que pour vous, tout ce passera très très bien, allez-y avec courage, regarder l'avenir de vos enfants, de votre familles, et surtout regarder comme vous allez pouvoir vivre sans crainte de faire un problème cardiaque à tout heure. N'hésitez surout pas !!! Bien amicalement et bon courage
Martine
martine95
Portrait de cgelitti
bonjour
suite a de nombreux malaises cardiques puis l annee derniere a quatre arrets cardiaques on m a pose ds l urgence un pacemaker a 42ans!!un vrai choc car j etais traite pour epilepsie car je faisais convulsions depuis ma naissance mais finalement on a traite les effets mais pas la cause je faisais convulsions parce que mon cerveau n etait plus irrigue car oreillette droite et ventricule droit ne fonctionnait plus et coeur battait trop lentement!!!! je reviens de loin!!!!!!amicalemnt
géraldine
Portrait de cgelitti
moi aussi vic je suis très surprise qu'il n'y ait pas plus de monde. j'ai eu un triple pontage en mai dernier; tout c'est bien passé et maintenant, je vis avec des précautions: une vie saine, une alimentation équilibrée, un peu de marche et de piscine (trempette) et côté amour, je m'adapte car mon ami m'a quittée en janvier dernier ! à toi vic ou un autre, pour des conseils.
malika
Portrait de cgelitti
j'ai 4 enfants,

a la naissance de mon 4eme enfants on m'a dit que j'avais la tyroidite depuis tous est rentré dans l'ordre mais j'ai des sistols qui me font mal.
J'angoisse j'ai peur, j'ai fait une tatychardie mon coeur est monté en battement à 208 mais a l'hopital on m'a donné en deux fois un comprimé pour descendre le rythme cardiaque, et je suis rentré chez moi le soir. j'ai consulté le médecin et il m'a dit que tout allé bien mais depuis ce jour je doute et si sous saviez comme j'ai peur, mais il faut que je sois forte pour mes enfants et mon mari qui se fait beaucoup de souci pour moi.Mais je ne comprends pas pourquoi j'ai ses sistols en permanence sa me gène si un cardiologue lie mon message je lui serai très reconnaissante de me donner des conseils et d'autres personnes qui ont le meme problème que moi me répondent merçi en mille. malika
Fabgreg
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Après plusieurs années de malaise... on a enfin trouvé la cause ! Maintenant, j'ai un pacemaker et je vis plus que normalement depuis que je l'ai accepté (dans ma tête). Je n'avais que 46 ans ! J'ai repris le sport et chaque jour, je remercie les progrès de la médecine qui me font être de ce monde et connaître les joies d'être mère-grand !

Courage !
Sujet vérouillé