kattak
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a des troubles similaires aux miens et s'il a trouvé une solution : depuis 3 ans, j'ai les paupières qui me démangent furieusement et quasi en permanence. Il m'arrive que je me fasse saigner sous les yeux tellement cela m'irrite. Les spécialistes que j'ai consultés y sont tous allés de leur collyre mais rien n'y a fait. Le dernier allerguologue que j'ai rencontré m'a donné un espoir en me parlant de causes dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'ici : bactérie ou insecte microscopique venant se loger à la base des cils. Voilà un mois que j'ai commencé le traitement pour ces 2 causes possibles : j'ai mis de l'eurax tous les soirs à la base des cils inférieurs et je suis sous tolexine100 depuis 1 mois. Malheureusement, je n'observe aucune amélioration...

D'autres pistes seraient les bienvenues !

Merci d'avance

pat
Portrait de cgelitti
Je souffre moi aussi de paupières qui démangent depuis deux ans. J'ai consulté un dermato, un opthalmo... j'ai essayé des crèmes, des gouttes, rien n'y faisait. J'ai même changé de lunettes en pensant peut-être à une allergie au métal des lunettes. Dernièrement j'ai vu un optalmo qui m'a dit que d'après lui il s'agissait d'un eczéma causé par la macération des plis des paupières (c'est difficile à expliquer, il se forme un pli au dessus de la paupière mobile) en tout état de cause cela fait maintenant deux ans que je ne peux plus me maquiller et je n'ai pas vraiment trouvé de solution à ce problème.
butin
Portrait de cgelitti
bonjour,
votre mail date de 2004 mais je tente ma chance quand même. jai exactement les mêmes symtômes que vous depuis 2 ans. comme vous j'ai consulté plusieurs spécialistes mais rien n'y fait. je suis en train d'explorer une autre piste et justement dans ce sens pouvez-vous, svp, me dire si avant l'aarivée de ces symptômes vous avez subi une intervention chirugicale .
merci d'avance pour votre retour

bien courtoisement
reigner
Bla09
Portrait de cgelitti

Bonjour  j'ai aussi des irritations aux paupière et j'ai peut-être trouvé la solution à ce problème, j'ai beaucoup d'allergie et j'ai remarqué que les écran d'ordinateur apple et ipad, a mon avis seulement pour les ecran hd vu que quand je passe mes journées dehors ou devant la vielle tv de ma chambre je constate des améliorations progressif.

kattak
Portrait de cgelitti

Bonjour, ça fait un moment que j'ai le même problème et c'est de pire en pire.. je me suis donc décidée à faire une recherche et ce qui me parait le plus proche du problème c'est une "blépharite", rien de bien grave.. je vous laisse faire votre recherche google car je n'arrive pas à faire de copier/coller des liens!

courage, je sais que c'est hyper désagréable à vivre!

Mikalina
Portrait de cgelitti
Depuis une dizaine d'année, j'ai également ce même problème sur les paupières et même derrière les oreilles. Malgré tous les examens et recherches, on me répond que je ne suis pas allergique.
Ceci m'empoisonne la vie au quotidien et je n'ai toujours pas trouvé de solution pour soulager mes brûlures.
Je précise que je ne me maquille plus et je ne m'applique pas de vernis.
Que faire ?
Isado
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Regardes coté homeopathie !
Moi, je me lave les yeux avec de l'argile, et quelques fois avec chlorure de magnésium.
Alain Cognard
Portrait de cgelitti
J'ai un problème similaire. Démangeaisons dans le coin près du nez et aussi
éternuements, nez qui coule et mal de gorge. L'ophtalmo parle d'allergie et
m'a donné de la cortisone que je ne prends pas parce que cela ne peut
qu'être provisoire.
Merci
caterina
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Mikalina] Depuis une dizaine d'année, j'ai également ce même problème sur les paupières et même derrière les oreilles. Malgré tous les examens et recherches, on me répond que je ne suis pas allergique.
Ceci m'empoisonne la vie au quotidien et je n'ai toujours pas trouvé de solution pour soulager mes brûlures.
Je précise que je ne me maquille plus et je ne m'applique pas de vernis.
Que faire ? [/QUOTE]

Bonjour a vous toutes , je vient de tomber sur ce forum et il y a encore tres peu de temps j'etais dans la meme galere que vous , en effet j'ai eu les paupieres qui me demengeait que je grattais jusqu'au sang ! j'etais chez des specialistes mais sans aucun resultat !
puis en jour n'en pouvant plus ( car il faut dire que cela rend dingue !!!! se gratter gratter gratter !) j'ai dit a mon medecin prescrivez moi quelque chose n'importe quoi mais faite cesser ce calvaire qui dure depuis 5 ans deja !
sur ce il m'a prescrit la creme locapred 0,1% a appliquer deux fois par jour durant 10 jours , a ça j'ai completer avant d'appliquer la creme l'eau bleu pour paupiere acheter en grande surface ( le meilleur et celui de chez auchan ! lol non non je ne fais pas de pub lol ).
Et lorsque les 10 jours d'application etait ecouler je me suis procurer la creme calendula en pharmacie .
Depuis je n'ai quasiment plus de demengeaisont , voir une a deux fois par mois ( mais de petites crise ) !
Si vous voulez de plus ample renseignement n'hesitez pas a me contacter
montera.c@orange.fr
bon courage a toutes et a tous
bisous
Sujet vérouillé