souaze48
Portrait de cgelitti
depuis quelques temps , j'ai les paupières gonflées ce qui est assez génant car quelquefois elles sont tellement gonflées que ça me gène .

pouvez vous me dire si quelqu'un à rencontré ce problème car ça m'inquiète un peu .

merci et bonne journée à tous

Angèle
Portrait de cgelitti
Bonjour,
j'ai 26 ans et j'ai moi aussi une paupiière gonflée (l'autre paupière va bien).
Cela a commencé il y a 3 mois.
J'ai été voir un ophtalmo qui m'a fais faire des tests:
thyroide et un scanner du cerveau...
Cela n'a rien donnée...
Je vais vs expliquer rapidement j'ai un paupière qui est comme "bloquée" elle ne réagit pas comme l'autre on dirait qu'il y a qqchose dessous...
Ce n'est pas une conjonctivite...
Je vous avoue que le fait de ne pas savoir m'angoisse bcp!!!
soit disant ce n'est pas grave mais personne n'a rèussi à diagnostiquer...
DOnc Dieu seul sait si cela partira ou pas, en attendant j'en veux bcp aux médécins...
Car cette histoire m'angoisse enormément et eux le prennent à la " légère"...
Je sais que mon oeil à un problème mais que faire??????
schaai
Portrait de cgelitti
bonjour,
ce matin en me levant ma paupière droite était gonflée mon oeil me fesait déja mal hièr et ce matin en me levant ma paupière est gonflée à chaque fois que je cligne de l'oeil sa me fait mal je ne sais pas à quoi c dû j'ai un rdv chez l'ophtalmo le 19/03 ce rdv tombe à pique jespère qu'il trouvera d'ou vient ce problème
almostfamous
Portrait de cgelitti
VANESSA ! Je viens de lire ton message, ce que tu racontes n'a rien d'anodin ! Ta paupière a t-elle dégonflée ? J'espère !! Sinon n'hésites surtout pas à consulter dans un hôpital dont la vocation est les yeux ! Et ne tarde pas !!!! Si ça va mieux, peux tu nous dire ce que c'était finalement ?
safaâ
Portrait de cgelitti
bjr;
depuis 3jours je me suis réveillée en ayant la moitié gauche de ma tête qui me fait mal: la paupière de mon ?il gauche rouge et gonflé, les dents de ma mâchoire supérieur me font mal (partie gauche tjr) des aphtes à coté. c'est plus que gênant surtout qu'il reste 20jours à ma soutenance de MASTER. je n'ai même pas le temps de consulter.
ça peut être due à la fatigue? moi plutôt j'ai pensé à une infection parce que depuis quelque jours mon père avait la paupière gonflée mais pas d'aphtes ni maux de tête.
qlq1 a une idée de ce que ça peut être?      
dahlia
Portrait de cgelitti
Bonjour
moi aussi je rencontre des problèmes concernant ma paupière gauche, cela fait plus de 2 ans qu'elle gonfle , ce phénomène s'accentue quelques jours avant et pendant mes règles. J'ai consulté sans résultat . Je suis vraiment fatigué par ce problème qui perdure , en outre cela occasionne une gène perpetuelle et au niveau esthétique n'en parlons pas . Si quelqu'un sait de quoi il en retourne et comment le soigner ... n'hésitez pas ! aucun remède de grand mère n'y fait
merci d'avance
babette
Portrait de cgelitti
cela fait maintenant six mois que j'ai les yeux qui me brulent ainsi que le contour
tous les medecins que j'ai vu ne trouve rien
je suis bien uniquement quand je n'ai pas mes lunettes
que faire?
almostfamous
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont un problème de paupière gonflée. Oui il faut s'inquiéter. Je dirais même et encore plus si cela ne concerne qu'une seule paupière. Cela peut être bénin, chalazion, orgelet... Mais ça peut être quelque chose de bien plus sérieux. J'ai couru d'ophtalmo en ophtalmo pendant au moins 5 mois avec un oeil gonflé qui ne s'ouvrait presque plus et des douleurs importantes. Tout les ophtalmos s'en foutaient un peu... Les seuls qui ont réussi à poser un diagnostic et qui ont su prendre les choses en main sont :

<"coordonnées de l'établissement supprimées par le modérateur">

Après, les paupière qui tombent à 45 ou 50 ans c'est normal ça s'appelle un ptosis.

Les yeux qui piquent et qui grattent c'est très courant ! Il y a de grandes chances pour que vous soyez allergique à quelque chose, acariens, pollens, etc, etc, etc... Et on peut devenir allergique du jour au lendemain !

Mesdames, sachez aussi que de mettre trop de crème ou des crèmes inappropriées sur les cernes peuvent les accentuer et donner une impression de poches d'eau...

Donc pleaz prenez soin de vos yeux mais n'aller pas non plus embêter les urgences pour une conjonctivite !!!

TAKE CARE ^^
corinne
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Caro44] Bonjour,

je viens faire des recherches sur internet car depuis 1 mois j'ai une paupière très gonflée, rouge et qui me démange. On dirait que la peau sur la pupière haute et basse est plus sèche.
Mon généraliste m'a prescrit du Véxol collyre à la cortisone mais rien ne se passe (ca se calme et puis revient de plus belle). Je pense que c'est allergique car mon fils est diagnistiqué allergique aux acariens, pollen et graminé et il a aussi été très géné.
mon généraliste m'a conseillé d'aller voir un ophtlamo
En naviguant sur des forum (dont celui-ci) je suis arrivée plusieurs fois sur une maladie : la blépharite.
Les symptomes semblent les mêmes mais malheureusement peu de solution. Bon courage à vous[/QUOTE]
natal
Portrait de cgelitti
[QUOTE=genan] Bonjour a vous tous,
Après avoir lu tous vos messages, je me permets un petit conseil.
Si ce n'est pas une cause de fatigue et si vous n'avez pas de douleurs et que votre médecin n'a diagnostiqué aucune infection, il faudrait voir certaines pathologies.
En effet, les problèmes thyroïdiens peuvent provoquer des gonflements de paupières qui ne sont pas douloureux mais très gênants physiquement et moralement. Je vous en parle par expérience.

Amicalement et bon courage a vous tous
[/QUOTE] Merci pour ton conseil. Effectivement,pas d'infection,ni douleur,ni fatigue. Donc piste a éxplorer si ca récidive. A bientot
Maya
Portrait de cgelitti
Bonjour, depuis un mois j'ai aussi la paupière rouge et gonflée mais qu'à l'oeil gauche... cela m'est arrivé un matin au réveil, depuis tous les matins s'est pareil. Il y a une semaine mon ophtalmo m'a préscrit des gouttes, mais cela ne passe pas et me fait même mal à la tête des jours.
Il m'a parlé de tyroide... je dois y retourner en fin de semaine pour voir.
Je me suis fait opéré au laser pour la myopie au mois de décembre, j'espère pas que cela vient de ça mais selon mon ophtalmo non, l'opération s'est bien passée.
Voilà, si vous connaissez un remède... même de grand-mère... Merci

Pages

Sujet vérouillé