Ce billet fait partie du blog "Le blog de la Rédaction".

Paul Bocuse dans votre cuisine

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Vendredi 07 Février 2014 : 07h00
Mis à jour le Vendredi 07 Février 2014 : 08h33
-A +A

Cet homme extraordinaire qui a été le premier à médiatiser la cuisine et les cuisiniers, vient de publier un Best Of de ses recettes emblématiques.





Qui ne connaît pas Bocuse ?

Dans le monde de la cuisine professionnelle, il est admiré, respecté par tous. C’est le Pape des cuisiniers et c’est lui qui a créé ce fabuleux concours qui fait rêver bien des chefs : le Bocuse d’Or.

Et bien qu’il vienne d’avoir 88 ans, qu’il ait quelques soucis de santé, il continue de promouvoir la cuisine française.

Les Éditions Alain Ducasse ont eu la bonne idée de publier un Best Of de quelques-unes de ses recettes, dont l’emblématique Soupe aux truffes qu’il a créée pour un déjeuner à l’Élysée lorsque le Président de l’époque, Valéry Giscard d’Estaing, lui remis la Légion d’honneur.

Mais il y a aussi, plus économique : un Gratin de macaronis, des Oeufs pochés à la beaujolais, une Blanquette de veau à l’ancienne, une tarte Tatin.

10 recettes en tout qui sont minutieusement expliquées dans le détail, avec des pas-à-pas et qui, du coup, sont carrément impossibles à louper. Si vous voulez épater les copains lors d’un prochain dîner…

Ce Best Of de Paul Bocuse existe en version papier à 11,40 €.

Mais aussi en en appli pour l’IPhone et l’Ipad à 4,49 €.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Vendredi 07 Février 2014 : 07h00
Mis à jour le Vendredi 07 Février 2014 : 08h33
Ce billet fait partie du blog : Le blog de la Rédaction
A lire aussi
Plus d'articles