ROG
Portrait de cgelitti
j'ai décidé d'arrêter de fumer. Pour me faciliter la tâche, j'aimerais utiliser des patchs nicotiniques. Quels sont ceux qui sont le plus efficace actuellement sur le marché ? Merci pour votre aide...
iris
Portrait de cgelitti
....arrêter la cig. fait manger, trop!

Pendant mes 10 ans d'abstinence j'avais un cauchemar récurrent: je refumais!!! et je m'en voulais!!! et comme j'étais heureuse de me réveiller pour découvrir que ce n'était qu'un mauvais rêve.

Avec le retour de la cigarette, ce cauchemar a disparu totalement...
Ex- fumeurs! soyez vigilants!!Une seule petite clope...Et vous réintégrez la prison!
vero
Portrait de cgelitti
[QUOTE=marie france] je fais une très grosse allergie aux patchs, j'ai essayé toutes les marques, quelqu'un peut il me donner un conseil. Merci[/QUOTE]

Nicorette est très bien. J'ai eu allergie avec tous les autres mais pas avec les patchs nicorette
vero
Portrait de cgelitti
[QUOTE=marie france] je fais une très grosse allergie aux patchs, j'ai essayé toutes les marques, quelqu'un peut il me donner un conseil. Merci[/QUOTE]
leelou
Portrait de cgelitti
J'ai fumé 1 paquet par jour pendant 23 ans. J'ai arrêté deux fois sur de longues périodes et j'ai repris il y a 13 ans. Ensuite, impossible d'arrêter ! L'année dernière j'ai fait une tentative avec des patches. J'ai tenu 2 mois et failli faire une dépression. Les patches me tapaient sur le système et mon médecin m'a confirmé qu'ils ont un effet stressant sur beaucoup de gens. De plus, comme on continue de recevoir de la nicotine on n'est jamais sevré tant qu'on les a. C'est reporter le problème à plus tard en fait. Donc j'ai refumé jusqu'au 5 janvier de cette année où j'ai pris RV chez un acupuncteur, peu convaincue je l'avoue, mais motivée car j'en avais assez d'enfumer mon mari et ma fille qui ne fument pas. Et là, incroyable, terminé. Très peu d'envie de cigarette, pas de stress, je me sens parfaitement bien sans tabac. Il y a même des moments où je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant. Cela fait donc un peu plus de trois mois aujourd'hui, je sais que rien n'est acquis mais c'est trois mois de gagnés sur le tabac, et sans souffrance.
Mon avis sur les patches : c'est de la fumisterie pour faire dépenser de l'argent aux fumeurs en détresse sans les sevrer. Mes séances d'acupuncture ne m'ont rien coûté puisque remboursées par la sécu (3 séances à 40 euros, même si elles n'avaient pas été remboursées, ça ne coûte pas plus cher que les patches).
A vous de voir mais effectivement, arrêtez de fumer, on voit la vie autrement après, et je vous assure que je n'imaginais pas du tout ma vie sans tabac il y a trois mois. Bon courage.
mari ange
Portrait de cgelitti
sa fait 5jours que je ne fume plus et c est plus dure que les 3 premiers jours combien de jours faut il pur ne plus etre en manque????????
mari ange
Portrait de cgelitti
bravo!!! tu as pris une bonne décision et comme ils disent sur tout les sites pour"arreter de fumer" il n est jamais trop tard ,s est dure car moi je dois me remotiver tous les jours pour ne pas craquer et sa va ,accroches toi zabou bise
Mari Ange
Portrait de cgelitti
Bonjour Zabou.
Est-ce que tu tiens toujours le coup ? moi sa fait 12 jours mais souvent le matin ,je pense a la cigarette et puis je me dis, ah !c est vrai je ne fume plus!! sa dure 1 fraction de segonde, je n ai pourtant pas la mémoire courte !!!bizarre je crois que c est dans le subconscient sa passera....a+ bise
abrial
Portrait de cgelitti
s'arreter de fumer avec comme aide des patchs c'est de la betise! si les patchs nous font arreter de fumer expliquez moi pourquoi en réduisant nos cigarettes on n'y arriverai pas? il faut vous dire que l'arret ne fait ni grossir qu'on ne subit pas de manque car la cigarette c'est du poison pourquoi continuer a fumer? imaginez vous une bestiole dans les poumons que vous devez nourrir avec la nicotine le jour ou on lui coupe les vives qu'est ce qu'il fait ?il meurt ! Plutot que de vouloir penser patchs , penser plutot liberté !ça aide au porte monnaie , on ne pu pas le cendrier renfermé le matin et en plus le plaisir de pouvoir courir en moins de 48 h sans s'éssouffler c'est génial
un conseil : pas de patchs car on refume a l'arret de celui ci .Jettez vous a l'eau , libérez vous!une ex fumeuse
morel
Portrait de cgelitti
bonjour.j ai fume pendant trente ans entre 20 ET 30 cigarettes par jour ,j ai arrete de fumer il y a 2 ans en prenant nicopatch pendant 2 mois .cela a ete efficace pour moi alors que je n y croyait pas tellement.par contre on prend un peu de poids .on mange un peu plus.au revoir.
Zabou
Portrait de cgelitti
Ce soir j'ai pris une grande décision :
j'ai jeté mon dernier paquet de cigarettes qui était enfermé dans mon armoire depuis que j'ai arrêté de fumer il y a 34 jours.
Le fait d'avoir sous la main un dernier paquet me tentait dès que quelque chose d'important m'arrivait. Or le fait d'avoir été hospitalisé pour ma troisième crise du colon et de ne pas savoir quand aura lieu mon opération m'a mis la tête endessousdessus.
Je ne pensais qu'à fumer et du coup j'ai pris mon paquet j'ai passé les clopes sous l'eau et j'ai jeté le tout dans le sac poubelle.
FINI je n'ai plus rien à la maison et donc maintenant uniquement patch et petite doses d'homéopathie.

Tiens bon marie ange car pour moi aussi c'est dur mais on doit y arriver. Bisous

Pages

Sujet vérouillé