carotte01
Portrait de cgelitti
Bonjour à toute,

Mon médecin m'a prescrit le Patch Evra, et je voudrais avoir l'avis de femmes qui l'utilisent, connaitre les effets indésirables que vous avez pu ressentir et autres, notamment sur la fiabilité de l'adhésion de ce patch et les endroits les plus appropriés pour le coller.

Mercie à toute.

VIRGINIE
Portrait de cgelitti
BONJOUR TIFINE
Je viens d'avoir une petite fille et du coup je me suis renseigner sur un autre moyen de contraception ! As tu pensé à l'anneau, il s'emblerai qu'il y a - d'effets secondaire. Pour ma part, j'ai opter pour le patch car la mise en place d'un anneau me rebute !
loulou13
Portrait de cgelitti
bonjour

moi j ai l implanon c est mon 2 que je met et la j ai des saignement depuis 3mois je veu l enlever pour mettre les patch mais j ai peur davoir encore des saignement !!
j aimerais savoir quel on etait vos effet secondaire a vous?
merci
celeste
Portrait de cgelitti
si le patcch se décolle à un angle et ce sur environ 5mm, est-ce vu comme un décollement? grave? C'est la première semaine que je l'utilise alors j'ai un peu peur!
anouchka
Portrait de cgelitti
Bsr,
Voilà bien contente de trouvée vos commentaire sur se patch, alors moi j'ai accouchée le 18septembre 2008 et depuis j'avais repris ma bonne veille pillule Belara, puis j'ai voulu changer (marre de devoir y penser tout les jours) et donc mon médecin ma proposer de prendre le patch Evra, un peu méfiante je lui est bien demander s'il n'y avait pas trop d'effet secondaire, (il y a quelques années j'avais eu Implanon, trés mauvaise expérience, saignement trés régulier) il m'a répondu que non, pas plus qu'une pillule normale.
Bref, j'en suis a mon 3éme patch, et depuis quelques jours, j'ai des grosse crise ... nausée, mal de ventre, vertige, vomissement, trés grosse fatigue, fiévre ... je me sens comme assomé d'un coup !!! Et puis de trés grosse diahrée ... Alors qu'en temps normal je ne suis jamais malade .
Bref ce soir, je n'arrive pas a dormir, j'ai encore une fois de plus tout ses symptomes !!! Alors j'ai regarder la notice, et comme on le notifié plus haut ... BINGO !!! Tout les symptomes sont écrit dessus, vos temoignage me le confirme !!!
Heureusement que pour quelques unes ça marche, sans effets secondaire, vous avez bien de la chance ;)

Alors je pense que je vais reprendre ma pillule, enfin a moin que d'autre témoigne et nous dise si ses symptomes n'arrive qu'au début ??

Bonne soirée et bon courage au utilisatrice ...
Babeth
Portrait de cgelitti
Salut. Je vous écris pour vous donner mon avis sur EVRA.
Cela fait 2 ans que je le prends et j'ai pris plus de 10 kg en 2 ans. J'ai mangé en faisant attention et en faisant sur sport. Je n'arrivais pas à perdre ces kilos. J'ai arrêté de mettre EVRA au mois d'Octobre 2006, depuis j'ai perdu 8 kgs. Avant c'était la pillule, pareil prise de poids. Donc maintenant ayant 40 ans et 3 enfants et n'en voulant plus je vais faire ESSURE (petits clips qui se mettent sur les trompes). Bises. A+
natacha
Portrait de cgelitti
attention, il parait qu'il faut changer souvent d'endroit de "collage" de patch! ne pas le placer chaque fois au même endroit
mélanie
Portrait de cgelitti
C'est bien comme contraception moi je le mets sur les fesses, je change de coté à chaque patch et ça va bien, je fais de la natation ça reste en place juste une fosi le haut c'était un peu décollé à cause du frottement avec un jean mais sinon ça va. j'ai pris 2 ou 3kg par contre après je sais pas si ça a un lien avec le patch mais je suis en train d'essayer de les perdre avec le sport et en mangeant des salades, je pense que ça doit pouvoir se faire en tout cas je compte manger normalement surtout le week end ça prend un peu de temps mais j'ai déja perdu un kg donc bon voila rien de bien grave!!!! une fois par semaine il faut y penser pour rien au monde je voudrais avoir un truc à penser totu les jours !!!!
Séverine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ma gynéco vient de me prescrire le patch Evra mais également la pillule jasmine au cas ou le patch ne me conviendrait pas...

J'hésite, je me demande par quoi commencer, j'ai déjà changé cinq fois de pillules :

- minidril (qui m'a donné plusieurs kystes aux ovaires).
- stédiril (pour soigner les kystes).
- trinordiol (effets : jambes lourdes, acnée)
- diane 35 (pour soigner acnée effets : mal au ventre et aux seins)
- puis méliane (effets : acnée + jambes lourdes)

Du coup je deviens méfiante et flippée, et je ne sais plus quoi faire... Avez-vous des conseils à me donner s'il vous plait ?

Merci

Séverine
jalna
Portrait de cgelitti
coucou

tout d'abord merci pour vos divers témoignages les filles, ça aide bien pour les nouvelles utilisatrices comme moi même

j'ai accouché le 21 septembre 2008

pour ma part, j'en suis à mon deuxiéme patch, j'ai constaté pour le moment, des gros picotements à la mise du premier patch mais on oublie vite si on se focalise pas dessus

je le colle en haut du bras à l'extérieur, je constate juste comme certaines d'entre vous, que les bords noircissent et se décollent un tout petit petit peu, je rappuie souvent dessus et ça va

les quelques symptômes :
nervosité par moment
un début de pilosité

je verrais par la suite, j'espére ne pas prendre du poids car aprés avoir perdu ceux de grossesse, je tente de perdre ceux pris au taff (je bosse en salon de thé, et trop gourmande )

bonne journée
Corinne
Portrait de cgelitti
Salut les filles
En réponse à Lydia, je ne sais pas si tu peux garder plus longtemps le patch que tu as changé suite au décollement de l'autre. Moi, je n'ai pas pris le risque, j'ai conservé le même jour de changement.
Pour la durée des règles, c'est vrai que les saignements durent un peu plus longtemps qu'avant mais pas grand chose, juste pour enquiquiner son monde !
Moi, je le colle en haut des fesses plutôt vers le milieu et pas de problème de décollement depuis. J'ai essayé comme Justine sur l'abdomen, mais il s'est décollé avec le frottement de mes habits.
Pour Isa, le coût est de 14.60 E la boite de 3 patchs. Il existe des boites de 9 mais ce n'est pas moins cher. J'ai demandé le prix dans plusieurs pharmacies et c'est la même chose partout !
A bientôt !

Pages

Sujet vérouillé