molga
Portrait de cgelitti
bonjour, mon mari tente d'arrêter de fumer. Il met un patch le matin et le retire l'après-midi pour fumer. Merci de me dire quelles seront les conséquences et si cela peut se faire pour au moins baisser la consommation.
isa
Portrait de cgelitti
desoles pour vous !! mais esperes on s es jamais un miracle peu erriver qui c est ????? bon courage a vous quand meme
venusienne151
Portrait de cgelitti
J'ai un ami qui lui aussi a tente de s'arreter de fumer, helas!!!!! il n'était pas prêt sur le plan psychologique. Ce qui ne l'a pas empécher d'utiliser les pactchs prescrits par son médecin traitant, j'ajoute qu'il gardait le patch toute la journée, et a coté de ca il a continué de fumer malgré tout. Pour info, il n'a apparemment jamais été malade pour autant. A mon avis un soutien psychologique régulier est important.

[QUOTE=molga] bonjour, mon mari tente d'arrêter de fumer. Il met un patch le matin et le retire l'après-midi pour fumer. Merci de me dire quelles seront les conséquences et si cela peut se faire pour au moins baisser la consommation.[/QUOTE]
Randall
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je vois passer ton appel au secours. Je tiens un site indépendant sur la cessation du tabagisme http://unairneuf.org

Bon tu n'y trouveras malheureusement pas la solution à ta question : je déconseille tout usage des palliatifs nicotiniques pour les personnes en bonne santé désirant cesser le tabagisme. Mon expérience et des statistiques montrent que ces produits n'ont pas d'utilité. Ce sont des béquilles évitant au fumeur de faire face à une envie de fumer, ce qu'il doit apprendre de toute façon. Donc si ça soulage au début, dans la durée cela ne sert à rien, si ce n'est à douter de sa capacité à se passer de fumer. Mais la médecine n'a pas mieux.

Pour une personne malade la situation peut être différente : mais là aussi, la médecine préconise l'abstinence du tabagisme alors que pour certains c'est impossible à l'obtenir. Restent les palliatifs pour moins fumer. Les patchs ça aide, il y a aussi d'autres façons de consommer du tabac, j'en parle sur le blog. Pour une personne dans l'incapacité avérée de cesser de fumer, ce peut être une alternative moins risquée que fumer.

Il y a surtout le contexte psychologique de ton mari : apparemment il ne va pas bien. Dans ces conditions, lui demander de cesser le tabagisme n'est pas réaliste. Il faut d'abord traiter ses humeurs délétères, et cela est l'affaire d'un psychologue plus que d'un médecin, ou alors psychiatre. Ce monsieur a besoin de beaucoup d'amour s'il ne va pas bien !

Il faut savoir que fumer a tendance à rendre dépressif, mais que cesser de fumer a tendance aussi à générer des humeurs dépressives. Alors ça coince. Il faut se faire aider par des professionnels compétents. Surtout pas de Champix dans le contexte actuel ! C'est dangereux (voir les avertissements sur mon blog notamment).

Pour ce qui concerne le fait de fumer avec un patch, ce n'est pas un gros problème en termes de santé. Ca coûte cher et ne mène nulle part par contre.
lare
Portrait de cgelitti
bonjou,...tt le monde je parle d'une petite experience concrete ..sa ma arriver d'areter de fumer presque plus de 18 ans de tabac avec 1 paquet a 2 par jour des fois apres ....beaucoup de tentatives )))))..c'eté le calvaire pour moi surtout moralement avec tt les negatives du tabac et par sa que jeté tres motiver .sa fait...3ans c fini la cigarette . on dirai pas on dit que le nicotine reste ds le sang meme apres qd arete de fumer..mais tanpis, jai une grande volonter de reussir....il faut avant tout que tu sois motiver et avoir la bonne volonter avec ou sans patch..crois moi dici ..la tu vera..bonne courage ..a+
celine
Portrait de cgelitti
bonjour molga, je peu te repondre en ayant moi meme fais comme ca,
je mettais un patche et quand j'avais envie de fumer je l'enlevais, mon medecin m'a dit d'arreter que comme ça j'avais une double dose de nicotine ,par le patch ( meme enlevé le produit reste encor actif un certain temps)et par la cigarette.pour ton mari je pense que ce n'est pas le bon moment ,il ne doit pas etre assez motivé, sinon je suis sur qu'il arreterais.ce n'est que mon avis.
j'ai réussi a arreter de fumer, bien apres , avec champix et surtout beaucoup de motivation.encourage ton mari, qu'il ne perde pas espoir.
bises.
isa
Portrait de cgelitti
[QUOTE=celine] bonjour molga, je peu te repondre en ayant moi meme fais comme ca,
je mettais un patche et quand j'avais envie de fumer je l'enlevais, mon medecin m'a dit d'arreter que comme ça j'avais une double dose de nicotine ,par le patch ( meme enlevé le produit reste encor actif un certain temps)et par la cigarette.pour ton mari je pense que ce n'est pas le bon moment ,il ne doit pas etre assez motivé, sinon je suis sur qu'il arreterais.ce n'est que mon avis.
j'ai réussi a arreter de fumer, bien apres , avec champix et surtout beaucoup de motivation.encourage ton mari, qu'il ne perde pas espoir.
bises.[/QUOTE] c estVRAI VOUS AVEZ RAISON DE DIRE CELA CEST PAS CONSEILLER DE FUMER AVEC UN PATCH !!!!!!! JE NE DIT RIEN DE PLUS VOUS AVEZ YPER BIEN RENSEIGN2E §BON COURAGE QUAND MEME A CE MONSIEUR §MOI JAI ARRTER TOUTE SEULE IL YA DES ANN2ES AINSI QUE MON MARI §§ET ON S EN PORTE PAS PLUS MAL § ET NOUS AVONS LE GOUT MAINTENANT DE CE QUE NOUS MANGONS §§ ET VOTRE PORTE MONNAIE N EN SERA QUE MIEUX OU SONT LES PRIX DES CIGARETTES et la santée est primordiale
molga
Portrait de cgelitti
merci pour ces réponses. Il a repris ses habitudes et comme il devient aveugle je pense que c'st sa seule consolation. J'attends la suite
merci encore
Dr Catherine Solano
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Il n'y a absolument aucun risque à fumer et à garder un patch. Bien au
contraire. Ce qui est dangereux, c'est d'enlever le patch, tout simplement
parce que vous risquez encore plus de ne pas réussir à arrêter de fumer.
Savez-vous que ce sont les lobbies du tabac qui essayent de faire passer
l'idée que patch + cigarette c'est dangereux. C'est idiot... mais c'est
malin, car on voit que ça marche. Leur but, c'est de vous empêcher
d'arrêter de fumer.
Bon je dis ça parce que j'ai passé un diplôme de tabacologie car même si
je suis sexologue, le tabac c'est toxique pour les artères, y compris
sexuelles.
Notez aussi que si l'on a très envie de fumer avec un patch, c'est souvent
qu'il n'est pas assez dosé. Pour les gros fumeurs, on peut aller jusqu'à 3
patchs collés en même temps sur la peau pour ne plus avoir envie de
fumer.
Bon courage à tous ceux qui arrêtent et qui se battent...
Anonyme
Portrait de cgelitti
merci de cette explication. Jevais en parler à mon mari. Je pense que dans son cas vu qu'il devient aveugle, ne plus fumer lui fait peur. il ne s'occupe plus et ne peux plus peindre. Je vais essayer de le motiver mais je pense qu'il est dans une phase dépressive et ne veux voir personne. Que puisèje faire ?
molga
Portrait de cgelitti
merci de cette explication. Jevais en parler à mon mari. Je pense que dans son cas vu qu'il devient aveugle, ne plus fumer lui fait peur. il ne s'occupe plus et ne peux plus peindre. Je vais essayer de le motiver mais je pense qu'il est dans une phase dépressive et ne veux voir personne. Que puisèje faire ?

Pages

Sujet vérouillé