Ortie
Portrait de cgelitti
j'essaye pleins de chose pour perdre et du poids et de la graisse sur le ventre et de la cellulite

régime équilibré(supression de charcuterie, de gras), soupe diététique, phytothérapie, je me force à manger des légumes (mais ça me fait gonfler le ventre), j'ai bu 1 l par jour moi qui ne buvais qu'un verre : résultat : je garde tout

ça fait 2 ans que ça dure

en plus j'ai eu un problème de changement de pilule et j'ai pris 2 kg en plus sans pouvoir les perdre bref me voilà à 10 kg en trop

je voudrais essayer les patches sur mon bide parce que c'est là que c'est le plus désespérant vu que je me suis remise au sport

qui peut me dire si les patches sont bien ?

merci de me répondre

Ortie
Portrait de cgelitti
Bonjour Sylvie,

Parmi les patchs présents sur le marché il en existe 2 sortes :
- ceux prescrits par ordonnance pour la ménopause par exemple et qui sont considérés comme des médicaments
- ceux en vente libre qui sont comme les compléments alimentaires et servent davantage de "béquille" à la personne qui les achète que ce soit pour maigrir, dormir ou autre chose.

Si vous avez 10 kg à perdre, ces patchs ne vous serviront pas à maigrir, mais l'argent qu'ils vont vous coûter vous fera réfléchir à 2 fois avant de craquer sur la nourriture... effet placébo oblige.

Bonne chance,
Ortie
Sujet vérouillé