LoveMusic
Portrait de cgelitti

Bonjour

Je ne sais pas si je vais avoir des réponses mais j'ai juste besoin d'en parler.

J'ai 18 ans aujourd'hui , il y'a un ans j'ai quitter ma famille pour vivre un rêve , devenir chanteur , j'ai composer mes propres chansons que j'ai présenter a des maisons de disques dont une qui ma de suite signer chez eux pour un album qui doit bientôt sortir. Au début j'étais heureux , j'avais l'impression de vivre un rêve énorme , entre les scènes , une "petite" notoriété , une confiance soudaine a apparu chez moi alors que j'ai toujours été quelqu'un de très réservé .. cerise sur le gâteau je suis signer par un deuxième label assez connu , je travail avec les plus grand musiciens Français , avec tout ces mec qu'on vois a la télé qui ont l'aire très gentil qui son en faite de gros enc..... de première , tout le monde me dit que j'ai de la chance et c'est vrai mais aujourd'hui je ne prend plus de plaisir a faire ce que j'aimer plus que tout il y'a seulement quelques mois , ma passion est devenu un cauchemars , je suis loin du peu d'amis qu'il me reste , de ma famille qui me manque terriblement , et tous ces gens son en attente de ma réussite mais je sais pertinemment que je ne pourrais pas aller jusqu'au bout , mes nuits son longues , des que je ferme les yeux je me revois dans ma vie d'avant celle ou la musique étais mon exutoire ou l'ont me soutenais certes mais ont attendais rien de moi et putain j'imaginais pas les choses comme ça.. ce ne son pas les difficultés financière de la vie ou toute les merdes que tout Français a aujourd'hui dans cet conjoncture qui me font peur ou mal , je gagner très bien ma vie et c'est ca le pire , j'ai tout pour être heureux et y'a beaucoup de jeune artiste qui rêverais d'être a ma place et j'en ai conscience , mais je crois que c'est pas pour moi! j'suis un gars simple , j'aime chanter avec mes potes pendant une soirée , composer pour dire a ceux a qui ont tient a qu'elle point on les aimes a travers des mélodie qui m'font planer , aujourd'hui la seul chose qui me fais planer c'est les joint que je fume pour oublier que j'suis seul dans un milieu complètement détruit par des gros businessman qui ne tienne compte de rien , qui t'oblige a t'habiller comme eux le souhaite , à parler comme eux le souhaite et a t'éjecter quand eux le souhaite aussi , en fait je sais pas comment arrêter tout ça sans décevoir pour autant mon entourage et sans le regretter plus tard , je suis pommer et j'avoue être encore trop un gamin pour être jeté dans la gueule du loup. j'ai peur putain , j'ai peur d'avoir puiser toute mes énergie et de faire une connerie.En espérant avoir des avis

merci d'avance....

LAVIDUREV
Portrait de cgelitti

Sois toi-même et ne te laisse pas influencer par de mauvaises rencontres. Fais ta musique et suit ton talent  si tu es bon tu réussiras sans tous ces pourris du show bizz.

lezards
Portrait de cgelitti

Bonjour

Avant tout tu as 18 ans, tu es jeune, tu es fort... la vie est devant toi!!!

Moi je ne suis pas tout a fait d'accord avec les autres...Vu ton message, tu as l'air de vraiment regretter ta vie passee. Je ne crois pas que le public soit si intelligent que ca (je pense qu'il suit la mode... si tu n'es pas dans les petits papiers des businessmen, chiao!). C'est un monde de brutes sanguinaires. Pas de cadeaux, on te presse jusqu'a la moelle, et on te jette, y'en aura un autre pour prendre la place!

Tu as la chance d'etre lucide quant a ta situation... et ca c'est peut etre ta vraie chance!

1 arrete de fumer des joints, ca t'aidera pas a voir claire. Ca t'endort, mais c'est pas de ca dont tu as besoin en ce moment.

2 essaie de voir ce que tu preferes vraiment:

* continuer dans ce rythme la: tu vies un "reve" (enfin soit disant), tu gagnes ta vie, c'est surement excitant, surtout a ton age ou on cherche a se depasser... MAIS: y aura t'il un mieux? A mon avis, tu seras toujours a la botte des businessmen,avec une fausse image de toi, et eventuellement des fans qui te tourneront le dos un de ces 4 (et je pense que ca c'est encore pire que tout)...

* essayer autre chose en gardant la musique comme defouloir: ca parrait delirant vu le succes rapide que tu as connu et l'argent que tu gagnes. Bcp me diront que c'est du delir, a commencer par tes proches qui t'ont soutenu et attendent bco de toi. Mais on se crame facillement les ailes dans ta situation. Et tes proches le comprendront (peut etre avec du temps). Si tu n'es pas fait pour le showbiz, si tu sens que tu ne tiendras pas la distance, ne te detruits pas. Il est encore temps de faire marche arriere. Lance toi dans autre chose pour gagner ta vie, et garde ta passion en parallele.

essaie de trouver un autre centre d'activites avant de tout lacher, car il est possible que les gens qui t'entourent actuellement et qui te font croire que tu as bcp de chance te mettent les batons dans les roues. C'est la qu'il te faudra etre entoure et fort!!

3 note dans un coin tout le mal que tu ressents actuellement. Si tu envies ta vie passee dans ce milieu un de ces jours, relies tes notes...

4 reprends contact avec tes anciens potes, ta famille, et explique leur ta situation! 

Voila quoi, le monde de la musique c'est pourri et ca detruit les gens. On te parle de vivre un grand reve, mais qui en reve exactement??? Alors, fais des projets pour les 10 - 20- 30 prochaines annees, ouvres toi a d'autres activites, reconstruies toi. Dans la vie il faut savoir rester humble pour etre vraiment heureux! C'est toi qui compte, rien d'autre!

Salut et bonne continuation;)

lilijou
Portrait de cgelitti

Je peut te rassurer que dans tout les metiers nous somme soumises à des pressions. je pense que momoninou  a raison il faut faire le point sur ce qui est important pour soi. Le reponse vient de l'interieur, le necessité d'imposer des limites a ce que on est pret a supporter ou pas. Qu'est qui est insupportable les exigeances des autres ou parce que votre vie insouciante vous manque? Parce que vous avez peur de decevoir? Decevoir qui? Pour prendre une decision sans regretter par le suite il faut le faire en respectant soi-ême et les autres, n'attend pas d'être en colère pour partir en claquant la porte, Parle, exprimer vous, observez, écouter. A mon avis vous ne regreterez rien si vous prenez un decision. il ne faut pas avoir peur du vide, vous verrez il y a d'autre experience qui vous attendent, aille confiance en la vie.

je vous souhaite bon route.

LoveMusic
Portrait de cgelitti

Salut!,

Je suis chanteuse aussi, mon père était chanteur , et ma sœur l' est aussi .

Elle a été signée déjà dans une grande maison de disque (je ne dirais pas le nom) et au final, tellement la pression était grande et surtout que les gars qui l entourait n y connaissaient rien mais essayais juste de la sculpter à leut image. Au final, elle qui a une grande personnalité artistique a pris son avocat et s est barré, et en plus a réussi a récupérer des sous dans l histoire. Je sais pas exactement comment elle a fait mais elle s en est bien sorti.

Tout ça pour te dire, tu as 18ans, c est très jeune, même si tu peux déjà avoir une identité artistique devellopée, mais la question est : es ce que musicalement, tu t éclates dans ce qu ils te font faire, es ce que t es compos ont été préservées est est normal que les arrangements changent beaucoup de choses pour commercialiser la chose) mais il faut pas se travestir musicalement...

 

Ce n est que mon avis, en tant que chanteuse qui travaille depuis 10 ans sur ses compos.

 

Je pense que les gens de ce milieu croient que tu est jeune, Maléable et qu ils pourront faire ce qu ils veulent de toi.

Moi je le crois pas. Fait toi confiance a toi, et sauras.

et préservé ta musique.

En tous cas si tu veux rompre ton contract, je peux demander conseil a ma sœur.

Apres, ce n est pas la seule solution.

mais surtout, utilise les comme outil, et pas le contraire .

 

si tu as eu C******* de te présenter aux maisons de disques, tu les aura pour te faire respecter a cet endroit même . 

bon courage!!'

 

 

 

debb2008
Portrait de cgelitti

Je ne suis plus toute jeune et j'ai lu avec intérêt ce que tu as écrit. Tu sembles avoir découvert un milieu qui te déçoit ! Ne te laisse pas influencer par les autres, aies confiance en toi et va jusqu'au bout de tes rêves, sinon tu le regretteras un jour. Ce qui est primordial, c'est de bien t'entourer. Reviens voir tes amis quand cela ne va pas. Saches ce que tu souhaites et fais le savoir. Il ne faut pas tout attendre des autres. Ecoutes les conseils bien sûr mais soit ferme dans tes décisions. Les pourris comme tu dis sont là pour faire du fric, peut-être sur ton dos, alors fais-toi plaisir et gardes la tête froide. Ne fais pas de bêtise, cela n'en vaut pas la peine. Par contre si cela ne va pas, faiis du sport et là peut-être pourras-tu rencontrer des gens plus sains dans leur tête.

Ecoutes ta famille, mais n'ais pas peur de les décevoir, car ce qui compte pour eux, c'est que tu sois heureux, quoiqu'il arrive.....

Bonne chance, au fait quel est ton  prrénom ?

momoninou
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je ne suis pas dans ta situation mais je pense qu'il faut que tu arrive à retrouver se qui ta pousser dans la chanson, prend un papier et un stylo et marque tout se qui te passe par la tête, trouve toi un endroit où tu te sens bien pour te ressourcer et faire le point sur ta situation..

Je sais pas si mon petit conseil t'aideras mais j'espère que tout s'arrengeras pour toi 

Bonne chance

 

sabsue
Portrait de cgelitti

 Tes peurs sont legitimes mais seul ton instinct te guideras! Si je peux me permettre quand même d'emettre un avis, voici ce que je pense!

Contrairement à tous ces pourris du show biz qui t'entourent tu as la chance d'avoir ce que eux aimerait avoir, la jeunesse et le talent! Ne les  laisse pas detruire tout ça! Ne te laisse pas presser comme un citron jusqu'à perdre cette passion qui t'anime! te retrouver si brutalement dans un milieu qui de l'exterieur fait rever et de l'interieur fait chauchemarde est certes difficile car tres paradoxal! bien sur tu as la chance d'avoir ce que beaucoup d'artiste aimerait avoir alors penses à eux et soit malin, profites de cette opportunité qui t'es donné de te faire connaitre plus rapidement, serre les dents pour la sortie de l'album, entoure toi de bonnes personnes pour te proteger juridiquement et te soutenir moralement  puis eloigne toi de la machine infernale qui pourrait te broyer avant même que tu te sois realiser! t'inquietes pas le public est plus intelligent qu'ils te le diront, grace à internet et aux differents supports existant aujourd'hui tu pourrais continuer à revenir quand il te sembleras sur le davant de la scene car on sera toujours là pour reconnaitre le talent, le vrai, le pure celui que tu dois conserver! le pb des majors c'est qu'ils veulent faire monter si haut les jeunes artistes qu'ils leurs brulent les ailes et nous les oreilles! So take care! keep yourself!

Et continue de ne jamais oblier d'ou tu viens! !même si certain ne comprendrons pas, rappelles toi qu'on vit pour soit et ce qu'une seule et unique fois!

Sujet vérouillé