Isabelle
Portrait de cgelitti
salut,

je suis à 19SA de bb1 et j'ai un petit bidon. mon poids est légèrement inférieur à mon poids initial. en fait je n'ai pas bcp d'appétit.

je culpabilise parce que je me dis que le bb a besoin de vitamines et de bcp de choses. et en plus qu'en je lis que la plupart on prit plusieurs kilos...

qui connait cette situation ??

doun
Portrait de cgelitti
merci clara. ca me rassure. moi je suis petite (1m62) alors on dirait que j'ai juste trop mange ! mais tu as raison il faut que j'arrete de stresser et de culpabiliser !!
bonne grossesse !
clara
Portrait de cgelitti
slt moi je rentre dans mon 5 ème mois et j'ai vraiment rien pris en poids car dans les 3 premiers mois j'ai perdu 4 kg par manque d'appétit et je viens de les reprendre ce mois_ci donc ça va mais ne te fais pas de soucis mon bb est tt à fait bien portant (je fais des échos ttes les semaines car l'oncle de mon mari est radiologue) c'est très fréquent les pertes de poids en début de grossesse... mais le poids viendra surtt les derniers mois !! moi je commence à peine à avoir un petit ventre !!! d'un coté je suis très grande c'est certainement pour ça qu'on ne voit rien. Tt le monde me dit qu'on dirait "que j'ai mangé une pomme" !!! pas de soucis ne culpabilise dès que tu en sentiras le besoin l'appétit reviendra tt naturellement (ça fait à peine 1 mois que je recommence à manger coreectement les 3 premiers mois impossible de voir de la viande dans mon assiette ...)
@+
Isabelle
Portrait de cgelitti
Bonjour les filles,

Doun, faut pas strésser, je suis dans ma 27 eme semaine de grossesse, et je viens d'accuser -13.4 kilos à la pesée, mon gygy me dit que ce n'est pas grave tant que bébé est dans la norme des mesures, ce qui est le cas.

En fait voyant que mon mode d'alimentation avait changé, ma dieteticienne m'a fait un régime sur mesure!!! tous les jours un peu de poisson, des légumes tant que je veux, de la viande rouge trois fois par semaine(je suis imunisée toxo), le fromage au petit déjeuner, autant de fruits que je veux.
Je prend du zinc pour créer une désappetence au sucre. Au début, inutile de te dire que je vomissais quasimment tous mes repas, mais au fur et à mesure, je me suis habituée, et maintenant, je mange relativement bien, mais toujours en très petite quantité.

L'essentiel est de ne pas te stresser, c'est mon opinion, bébé prendra dans tes réserves et même s'il est petit et menu, cela ne veut rien dire. Je pense que ton stress et ton angoisse lui sont plus néfastes que ton manque d'appétit.

Allez, keep cool, reste zen, fractionne tes repas dans la journée, tu verras ça ira mieux...

Bon courage par cette belle journée ensoleillée

Isabelle

celine93
Portrait de cgelitti
ne t inquite pas doun pour ma 2eme grossesse j ai perdu 3kg les 3er mois le bb vie sur tes reserves ne te force pas a manger si tu n y arrive pas mange juste equilibrer meme en petite quantite.ton bb vas bien et ce n est pas parce que l on est enceinte qu il fo manger pour deux il fo juste bien manger.
bon courage bonne grossesse et prend soin de toi et de ton bb.
Sujet vérouillé