val
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes!

J ai subi une IVG en décembre 2005 et depuis je n ai pas eu mes règles à nouveau!

Cela vous semble normal?

J ai peur que l IVG m ait rendu stérile,je n ai que 23 ans!

Merci de me répondre,je suis très angoissée!

Emmanuelle

Cookie
Portrait de cgelitti
Il n'y a aucune raison, Violette : une IVG c'est une fausse-couche provoquée. Si tu n'as pas eu d'infection à la suite de cette intervention, il n'y a pas de raison que tu aies un problème de stérilité. Consulte ton gynéco.
Cookie
Portrait de cgelitti
Je vous rappelle quand même à toutes les deux qu'immédiatement après une IVG les gynécos préconisent généralement une contraception par pilule, preuve s'il en est que l'IVG ne rend pas stérile ...
misscarambar007
Portrait de cgelitti
Bonsoir, merci de bien vouloir m aider!
Oui j ai eu des rapports depuis mon IVG, tous avec préservatif.
J ai vu mon gynéco un mois après l intervention, tout avait l air normal.
J en ai parlé à ma mère aujourd hui, elle m a dit que je faisais peut etre un blocage dans ma tête.
Un blocage pour une grossesse, j ai dejà entendu mais pour des règles jamais!
Plus j y pense, plus j angoisse!
Suis-je un cas isolé? Qu en pensez-vous?
Merci de votre soutien
Emmanuelle
misscarambar007@caramail.com
Anizette
Portrait de cgelitti
Bonjour
As tu pris une contraception aprés ton ivg ?
As tu eu des relations sexuelles non protégées depuis ?
As tu revu ton gynéco aprés l'intervention , en visite post op ?
Peux tu répondre à tts ces questions afin que nous y voyons + clair et que nous puissions t'aider .
A+
violette
Portrait de cgelitti
bonsoir
j'ai subi une ivg en avril 2005 ça va bientot faire un an ... c'était un accident mon ami pensait que c'était trop tot ( on était ensemble que depuis 2 mois et il venait de sortir d'un divorce douloureux ... je n'ai jamais repris de moyens contraceptifs depuis ... j'ai mal vécu l'avortement et d'un commun accord nous avons décider d'avoir un enfant depuis cet été ( 2005 )... mais je n'arrive pas à tomber enceinte malgré des rapports très fréquents... j'ai peur de ne plu pouvoir en avoir...
misscarambar007
Portrait de cgelitti
Bonsoir
J ai suivi votre conseil et j ai fait un test qui s est avéré négatif, je le savais bien!
En fait, je crois qu au fond de moi,j aurais espéré que mon absence de règles soit due a une grossesse, tant je suis obsédée par la crainte d etre devenue stérile suite a cette maudite IVG!
Vous ne pouvez m aider concrètement mais vos messages me sont d un grand réconfort, merci!
Je ne vous cache pas que je suis désespérée...
Biz à tous
Emmanuelle
val
Portrait de cgelitti
Je me joins à Cookie pour dire qu'une IVG, si elle n'est pas suivi de complications, ne rend pas stérile.

En ce qui concerne l'absence de tes règles, il serait prudent de revoir ton gynéco.

Personnellement je pense que tu as mal vécu ton IVG, voire que tu culpabilises. Quand tu auras su faire le deuil de cet évènement, tout rentrera dans l'ordre.

Tu dois assumer ta décision et te dire qu'un enfant tu en auras un quand tu le décideras et ne pas continuer à vivre en fin de compte avec cette peur de retomber enceinte, car c'est ce que je pense que tu ressens.

Le blocage de tes règles, te refais vivre inlassablement tes angoisses, cette peur d'être enceinte. Dis toi que cela n'arrivera plus si tu prends tes précautions et libère toi.

Des enfants tu en auras, ne t'inquiète pas.

Allez bonne continuation
Cookie
Portrait de cgelitti
J'oubliais une précision : bien des femmes stériles ont leurs règles...
misscarambar007
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous
Merci pour votre soutien
Merci Violette de ton témoignage, je me sens très proche de toi mais ce que tu écris ne me rassure pas, je ne sais pas exactement pourquoi mais j ai peur suite a cette IVG de ne plus pouvoir avoir d enfants, soit à cause de l intervention elle meme soit a cause d un blocage.
Violette, as tu eu tes règles toi depuis ton IVG? Combien de temps après?
Courage et amitiés à toi et salutations a tous
Emmanuelle
misscarambar007@caramail.com
Cookie
Portrait de cgelitti
J'ajoute qu'une IVG ne rend pas stérile quand tout s'est bien passé, donc il ne faut pas t'inquièter trop d'emblée.
Nous attendons tes réponses.

Pages

Sujet vérouillé