kikou
Portrait de cgelitti
bonjour j ai ma fille qui a 28 mois et elle n est toujour pas propre de plus elle va a l ecole mais apparament elle ne le sens pas arriver quand elle doit faire que dois je faire merci

nath
Portrait de cgelitti
bonjour
je suis une professionnelle de la petite enfance.Le pb de ta fille n'en est pas un,c'est juste qu'elle est jeune et'c'est pas parce-que elle est à l'école que ça va changer quelque chose!en d'autre circonstance je dirai qu'il faut lui proposer sans la forcer.Le soucis et,qu'elle est à l'école et je sais qu'il prefere des enfants"propres".Mais,c'est elle qui décide,et elle seule,si elle n'est pas prete,tu ne peux pas faire grand chose.Et,des fois,plus on insiste moins ça se passe comme on veux!courage,tant que l'école la garde,ne l'ennuie pas trop avec ça.
Patou
Portrait de cgelitti
J'ai essayé le réducteur sur les toilettes, mais sans succès. Il préfère le pot.
J'essaye d'en parler avec lui, et il me donne l'impression de vraiment avoir peur de faire la grosse commission sur le pot. Est-ce que d'autres parents ont été confronté à ça ?
En ce moment, j'ai laché prise, pour ne pas le braquer.
Et je viens de lui commander le livre " Petit Ours Brun sur le pot ". Je vais aborder le sujet différemment avant d'essayer à nouveau.
Patou
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Mon fils lui veut bien faire pipi dans le pot, mais il refuse de faire la grosse commission. Il se retient et attend que je lui mette sa couche pour la faire ( debout ). Il n'a que 21 mois. Il ne demande pas toujours le pot de lui même. Mais le fait qu'il refuse de faire dessus m'inquiètes. Est-ce que ça peut être douloureux pour lui ?
Lilas
Portrait de cgelitti
Personnellement, ( mais ça n'engage que moi), je pense que plus l'enfant est grand, plus il peut être réfractaire à aller sur le pot.