kikou
Portrait de cgelitti
bonjour j ai ma fille qui a 28 mois et elle n est toujour pas propre de plus elle va a l ecole mais apparament elle ne le sens pas arriver quand elle doit faire que dois je faire merci

nath
Portrait de cgelitti
bonjour
je suis une professionnelle de la petite enfance.Le pb de ta fille n'en est pas un,c'est juste qu'elle est jeune et'c'est pas parce-que elle est à l'école que ça va changer quelque chose!en d'autre circonstance je dirai qu'il faut lui proposer sans la forcer.Le soucis et,qu'elle est à l'école et je sais qu'il prefere des enfants"propres".Mais,c'est elle qui décide,et elle seule,si elle n'est pas prete,tu ne peux pas faire grand chose.Et,des fois,plus on insiste moins ça se passe comme on veux!courage,tant que l'école la garde,ne l'ennuie pas trop avec ça.
Patou
Portrait de cgelitti
J'ai essayé le réducteur sur les toilettes, mais sans succès. Il préfère le pot.
J'essaye d'en parler avec lui, et il me donne l'impression de vraiment avoir peur de faire la grosse commission sur le pot. Est-ce que d'autres parents ont été confronté à ça ?
En ce moment, j'ai laché prise, pour ne pas le braquer.
Et je viens de lui commander le livre " Petit Ours Brun sur le pot ". Je vais aborder le sujet différemment avant d'essayer à nouveau.
Patou
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Mon fils lui veut bien faire pipi dans le pot, mais il refuse de faire la grosse commission. Il se retient et attend que je lui mette sa couche pour la faire ( debout ). Il n'a que 21 mois. Il ne demande pas toujours le pot de lui même. Mais le fait qu'il refuse de faire dessus m'inquiètes. Est-ce que ça peut être douloureux pour lui ?
Lilas
Portrait de cgelitti
Personnellement, ( mais ça n'engage que moi), je pense que plus l'enfant est grand, plus il peut être réfractaire à aller sur le pot.
Contrairement à ce qu'affirment tous les psychologues, je pense qu'il faut faire prendre cette habitude très tôt à l'enfant de façon à ce qu'il ne se rende même pas compte qu'il a le choix.
Ma mère me mettait sur le pot dès 6 mois (en me tenant ) pour m'habituer, et j'ai été très vite propre (je voulais même aller sur les toilettes avant d'avoir la taille requise ...)
Pour un enfant plus grand comme le vôtre, je pense qu'il faut le motiver en lui citant l'exemple d'autres élèves de l'école qui sont eux-mêmes propres, et aussi lui dire que les adultes font de même.
Pour le problème de Patou, je ne pense pas que ce soit une histoire de douleur, mais encore une fois, il faut lui montrer que c'est normal. Eventuellement, pour l'inciter, il peut être intéressant de lui acheter un réducteur à poser sur les toilettes, de cette façon, il aura l'impression de faire comme les grands.
bakowski
Portrait de cgelitti
je voulais vous dire que maintenant ma fille etait propre a l ecole sa maitresse ne ma rien dit par contre les dames de service voulais renvoyer ma fille de l ecole le temp quelle soit propre a la maison mais la maitresse n a pas voulus elle la garder malgres tout il lui a fallu 1 semaine 1/2 pour etre propre est maintenant sa va sauf la selle qu elle ne fais cas la culotte mais avec le temp elle comprendra qu il faut le faire au toilette.
sandra
Portrait de cgelitti
Mon fils est devenu propre à 25 mois. Cela s'est fait tout seul sans que je le force. Il savait qu'il pouvait aller soit sur le pot soit sur les toilettes. Au début il y a eu biensûr quelques accidents, mais je ne l'ai jamais puni pour ça, je lui ai juste expliqué calmement sans qu'on se prenne la tête. Chacun fait comme il a envie mais des fois, je trouve que pour certains parents c'est une véritable obsession et ce n'est pas toujours positif... Si un enfant n'est pas prêt, ce n'est pas la peine d'insister, le bon moment arrivera. Chaque enfant va à son propre rythme et je pense qu'il faut en tenir compte.
Christine
Portrait de cgelitti
Mon fils et ma fille ont été propres jour et nuit à l'âge de trois ans.
Les gens bien pensants donnent toujours de bons conseils qui ne marchent pas : on m'a même envoyé voir un pédopsychiatre pour mon fils car lui aussi n'acceptait de faire que le pipi aux toilettes.
Finalement, ils ont décidé l'un comme l'autre d'aller aux toilettes du jour au lendemain. Par contre, il n'y a pas eu d'incidents après : ni dans la journée ni la nuit.
De par mon expérience, celà ne sert à rien de les mettre régulièrement sur le pot, ni de les punir bêtement : il faut simplement attendre qu'ils soient disposé à passer ce nouveau cap.
Natalia
Portrait de cgelitti
MOi mon fils jusqu'à ces 03 ans faisait ses scelles dans sa culottes, pipi jusqu'à ces 5 ans. Vrais que je lui donnais tout le temps des fessées, mais à la longue j'ai compris qu'il faut laisser le temps au temps. Aujourd'hui, il sait qu'il a une toilette, il sait qu'il faut se lever dans la nuit faire son pipi à ses 07 ans.
je pense que plus l'enfant grandi il s'éveille et devient plus responsable.
Vero
Portrait de cgelitti
Moi aussi j'ai le même problème avec ma fille Morgane qui a 30 mois: dès qu'il s'agit du pipi aucun problème, elle va sur les toilettes, mais la grosse commission, elle a "mal" me dit-elle, étant constipée. Elle veut que je lui mette une couche pour pouvoir le faire et debout... Elle ne veut pas entendre parler du pot, qu'elle n'a utilisé que 2 jours, avant d'exiger d'aller sur les toilettes. Comment faire pour l'aider? En sachant qu'elle est aussi assez difficile pour sa nourriture.
isa
Portrait de cgelitti
J'ai mon fils qui était très très constipé.... le pot jamais effectivement le pédiatre m'avait dit de le mettre sur les wc. Ma seule solution était de lui mettre un lavement tous les 2 jrs autrement il ne faisait pas et ne voulait pas manger les légumes verts ! Ces enfants là ont un long colon d'où le pb de constipation. Essaye l'homéopathie il y a de bons résultats.

Pages

Sujet vérouillé