sahra
Portrait de cgelitti
Hello à toutes !

Mon problème à moi, c'est que non seulement je n'ai pas de règles mais en plus, je n'ovule pas ! Et cela remonte à plus de 6 ans ! ...

Je m'explique ...

Aujourd'hui, j'ai 24 ans, je suis mariée, je me sens bien avec mon homme ... et je me dis que nous aurons pt-être bientôt envie d'un enfant ...

Seulement voilà, plus jeune (vers 16 ans), je suis devenue anorexique : de 51kg, je suis descendue jusqu'à 39kg, ce qui a provoqué la perte de mes règles, naturellement ! Et mes troubles alimentaires ont duré 4 ans. Ensuite, j'ai repris du poids (je suis remontée à 45kg), mes règles sont revenues (j'ai été réglée 1 ou 2X) et vu que j'avais des rapports sexuels avec mon ami, j'ai commencé à prendre la pilule ... J'avais donc des règles "artificielles". Il y a 3 ans, j'ai voulu arrêter la pilule pour voir si mes règles reviendraient naturellement, mais au bout d'1 an 1/2, elles n'étaient toujours pas réapparues et j'avais des troubles hormonaux (baisse énorme de la libido, sautes d'humeur fréquentes, mal dans mon corps ...) J'ai alors été consulter un gynéco qui m'a dit que mes ovaires étaient complètement au repos ... en d'autres termes que je n'ovulais plus ! Et que la cause était principalement psychologique ... Il n'était pas très favorable à ce que je reprenne la pilule (il préférait que mes règles reviennent naturellement) mais moi j'en avais marre de me sentir différente et mal dans ma peau ; je lui ai donc demandé de me prescrire une pilule faiblement dosée afin que je puisse retrouver un "semblant" d'équilibre hormonal.

Depuis 1an, je suis donc réglée "artificiellement", mais grâce à cela, j'ai retrouvé ma joie de vivre, je pèse 49kg et n'ai presque plus aucun problème avec la nourriture ; je suis mariée, bien dans mon corps ... Le mois prochain, je vais tester un autre mode de contraception (l'anneau vaginal) ... mais je pense petit à petit aux joies de devenir mère et panique un peu à l'idée que je ne pourrais peut-être jamais connaître ce bonheur (pas d'ovulation = pas de BB) !

Je souhaiterais dès lors lire certains témoignages de femmes étant ou ayant été dans la même situation que moi, ou pouvant m'aiguiller sur les solutions qui s'offrent à nous en pareilles circonstances ...

Je ne désire pas tomber enceinte dans les tous prochains mois, mais je préfère déjà me renseigner sur la question afin de ne pas devoir entamer toutes ces démarches lorsque l'envie sera vraiment là (le stress et l'angoisse pourraient en effet bloquer encore plus le mécanisme d'ovulation qui, nous le savons, est déjà très sensible à tout cela ;-)

Merci d'avance pour vos conseils ...

A+

nadine pour klara
Portrait de cgelitti
merci de ton aide cela m'ade bcp j'ai des cycle de 28jr mais commen on pren sa temperature et c koi la courbe? je ne connai pa grand chose je n'ai ke 22an
salima
Portrait de cgelitti
moi aussi jai 32 ans jai un probleme d ovulation jai pris gonal f+ decapiptyl mais sans aucune resultat. je veux avoir un bebe
sahra
Portrait de cgelitti
stl a toute moi osi je naiplus mais régle mais c l effet inverse g pris o také de poid et ne mange ke dale g du liquide qui sort de mes téton je suis en essai bb sachant que j ai fai une fausse couche le 20 mars ce matin g fai un teste car g pas mes régle c négatif donc j atten encore si kelkun et dans le meme k merci.c vrai que c difficile
stephanie
Portrait de cgelitti
c'est marrant et gentil a la foi noa que je repond a ta question et toi tu me rassure a mon sujet .d'apres ce que je comprend tu habite la belgique.en effet il y a de plus en plus de femmes qui ont du mal a concevoir pourquoi?stress,travail,pillule(quelle merde)rythmes de vie ect....tu as rdv bientot chez ton gygy?j'espere que ce que j'ai put de dire va aboutir aupres de ton gygy .bisou et a bientot au news.
NADINE
Portrait de cgelitti
Salu j'ai un petit pb cela fai 1an que j'eesai d'avoir un enfant mais en vain, j'aimerai savoir si cela est normal que lorsque j'ai des rapport avec mon mari er lorsqu'il ejacule tout redescen de mon sexe es ce normal? mertci de ns aider nadine22ans
Luzee
Portrait de cgelitti
tu n'as jamais eu tes règles ou tes règles ont disparu?
nadira
Portrait de cgelitti
salut moi j"ai 30ans j"ai 2 enfans un de 11ans et une petite de 7ans voila 3ans ke je ss avec mon copain j"aimerais bien un enfant mais mes régles en disparus donc j"ai plus d"espoir je ni crois plu cé la vie mé jé étais avoir mon gynéco il ma préscrit du duphastant et croyer moi les régle viennent et les filles il fo manger il fo vous sentir bien si vous n"etes pas bien dans votre peau votre corps le resent zeen zeen cool
Klara
Portrait de cgelitti
Noa, Mélanie, et les autres, je me joins à vous pour témoigner, je m'explique:
J'ai fait de l'anorexie il y à 3 ans (à 18 ans, je suis tombée de 50kg à 39kg en tres peu de temps),aujourd'hui j'ai 21ans, retrouvé touts mes kg, mais je ne suis toujours pas réconciliée avec la nourriture!
Cela fait 20 mois que je suis en essais bb, et plus de 2 ans que je n'ai plus règle (donc je prends du duphaston pour me les redéclencher).
Je n'ai plus d'ovulation, (a cause de ma perte de poids aussi,) et mon chéri et moi evons fait touts les examens pour voir s'il n'y avait pas d'autre probleme (spermogramme, hystérographie, pds...), tout est ok!
Donc j'ai pris plusieurs mois du Clmoid pour stimuler mon ovulation, ça n'a pas marché, je suis passé à 2 comprimes, ça n'a pas marché, puis pendant 1 mois j'ae n'ai rien prit.
Ce moi-ci j'ai recommencé 2 comprimé de clomid, et si ça ne marche pas (franchement j'y crois plus trop!)je passe le mois prochainaux injections de gonal.f, qui est plus puissant!
Je sais les filles qu'il existe plusieurs façons de stimuler une ovulation qui est au repos, ou qui ne se fait pas bien, donc surtout ne desespérez pas!!!
On se tiens au courant, gros bisous!!!
mélanie
Portrait de cgelitti
Coucou Noa, je cherchais desespérément sur le forum quelqu'un qui connaisse le meme problème que moi...
J'ai 24 ans, dès 15ans je suis tombée dans l'anorexie et depuis je n'ai plus de règles...Je n'ai jamais voulu prendre la pilule de peur de dérégler encore plus mon corps, j'attendais patiemment qu'elles reviennent, mais là j'arrive à un age où l'on pense beaucoup à la maternité et j'ai peur de ne pas pouvoir connaitre celà. Je suis déjà allée voir des gynécologues, j'ai fais des examens, et apparement ce serait un blocage psychologique.
Je crains que mon corps ne se réveille pas, je consulte la semaine prochaine, je me lance enfin !
Si tu as eu d'autres renseignements depuis ton msg de novembre pourrais-tu me tenir au courant.
Je te remercie et à bientot j'espère.
Bisou.
Noa3
Portrait de cgelitti
Coucou Steph !

Merci de m'avoir répondu si rapidement ! C'est la première fois que j'écris sur ce forum mais je viens souvent lire les articles postés ici et là ... G lu ton histoire ... 5 ans que tu attends ... Mais ne désespère pas ! Je connais plusieurs femmes qui ont vécu le même parcours. Moi, je ne peux pas te dire qd chose de personnel car je ne suis pas encore passée par là mais tout ce que je peux te conseiller (bien que ce soit plus facile à dire qu'à faire), c'est de ne pas trop te focaliser, car + on le veut ce BB et - il a tendance à arriver [Grrr] Ton idée de te lancer dans un autre boulot (si G bien compris) est, je pense, une bonne solution pour occuper ton esprit à autre chose ! Même si ce sont des enfants ... si c'est ta passion et ton désir, fais-le !!!
Bref, tiens-nous au courant de l'évolution des choses car on s'est toutes +/- impliquées dans ton histoire et on a vraiment envie que ça marche pour toi !!
Quant à moi, il est vrai que j'ai encore le temps ... Mais j'ai l'impression que de nos jours, il est de + en + difficile de tomber enceinte "naturellement" (pt-être à cause de toutes ces saloperies de pilules, etc... nos corps sont-ils complètement déréglés ??). Bref, je préfère m'y prendre qd-même à l'avance compte tenu de mes problèmes dans le passé ! Mais j'en re-parlerai avec mon gynéco et je lui demanderai quel est l'équivalent du Dusphaston en Belgique ! A moins que ce traitement ne soit vendu ici aussi ??

Big bisous à toi, à +

Pages

Sujet vérouillé