Ella
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 30 ans. Mon mari et moi, souhaitons mettre en route BB2 (BB1 à déjà 4 ans). Mon problème pour BB1, je voulait allaité mais je n'ai pas eu de lait, ni de monté de lait pendant pas grosse (sans problème) et surtout ni au retour de la maternité. Les 4 sage-femme que j'ai vu lors de mon séjour (4 jours) avait toute des avis différents (dur a vivre). L'un était pour le complément, l'autre pour le bib d'eau, l'autre pour rien. Enfin à près quatre jours sans que bb mange (tres, tres dur), j'ai demandé a allé au tir lait électrique. A bout d'une demi heure à chaque sein et trois gouttes dans le bib. J'ai décidé d'arréte l'allaitement. Et la arrive la sage-femme 4 qui m'a soutenu dans ma demarcher et m'a meme donner une dizaine de bib pour rentré chez moi. Car je n'avait pas prévu les bib, le lait et tout le matériel. Mon mari à du faire les courses en cata. Tout ça pour dire que pour BB2 je n'ai meme pas envie de re-remettre ça et que je vais passé direct au bib. Et je me dis ... et la tu va voir que tu auras du lait à revendre !!! Je veux bien les conseilles ou info ou témoignage.

A+

Ella
Portrait de cgelitti
Bonsoir Clémanne,

Merci pour votre réponse. Pour l'instant BB2 n'est pas encore mis en route mais vu la galère que j'ai eu pour BB1 c'est vrai qu'il y a encore deux semaines, c'était un NON a l'allaitement. Ce qui me posse problème aussi, c'est qu'après mon congé maternité je reprendrai le travail à 80% (sauf si le nouveau gouvernement, fait un gros effort, lol).
Malgré que ma mère ai eu 6 ans et tous élevés au seins pendant plusieurs moi, malheureusement elle est dcd et je n'ai pas eu les bons conseilles d'une mère.
Je vais me rendre sur les différents site pour voir ce qu'ils disent.
En tout cas merci pour ses conseilles et félicitation pour l'allaitement qui dure depuis 9 mois.

Bonne soirée et à bientôt.
Clémanne
Portrait de cgelitti
Salut Ella !

Je n'ai pas d'expérience perso à ce sujet car je n'ai allaité que mon 3è enfant pour qui j'ai eu du lait à revendre ! Mais d'après ce que j'entends les allaitements se suivent et ne se ressemblent pas forcément !
Je pense que tu devrais remettre ça comme tu dis (!) car tu y réfléchis avant même d'être enceinte donc ce n'est pas l'envie qui te manque ...
Cette fois tu vas pouvoir te préparer à l'avance. Déjà tu auras les bibs nécessaires chez toi si besoins, ça évite la panique du dernier moment ! Et tu pourras parler de ça avec la sage-femme avec qui tu prépareras ton accouchement et aussi avec des conseillères de la Leche League qui sont pleines de bons conseils ! On saura peut-être même te dire pourquoi tu n'as pas eu de montée de lait la 1è fois et que faire pour que tout se passe bien cette fois.

Bon courage! @+
Ella
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Merci pour ses conseilles. Et c'est vrai que je n'avait pas vu la situation de cette oeil (non stress, j'ai déjà tout le matériels au cas ou). De plus, je peux toujours changé d'avis, au cours de ma futur grossesse et même à la dernière minute si il faut. Je sais que j'aurai le plein soutiens de mon mari dans les deux cas. Il souhaite vraiment s'investir dans tout les étapes (et même les nuits). Quesque la LECHE LEAGUE? (adresse du site).
Bonne soirée
A+
Clémanne
Portrait de cgelitti
Bonsoir Ella.

Alors la leche league est une association pour la promotion et le soutien de l'allaitement   http//www.lllfrance.org
Sinon le forum de Doctissimo.fr est très bien aussi; je ne serai pas à 9 mois d'allaitement sans ces 2 sites !!
Pour ce qui est de la décision d'allaiter je n'avais pas réussi à la prendre en 9 mois !! La sage-femme m'a conseillé d'essayer une fois "pour voir",qu'il ne serait pas trop tard pour donner un bib à mon bébé si ça ne me plaisait pas ...Mais Clément n'a jamais eu ce bib !!
Et bravo pour le papa, son soutien est important. Et même en allaitant c'est sympa qu'il aille chercher le bébé la nuit pour nous le donner ou qu'il l'endorme après la têtée ...

Tiens moi au courant de ta réflexion !
Sujet vérouillé