Caro
Portrait de cgelitti
bonjour

je ne sais plus trop quoi faire, depuis hier après midi je n'arrête pas de pleurer, j'ai très très mal dormi. voilà mon pb: j'ai découvert que j'étais enceinte il y a quelques semaines. jusque là, j'étais très heureuse. je suis enceinte de 6,5 SA d'après le gynéco. Je l'ai vu hier, il m'a fait une échographie (je ne sais pas pourquoi je pensais que la première était à 12 semaines mais bon..)Et là, il me dit qu'il y a bien le sac, et la vésicule(j'écorche peut etre le nom.. c'est ma première grossesse); mais il ne voyait pas l'embryon.

Il ne m'a rien expliqué, m'a pas dit si c'était normal ou pas à ce stade; si c'était inquiétant ou non. il m'a reprogrammé mon rdv dans un mois comme prévu, mais je le trouve très maladroit. c'est ma première grossesse, je suis très inquiète. Est ce que c'est inquiétant de ne pas voir d'embryon à ce stade de grossesse? Merci de vos témoignages.

Céline
Portrait de cgelitti
Bonjour

Je lis tous ces messages et je me dis que je ne suis pas la seule à avoir vecu cela.
En effet, dans la nuit du 1er janvier (super la nouvelle année), j'ai été hospitalisée car j'avais des pertes de sang assez abondantes. Je suis enceinte de 6 semaines et demi (4 aménohrée). Le gynéco m'a dit que j'avais un oeuf clair (rien à l'intérieur). Il nous a proposé soit d'aspirer l'oeuf rapidement soit d'attendre 48 heures pour voir l'évolution. Nous avons bien fait d'attendre car j'ai refait une écho le 2 janvier et là surprise un petit embryon. Mais un hématome est apparu. C'est pour cela que je saignais.
Je dois refaire une écho le 12 janvier prochain mais je continue à saigner un peu (apparemment c'est normal, l'hématome doit se résorber). J'ai grave les boules mais je vais attendre....
helene
Portrait de cgelitti
coucou a tous lire vos com me fait du bien car j ai passé une eco hier et mon gynéco ma dit que j etais que a 5 semaines ce qui ne correspond pas avec la date de mes regles du 15 juin il ma fait faire une prise de sang a controlé dans 48 h encore et ma dit que soit je m etais trompé dans la date de mes dernieres regles soit la grossesse c est arreté il n y avait qu une tache noire j ai une nouvelle echo mardi 4 septembre bref je suis tres inquiete mais je vois que beaucoup sont comme moi alors courage a toutes
Caro
Portrait de cgelitti
Bonjour Céline,
Si tu es a 4 semaine amenohrée c'est que tu n'es qu'a 2 semaines de grossesse il me semble, donc je pense que c'est pour ca que l'on ne voyait pas grand chose a l'echo.
Félicitations
Originalval
Portrait de cgelitti
PS: En plus s'il te dit que tu est à 6,5 SA c'est que le développement est ok... Enfin c'est comme ça que je l'entend! ;o)
SIHAM
Portrait de cgelitti
Moi aussi c pareil , j'ai passe une echographie le 26 juin et comme toi pas d'embryon, il ne voulait meme pas me donner un espoir , tout ce qu'il a dit c de programmer un autre rendez-vous ds 10jours , donc le 4 juillet prochain je vais refaire l'echo, et on verra , mais moi j'ai la foie et j'ai confiance en Dieu. je te dis courrage et beaucoups de prieres.
Originalval
Portrait de cgelitti
Bonjour Marie.
Ce que ton gynéco à vu c'est bien la vésicule vitteline qui apparaît avant l'embryon.C'est ce qui va le nourrir pendant qq temps...
Maintenant par rapport à ton stade de grossesse, ce que je peux te dire c'est que pour moi, lors de ma 2nde grossesse qui a mal démarré, on a fait des écho tous les 2 jours et c'est bien la première chose qui est apparue avant l'embryon lui-même. Et j'ai eu une très belle petite fille!
Je ne suis pas spécialisée, mais ce qu'il a vu est bon signe en mon sens et d'après ce que le mien m'avait expliqué à l'époque.
Alors ne stressse pas et attends ton prochain rdv. Si ça n'allait pas, je pense qu'il t'aurais déjà mis sur la voie...
Bise.
sésé
Portrait de cgelitti
bonjour
oui originaval a raison...pas d'affolement, ce n'est qu'une echo de controle qu'il t'a fait passée par la première echo obligatoire des 12SA. L'embryon se voit surtout a partir des premiers battements cardiaques en général à 5 SG donc 7 SA, donc c'était surement trop tot! en plus il a calculé en SA mais si tu as ovulé tardivement il peut y avoir plus de deux semaines d'eccart entre tes sem d'aménorhée et tes semaines de grossesse
bon courage!
virginie
Portrait de cgelitti
coucou
pour moi c'est pareil les medecins ne me disent pas tous la meme chose , je pose les meme questions que toi.
moi je suis normalement a 7 sa et j'ai passer une eco vendredi le medecin a bien vu le sac de 18 mn mais pas d'embryon , il ma donner rdv dans une semaine.

NE T INQUIETE PAS
j 'essaye d'etre forte
tiens le cou
bisous
Eva
Portrait de cgelitti
Tu es l'exemple type de l'inutilité de l'échographie précoce, si ce n'est pour foutre la trouille aux femmes, les inquiéter, les mettre en doute dans leurs capacités etc...
Du moment qu'il y a un sac avec la vésicule c'est qu'il y a grossesse évolutive, celle-ci peut être décalée dans son début.
louna
Portrait de cgelitti
Salut Marie, surtout ne t'inquiète pas j'ai vécu la même chose que toi. J'ai passé ma 1er écho le 15/12/2005 à 5 SA et la gynéco n'a vu qu'un sac. Pareil je n'ai pas vraiment eu d'explications elle m'a juste dit qu'on ne pouvait pas faire la déclaration pour le moment car pas d'embryon et m'a placé un rdv pour le 9 janv. Pendant un mois j'ai cru que je n'étais pas vraiment enceinte et grande surprise le 9 janv j'ai eu la chance de voir un petit machin à 2 boules (la tête et le corps) avec au milieu une petite tache noire qui battait (le coeur). J'ai cru que j'allais pleurer. Je suis à 3 mois de grossesse maintenant j'ai fait une 3e echo et il a encore super grandit, il bouge, se retourne, a des bras et des jambes et tout ce qu'il lui faut pour le moment. Alors tu vois ne t'inquiète pas si ton gynéco ne t'a pas dit qu'il n'y aurait pas de bb c'est qu'il doit encore se développer un peu tu pourras l'appeler Désiré (humour).
Allez bon courage.

Pages

Sujet vérouillé