!!
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 24 ans et je suis en couple depuis 4 ans. Tout se passe bien mis à part le fait que je n'ai pas le droit d'avoir des amis garçons, pas le droit de renouer contact avec des anciennes personnes si ce sont des mecs...

Le fait de parler avec un homme peut déjà le rendre fou alors faire une sortie avec...

Il est jalou, je l'aime mais je ne pense pas pouvoir continuer ainsi...

Avez vous des conseils ?

justine
Portrait de cgelitti
inutile de l'enfoncer...
cette personne vient chercher de l'aide ,des conseils...une vue nouvelle sur son couple...
elle sait déjà ce qu'elle va faire,mais quelque chose la retient...
peut etre tout simplement l'amour!
A mon avis ,ton copain n'est pas bien dans sa peau,il est jaloux parce qu'il n'a pas confiance en toi?faux, il n'a pas confiance en lui!!!

S'il ne se fait pas soigner,s'il ne prend pas confiance en lui,votre vie va vite devenir invivable et les enfants n'arrangeront rien...bien au contraire...
il va t'enfermer dans son délire peu à peu et te faire du chantage affectif.. tu vas sombrer vers dans la dépression.

S'il ne veut rien entendre,s'il ne veut pas changer,mets de l'espace entre vous,peut etre par peur de te perdre il acceptera ton jardin secret...tes copains...
la vie de couple c'est pas non plus le bagne!
et tu ne dois pas te laisser faire,non plus
courage Carol.
Carol
Portrait de cgelitti
Merci à Karine et à Justine pour vos conseils.
Vous avez toutes raisons, je me doutais un peu des conseils que j'allais recevoir mais de les entendre ça redonne de la force pour aller au bout :-)

Je vais vivre comme une femme casée mais libre (je me comprend).
Pour répondre à Justine, je ne pense pas que cela soit dû au fait qu'il n'ait pas confiance en lui (j'ai bien dit : je pense) car il se fait souvent draguer et puis je ne ressens pas ce manque de confiance...

Récemment il a dit qu'il savait que nous deux c'était solide, seulement il a tellement peur de me perdre qu'il "m'interdit" de voir des potes "d'avant" parc'qu'il dit qu'on ne sait jamais, il a peur qu'il m'arrive qq chose (genre viol, séquestration, agression etc... qq chose de mal quoi) il avait déjà peur avant et était très protecteur, mais depuis que je me suis fait agresser c'est pire (3 agressions dont une sexuelle (attouchement pas de viol) en mois de 3 ans !!!)
C'est pour ça que je me mets à sa place, mais j'suis tombé un moment dans la paranoïa et j'veux pas retomber dedans !
lolie
Portrait de cgelitti
merci Sara ..

quel étouffoir, ce type .. mais aussi, c'est bizarre que tu recherches à voir des anciens copains de collège, (quel âge ?)non ? j'ai eu des copains et copines, mais une fois mariée, on oublie pas mal le passé .. normalement ..
sauf si le présent est trop moche et invivable ..

julie
Portrait de cgelitti
je suis désolée...carole, Karine tu as bien raison, je m'excuse je ne pensais pas que ca la blesserait merci de m'avoir remise a ma place... j'ai étée trop impulsive....
sara
Portrait de cgelitti
[QUOTE=lolie] tu l'aimes ? bizarre. c'est invivable, Carol.
imagine si tu as des enfants avec lui, quelle vie pour eux, pour ta fille ? il leur fera le même scénario ..

on a eu déjà des sujets sur la jalousie, à ce point là c'est de la psychose .
il veut te mettre en cage ?

le seul conseil : soit il oublie totalement sa jalousie maladive, soit tu pars.
à mon avis, s'il ne se soigne pas d'urgence, il ne résoudra jamais son problème. tu n'as pas à supporter ça . à toi de voir.[/QUOTE]
julie
Portrait de cgelitti
justine je me suis excusée non alors pourquoi continuer a me dire de ne pas l'enfoncer! la c'est injuste vraiment
c'est toi qui m'enfonce la je suis pas bien je n'ai pas fait expres d'ecrire ca j'ai des problemes moi aussi ok alors je dois peut-etre l'ecrire en grand PARDON CAROLE
sache carole que je le pense mais justine m'a enervee donc carole je suis désolée
Carol
Portrait de cgelitti
Réponse à "loli":
C'est invivable que quand nous nous retrouvons face à cette situation, le reste est impec'
Si je recontre un "pote" dans la rue et que je suis avec lui je pourrais discuter mais il va me le reprocher. Si je lui dit que je vais voir un ami que je n'ai pas vu depuis le collège/lycée par exemple, il s'y opposera, par simple esprit de protection me dit-il...
Il est très protecteur ça peut être mignon si ça ne nuit pas...

Réponse à "coco":
Merci je vais voir les conseils que les autres donnent sur le sujet , merci :-)
lolie
Portrait de cgelitti
tu l'aimes ? bizarre. c'est invivable, Carol.
imagine si tu as des enfants avec lui, quelle vie pour eux, pour ta fille ? il leur fera le même scénario ..

on a eu déjà des sujets sur la jalousie, à ce point là c'est de la psychose .
il veut te mettre en cage ?

le seul conseil : soit il oublie totalement sa jalousie maladive, soit tu pars.
à mon avis, s'il ne se soigne pas d'urgence, il ne résoudra jamais son problème. tu n'as pas à supporter ça . à toi de voir.
julie
Portrait de cgelitti
carole
je regrette vraiment, quand je vois ta gentillesse, je suis gênée de moi et il y a de quoi!
merci de tout coeur ca me fait enormement de bien car j'en faisais un maladie, tu ne mérite pas ce que j'ai écris, et moi je ne mérite pas tes gentilles paroles.
MERCI DE TOUT COEUR car j'allais tres mal a propos de ce message je suis une grosse idiote, tu es super, je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton ami et donc on fait comme ta dit :) :) MERCI
coco
Portrait de cgelitti
salut carol
tu devrais te rendre sur le forum "comportement jalousif" d'helene, nous y sommes en pleine discution tu y trouveras surement des reponses à tes questions.

Pages

Sujet vérouillé