brigante
Portrait de cgelitti
ca fait plusieurs années que nous sommes mariés,et plusieurs annees que ma belle mère m'envoie des vannes,au début mon mari faisait le sourd d'oreille et faisait l'étonné lorsque je lui en parlais...ou pire disait que je voulais créer des problèmes alors je me suis tue,et j'ai supporté en silence....

c'est sur tout et n'importe quoi,et c'est la seule à agir comme ca...

sauf que dernièrement ,elle le fait devant tout le monde et prend les gens à témoin de nos differences....elle me rabaisse ,et ce ne sont pas des plaisanteries ce sont des vannes gratuites qui mettent toute l'assemblée familiale très mal à l'aise d'ailleurs...

J'en ai ral le bol,j'ai déjà essayé de dire stop alors elle arrete sur ces sujets là mais recommence sur d'autres sujets...

ca se passe aussi bien chez moi que chez elle ou n'importe ou,où l'on se rencontre...

On ressent très bien qu'elle ne m'aime pas...qu'elle ne m'apprécie pas...pourtant je ne l'attaque jamais,je lui parle gentillement et je n'ai jamais rien fait pour la séparer de son fils et pourtant je le pourrais car avec toutes les vannes qu'elle m'envoie...si j'etais mechante je n'y fouterais plus un pieds!!!

Je pense que secretement elle doit espèrer qu'on se separe,mais je sais que meme si tel etait le cas mon mari ne retournerait pas près de chez eux....

Nos enfants sont grands et vivent dans notre région,ils ont leur amies,leur lycées,leurs habitudes...pour rien au monde ils iraient vivre près de chez leurs grands parents...

J'en ai vraiment marre ....

brigante
Portrait de cgelitti
tu veux dire "l'aimer malgrè tout" ou "l'aimer tout simplement..."
oui c'est pour ca que j'accepte de sa famille
maryse
Portrait de cgelitti
je serais toi franchement je cesserais de la voir tout simplement tu n as pas a subir ca alors puisque que tu as deja essayer de discuter et que cela n arien donne refuses de la voir ne va plus chez elle et quand elle vient chez toi ignores la mais restes chez toi ne pars pas il faut qu elle comprennes qu elle ne peut pas te chasser de chez toi tu n as qu a essayer ca quelques temps puis lui reproposer la discussionn
mimi
Portrait de cgelitti
Moi je lui écrirais une lettre ou je lui explique longuement ce qu'elle me fait endurer et ce que je ressents par rapport à cela. je la terminerai en lui proposanr d'en parler et en avertissant que je lui adresserai plus la parole tant que ce ne sera pas fait. Quitte à ne plus jamais la voir...
brigante
Portrait de cgelitti
quand je fais le bilan de tout ca,je me dis que c'est comme ca depuis 15ans...j'ai mis beaucoup d'années à me sortir d'un douloureux passé...de maltraitance et je suis retombée dans un présent qui ne vaut guere mieux!
ce sont des violences verbales...et je ne suis pâs epaulée par mon mari,qui est là sans l'etre.
Mes beaux parents ne m'aiment pas et me jugent par rapport à eux,par rapport à ce qu'ils sont,il n'y a pas de place pour moi là dedans...
Je me prends des piques de la part des uns et des autres,sur le fait que j'élève mes enfants...ce sont des piques du style"faut bien qu'on aille bosser nous!!!on ne peut pas toujours etre en vacances,nous!!!"ca fait longtemps que je m'en prends plein la gueule comme ca,et mon mari ne dit rien,jamais rien!!!
c'est pour tout,pour le fait que je vive en ville,et pas à la campagne,sur le fait que je sois d'une grande taille,ou que j'ai les cheveux d'une couleur differente,etcetcetc...
ce sont des piques parce que je ne reagis pas pareil lorsqu'on me dit des plaisanteries,et surtout lorsque ce sont des piques,il regne aussitot un silence de mort autour de nous!!!
j'en ai ras le bol!!!!
maryse
Portrait de cgelitti
et ton mari tu laimes encore?
brigante
Portrait de cgelitti
bonjour mimi,
je l'ai deja fait,sauf que je n'ai pas dit que je ne lui parlerais plus....
mon mari aurait tendance à s'ecraser lamentablement devant sa mère...mais aussi devant pas mal de monde,c'est bien simple si je me faisais agresser dans la rue ,il se mettrait avec les agresseurs en me disant qu'est ce que tu as pu faire pour te faire agresser,tu as du le rechercher!!!
c'est comme ca qu'il agit toujours ,il s'ecrase et m'engueule c'est plus simple c'est sur!!!
le pire c'est que j'ai l'impression que ma belle doche m'écrase avec l'approbation de mon mari!!!
et c'est ca qui doit changer!!!

après tout il y a un malaise dans mon couple et ma belle doche se glisse juste dans cette faille ...
maryse
Portrait de cgelitti
je serais toi franchement je cesserais de la voir tout simplement tu n as pas a subir ca alors puisque que tu as deja essayer de discuter et que cela n arien donne refuses de la voir ne va plus chez elle et quand elle vient chez toi ignores la mais restes chez toi ne pars pas il faut qu elle comprennes qu elle ne peut pas te chasser de chez toi tu n as qu a essayer ca quelques temps puis lui reproposer la discussionn
brigante
Portrait de cgelitti
mon mari me dit qu'il va parler à sa mère,mais je pense que c'est à moi de lui dire et non à lui...
il lui a fait remarquer ce soir mais il n'a pas dit ce qu'il fallait,et après je me suis sentie encore plus mal que s'il n'avait rien dit..
comme si il appuyait les dires de sa mère ,en essayant de me defendre,plutot que de prendre ma défense,j'ai eu l'impression que j'en avais deux pour le prix d'un qui me balancait des vannes...
je n'ai pas du tout apprécier!!!

Comment gérer tout ca,sans foutre la merde...

brigante
Portrait de cgelitti
oui ,c'est ce que j'ai envie de faire depuis de nombreuses années ,mais je sais que je vais me mettre tout le monde à dos,les freres et soeurs de mon mari,ses oncles ,ses tantes,le cousin machin truc,et que mon mari au lieu de me défendre ,de défendre son épouse ,il se mettra avec sa famille et me fera une vie impossible,c'est comme ca depuis 15ans!!!
Eh oui,ca fait 15ans que je m'ecrase,il faut dire que je n'ai pas de famille ,pas de parents,ni de frere ni de soeur,alors c'est sur personne pour me defendre,que moi,c'est plus facile!!!
Mon mari est lache,je m'en rend compte maintenant que je me rebelle,il me donne toujours tort,que ce soit dans la vie de tous les jours ou devant sa famille...
comme je manque de confiance en moi,il m'ecrave volontiers,c'est plus facile de m'ecraser que de dire à sa famille "lachez donc ma femme..."
Il ne m'aime pas sans doute,pas assez pour me faire respecter,et le problème à mon avis vient de là!!!
Sujet vérouillé