zoe
Portrait de cgelitti
Bonjour, je vis une relation depuis 2 ans avec un homme célibataire, chacun chez soi sauf le WE. Le problème c'est que nous ne nous voyons que chez moi et j'ai le sentiment qu'il me bouffe mon espace et ne participe pas assez aux frais, je lui en ai enfin parlé et lui pensait compenser avec ses cadeaux.(nous avons convenu de trouver ensemble des solutions pour un partage équitable le prochain WE)mais Il s'est senti vexé, alors la discution est parti sur le fait que je semblait ne jamais être contente de ses cadeaux, j'ai expliqué que cette situation d'avoir le sentiment qu'il faisait des "économies" sur mon dos m'avait rendu agressive et suspicieuse à son égard d'où mon état d'agacement permanent et j'ai dit : "mais que veux tu ? Que l'on arrête de se voir ? et sa réponse : "des fois oui des fois non !" m'a semblée bizarre, alors j'ai dit : "tu n'oses pas le dire ou tu as peur de regretter ?" sa réponse : "la deuxième solution". Pour beaucoup de sujets d'ailleurs il ne répond qu'évasivement ça va du je ne sais pas au : je ne me souviens pas.

Toutes les discutions ou mises au points finissent par m'épuiser, j'ai l'impression de faire un monologue et de le harceler, alors que tout simplement il ne veut pas aborder les problèmes. Que faire pour entamer un vrai dialogue ?

yasmine
Portrait de cgelitti
OH la tu es tomb" avec un pingre ,franchement s'il y une chose à faire c'est de t'en debarrasser ,merde alors ça s'appele ,un profiteur,c'est pas à toi de de lui dire de contribuer aux ,s'il était génereux,il le ferait spontanément,moi je n'aurais meme pas perdu mon temps avec.
Un conseil ,ne lache jamis ton appartement pour lui.
Fuir les reponsabilités ,les sujetes qui fachent ,tu vis avec un mec qui fuit tout engement et ce dans tous les domaines,soit tu le secoues mais il va changer eu début ou alors ce szra cause perdue,sinon ,jette le,tu gaches ta vie avec un lache.
Bon courage.
alex
Portrait de cgelitti
bonjour, voilà je suis avec mon amie depuis 3 ans et nous avons trois enfants (2 sont les siens et la petite dernière est née en decembre).
depuis le début je lui est menti sur mon passé et sur ma façon de penser car j'ai une frousse bleu de me dévoiler.
en ce moment je suis une thérapie pour reprendre confiance en moi, mais de son coté elle se braque,me traite de tous les noms et me dévalorise de plus en plus, je sais que tout découle de moi mais je lui prouve que je change tous les jour;
Que faire?
zoe
Portrait de cgelitti
tout ne découle pas forcément de toi, elle a peut être elle aussi une part de responsabilité dans votre mésentente. En général, quand un couple "merdouille", il y a des difficultés à s'entendre des 2 cotés, il y a incompatibilité d'humeurs ....
mais tu écris que tu lui as menti : reste à savoir sur quoi tu lui as menti et si ces mensonges ont une réelle influence sur votre vie actuelle....
puisque tu suis une thérapie, parles en au thérapeute, et aborde la question avec ton amie. Tu peux peut être lui dire certaines choses, qui aideraient à améliorer votre relation ?
br
Portrait de cgelitti
tu gaches ta vie avec un lache. Yasmine: que sais-tu de ce type,pour oser qualifier qq'un de lâche ou autres...(mais,gère).......................br  &nb sp;un mec
.....
Portrait de cgelitti
Encoree un mec qui aime son petit confort son petit coup et que son linge soit nettoye !
quand on aime on s'investit ! pas le cas...
bon sens
Portrait de cgelitti
oh si, il communique ... à sa façon. C'est quelqu'un de très égocentrique, voilà tout .... A toi de voir si ça te convient ou non...
Sujet vérouillé