cantine
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous et toutes

Quelqu'un aurait-il déjà participé de près ou de loin à la mise en place d'une cantine scolaire dans un milieu rural ???

Quels sont les conseils ?

Les normes ?

Les bêtises à ne pas faire ... etc

cantine
Portrait de cgelitti

Bonjour je souhaiterais créer également une cantine scolaire pour les trois quatre ans qui n'en n'ont pas dans mon village.avez vous avancé dans votre projet? Pouvez vous me donner des pistes? Merci davance

dolyanne
Portrait de cgelitti
bonsoir a tous si je peut me permettre :
attention a toutes les personnes qui veulent ouvrir une cantine scolaire les normes h a c c p sont hyper strictes il faut prevoir egalement toute la tracabilité des aliments , du personnel formés et adequatedes surveillants de cantine pour le midi , des animations pour le temps apres repas .
Avant de vous lancer , n'hesitez pas a vous renseigner aupres de cuisine centrale , a proximité et voir si il ne serait pas plus simple de creer des cuisines sattelites( cuisine qui ne creer pas sur place , mais importe les plats et maintiennent a temperature les aliments jusqu'a lers distribution .
bonne soirée
dolyanne
laurence
Portrait de cgelitti
je vis dans un petit village ,ou les enfants mangent a la maison de retraite de celui ci car il ni y a pas de cantine scolaire (ecole privee associative ) et le repas est a 4,10euros . donc je me renseigne pour savoir les demarche a faire pour faire une cantine scolaire merci
maylian
Portrait de cgelitti

Il y a beaucoup de questions mais peu de réponses.. meme problème ...maman en congé maternité ,étant représentant de parents d'élèves de notre R.P.I. ,je cherche une solution pour qu'il ne ferme pas...et la seule solution serait de créer une cantine scolaire avec une liaison chaude,meilleure solution et surtout qui aurait un moindre cout pour nos communes..je cherche des témoignages pour m'orienter et savoir par ou commencer,pour pouvoir présenter à nos maires un bon dossier pour leur prouver la faisabilité et la viabilité de ce projet...S'il vous plait aidez-nous à sauver nos écoles rurales!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

solidaire
Portrait de cgelitti
bonjour

Pour la création d'une cantine il faut voir avec la mairie et le conseil général qui vous donnerons toutes les démarches

pour les batiments normalement la mairie doit vous les fournir aux normes.

pour les repas soit vous embauchez une cantiniere, soit vous faites appel à une société de repas et il vous avez plus qu'à les rechauffer

Pour le service et la surveillance vous devez embauchez le personnel en fonction du nombre d'enfant
vous pouvez proposer les postes aux azems de l'école (repas fourni par la cantine)

pour la gestion c'est soit la mairie qui s'en charge ou bien vous créez une association de parents d'élèves. voir aupres de la prefecture pour la création de l'assoc (sous la loi 1901)et vous pouvez payer les employés en chq emploi associatif (nouveau)(voir sur le site de l'urssaf dans association)
si vous créer une assoc la mairie devra vous donner une subvention.

en ce qui concerne les normes, elles ne sont pas les mêmes si vous prenez une cantinière que si vous prenez une société de repas
a voir en fonction du nombre d'enfant qui mangeraient à la cantine.

voilà les infos que je peux vous donner car je fais partie d'une assoc de restaurant scolaireen milieu rural mais elle existe depuis plusieurs années.
nous on a une cantinière pour environ 100 enfants par jours et le repas est de 3?.

j'espère que ca pourra vous aider

suzie
Portrait de cgelitti
à la recherche d'un emploi actuellement j'ai pour projet d'ouvrir une cantine scolaire pour les enfants de trois villages comment dois-je procéder et ou dois je commencer? quelles sont les premières démarches à suivre? faut il avoir des diplômes spécifique dans le domaine de l'éducation? merci de bien vouloir me répondre afin que je puisse débuter les première démarches
Stéphanie
Portrait de cgelitti
Par manque d'assistante maternelle et de cantine, je souhaiterai ouvrir une cantine scolaire.
faut-il obligatoirement creer une association? Ne peut -on pas ouvrir une cantine comme on crée une entreprise
Sujet vérouillé