sof
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'ai un bébé de 2 mois, actuellement je lui donne 6 biberons sur les 24h de 90ml, mais avant de lui donner le biberon je lui donne le sein. j'ai eu recours aux biberons car je me disait que je n'ai pas assez de lait. la deuxième semaine de sa naissance quand je lui donnais le sein ça ne lui suffisait pas et commencer à pleurer. du coup je me suis dit que c'était pas suffisant pour lui.

maintenant il tient avec plaisir le sein quand le débit est fort et je l'entend avaler mais quand ça diminue il commence à pleurer et il avale moins. et cela ne dure pas les 5 mn en tout .maintenant même si je laisse mais seins se reposer par exemple 4h ils ne se gonflent pas mais j'ai toujours un peu de lait pour lui. et quand j'essaies le tire lait , je n'ai que 20 ml au max.

comment remédier à ça sachant que je veux toujours allaiter mon bébé. est ce qu'il y'a une solution.

merci d'avance

DAVILIAVE
Portrait de cgelitti
tu devrais essayer la tisane de graine de fenouil,ca marche super bien.ca augmente la lactation,c est ce que prenais les nourrices dans le temps.bon courage.
sof
Portrait de cgelitti
oui les tisanes de fenouil ou d'anis vert marchent très bien (conseillé par la puer à la clinique). entre 1 et 3 tasses par jour. il existe aussi une tisane spécial allaitement en pharmacie (weleda - désolée pour la pub)
essaie aussi de te masser la poitrine pour stimuler la lactation, parfois, ça marche. massage en cercle sur le sein et finir par le mamelon (c'est ce qu'on fait quand il y a des tensions mais ça stimule aussi je trouve)
bon courage
Sujet vérouillé