martel
Portrait de cgelitti
Voila mon problème :

J'ai 17 ans et j'ai terriblement peur du dentiste, je n'y suis plus allée depuis que j'ai 6 ans, j'ai ma machoire supérieure qui et très avancée par rapport à la machoire d'en dessous, environ deux centimètres.

Je suis très très complexées à cause de ça, je ne souris presque jamais, ou alors je me cache pour rire, je ne parle très rarement avec des gens, depuis que je suis petite tous le monde rigole et me rabaisse à cause de mes dents qui sont très avancés, je voudrais arranger ma machoire supérieure, pour qu'elle soit bien alignée avec celle d'en dessous, je suis prête à allez chez le dentiste, mais j'ai peur qu'il me dise que je dois mettre un appareil dentaire, je ne pourrai jamais supporter avoir un appareil dentaire, à cause des critiques que j'ai déjà reçu.

Est-ce que quelq'un pourrai me dire s'il existe un moyen pour faire que ma machoire supérieure soit parfaitement alignée avec celle d'en dessous sans passer par un appareil dentaire.

Merci.

ortho-léa
Portrait de cgelitti
je suis désolée pour toi mais pour ce genre de problème il n'x-existe
pas 36 solutions: il faudra passer par un appareil orthodontique,
sachant qu'il existe plusieurs systèmes proposés par les
orthodontistes: bagues métalliques à l'extérieur ou à l'intérieur
(système "lingual", très cher mais totalement invisible: les bagues
sont collées sur la face linguale des dents), bagues céramiques (un
peu moins cher et transparent mais posées sur la face labiale des
dents, systèmes de gouttières transparentes.

Chaque cas est unique et tous les sytèmes ne sont pas adaptés à
tous les cas. Ensuite, s'il y a un gros décalage entre tes mâchoires, il
faudra peut-être le corriger par une petite chirurgie, ce qui implique
également de porter des bagues. Dans tous les cas, une visite chez
un orthodontiste ne t'engage à rien et pourra mieux t'informer sur
les solutions qui s'offrent à toi...
imene
Portrait de cgelitti
Moi mon pb c'est que j'ai seulement les deux dents du d'vant qui sont avancés. Que dois-je faire sachant que jai 15 ans et si je porte un appareil je devrai l'enlever à 17 ou 18 ans.
Moi j'aimerai seulement les reculer que dois-je faire?
Y a t-il un nom ?
imene
Portrait de cgelitti
Quelqu'un pourrai m'aider!!!
lili
Portrait de cgelitti
salut à tous!
j'ai 22 ans et ça fait 1 an et demi que je porte un appareil dentaire en céramique , il ne se voit presque pas. le résultat est incroyable, mes dents sont parfaites! je l'enlève le mois prochain!
avt j'étais compléxé, je ne souriai jamais, J'avais les canines un peu comme celles des vampires lol... si bien que meme lorsque je souriai la Bouche fermée ça se voyait! ça m'a coutait 120? par mois,mais je ne regrette pas du tout ce que j'ai fait.
et pour celles qui appréhendent le port d'un appareil passé 16 ans vous avez tout à fait tord! personne ne s'est moqué de moi et moi qui croyai etre la seule au monde à etre comme ça je me suis trompé! souvent les gens me demandé où j'avais mis mon appareil, car ils envisage d'en mettre un aussi.. des personnes encore plus agées que moi! j'ai été surprise de voir ds la salle d'attente,le nombre d'adulte avec un appareil dentaire.
A tous ceux qui sont compléxés, n'hésitez plus. Moi je ressent comme une genre de "délivrance" ou une guérison de ce complexe qui me pourissait la vie. et sachiez qu'il est préférable de sourir avec un appareil dentaire plutôt que de sourir avec des dents tordues!
courage à tous..
marie
Portrait de cgelitti
bonjour, je souhaiterai avoir quelques conseils et points de vue au sujet des appareils d'orthodontie. j'en ai un (bagues) depuis quelques mois déjà.Il est vrai que cela a beaucoup changé depuis, je suis déjà moins complexée par mes dents. Simplement au départ j'ai pleuré pendant un mois au moins de la douleur. C'était affreux j'avais l'impression que mes dents allaient tomber. Sensations horibles. J'ai fait de nombreux cauchemards., ,Et là j'aimeraits avoir un enfant et j'ai peur d'avoir des carries et de ne pas puvoir me faire soigner. Y a t il quelqu'un qui a vécu une grossesse avec des bagues. j'aimerais savoir un peu. Mercoi
martel
Portrait de cgelitti
coucou tout le monde,
moi j'ai 12 ans et je porte un appareil depuis un an et pourtant personne ne se moque car eux aussi ils ont un appareil!! la seule chose pourquoi il faut s'inquieter c ke les 1ers temps ca fait mal
courage
martel
Portrait de cgelitti
[QUOTE=julia] salut lili, je vois que tu as le même âge que moi. je voudrais savoir de quelle région tu viens et tu as posé ton appareil si tu viens de la région parisienne.
moi je vais devoir en porter un car je suis un cas très rare, j'ai toujours des dents de lait. il m'en reste deux. une qui a une racine donc la dent qui doit se placer pousse dans le palais, et la deuxième n'a pas de racine donc si elle tombe, je pourrais me retrouver avec un trou. le problème c'est que ce sont des dents de devant. je trouve que tu n'as pas payer cher surtout qu'après 16 ans c'est plus rembourser(ce que je trouve honteux d'ailleurs, ce n'est pas de ma faute si je suis en retard pour mes dents, je préfererais ne pas mettre d'appareil, ce n'est pas de l'esthétique pour moi, c'est obligatoire!!!). bref, je trouve que tu n'as pas payé très cher et tu as l'air de le supporter bien. moi je suis aller à garancière, l'hopital sur paris, c'est là bas le moins cher. merci en tout cas de remonter le moral avec ton histoire! ;)[/QUOTE]
sarah
Portrait de cgelitti
bonjour à tous voila moij'ai les dents avancées (machoire superrieur)et j'ai peur des appareilles dentaire je voulais vous demender si les appareille transparent était plus cher que les normaux
said
Portrait de cgelitti
bon moi j'ai cette appareille depuis 2ans et je la mis pas toujours a cause je suis complexee par mes dent mais a la fin mes dents sont bien alligner
lkucy
Portrait de cgelitti
salut je m'appelle lucy, j'ai 27 ans et je comprend tout à fait ce que tu ressens. MOi même j'ai toujours été complexée par mes dent, mon sourire. POur ma part je n'avais pas les dents en avant mes les cannines ressortaient comme les vampires. C'était très dur et je pensais depuis longtemps à me faire poser un appareil. Cela fait un an que je l'ai et en deux mois cela à totalement changé ma bouche. Je ne regrète qu'un chose ne pas l'avoir fait avant même si j'avais comme toi très peur. Maintenant j'ose sourire même si on voit mon appareil et à mon âge ce n'est pas trop fréquent. IL faut penser à l'avenir qui t'attend et te dire que 2 ans d'appreil n'est rien à coté des 60 ans qu'il te reste avec de belles dents. bon courage

Pages

Sujet vérouillé