vivi
Portrait de cgelitti
Salut les filles, je suis nouvelle et un peu désespérée. Je suis maman d'un garçon de 8 ans et impossible d'avoir le 2ème.. j'ai des ovaires fainéant et pour le 1er j'ai fait stimulation, pour le 2ème tout a échoué... ma meilleure amie m'a annoncé sa deuxième grossesse sans même l'avoir prévu, ainsi que d'autres copines et moi je vois les années passées et rien à l'horizon. J'ai bientôt 37 ans et je suis vraiment triste de ne pas être comme les autres et je ne sais plus quoi faire. Aidez moi
anne
Portrait de cgelitti
Bonjour vivi,

mon discours ne va peut être pas répondre à tes attentes mais je pense important de repositionner certains éléments concernant les personnes intervenants sur ce forum. J'espère simplement ne pas être trop maladroite.

La majorité des filles et garcons qui témoignent ici n'arrivent pas à avoir d'enfant, même pas un premier, et sont dans des démarches longues et difficilee pour connaitre la joie d'être parent au moins une fois.
Je comprends que ton envie d'avoir un deuxième est forte et que tu trouves injuste par rapport à des gens de ton entourage de ne pas y arriver mais il faut savoir regarder ailleurs et positiver.... Tu as ton fils et c'est déjà une chance énorme.

Nous n'avons pas le droit de nous plaindre ici, ou du tout moins mesurément car nous sommes chanceuses par rapport à tant d'autres. Je dis nous car moi aussi, j'ai déjà un enfant né suite à une FIV ICSI et nous avons dû repartir vers le même protocole pour le deuxième mais avec le coeur léger car nous avons déjà notre fille..

Je ne souhaite pas te faire la moral, mais simplement t'aider à relativiser. Les filles avec lesquelles je converse n'ont pas eu la même chance que moi; elles n'ont toujours pas d'enfant, même pas de grossesses, alors je me dois vis à vis d'elle une attitude de retenu et surtout de ne pas oublier qu'elles donneraient tout au monde pour être à ma place...

Voilà, je te souhaite néanmoins bon courage et de la réussite. Le parcours est long, nous le savons toutes. Tu peux te joindre si tu veux au sujet insemmination ou FIV ICSI mode d'emploi.
XENA
Portrait de cgelitti
Bonjour les filles,
je ne comprends pas pourquoi on n'aurait pas le droit de se plaindre si on n'arrive pas à avoir le 2e enfant ! C'est mon cas et après 3 geu, des fcs et de nombreux faux espoirs, j'estime souffrir assez pour pouvoir m'exprimer autant que les femmes qui n'ont jamais eu d'enfant !
Psychologiquement, c'est tout aussi difficile surtout quand on est jeune et que le premier a déjà été un petit "miracle" !
Je ne comprends pas ce genre de réaction. Attention, j'espère ne pas être agressive en exprimant ceci mais depuis bientot 5 ans que j'essaie d'être à nouveau mère, lire ceci me révolte légèrement...
Bonne soirée
Corinne
Portrait de cgelitti
Bonjour vivi, il y a déjà un sujet d'ouvert,"déjà un bb pourquoi pas de deuxième" auquel j'ai participé au début de son ouverture. Je comprends ta souffrance et ton envie. Et je suis sûre que tu apprécies encore plus la présence de ton fils mais quand l'envie et le désir d'un enfant est là même pour un deuxième cela n'empêche pas une certaine souffrance.Que pense ton gynéco de ton cas? ton mari a t-il fait un spermogramme et toi as tu fait certains examens. Lis le sujet cité plus haut et tu verras le parcours de certaine d'entre nous;
Courage et bonne chance
linda
Portrait de cgelitti
bonjour
xena tu as tout a fait raison!
moi de mon cotes j ai attendu 5 ans apres la premiere avec 10 ans de difference le deuxieme a 2 ans et le troisieme et arriver 1 ans apres le deuxieme je vous dit cela pour que vous ne desesperer pas moi je n y croyais plus et pourtant au moment ou j ai decider de me prendre la tete un double miracle est arriver donc courage a toutes qui veulent un deuxieme enfant sans y arriver pour le moment et surtout si elles veulent du soutien je me ferais un plaisir de les soutenir
ENCORE UNE FOIS COURAGE COURAGE!!!!!!!!!!!!!!!!
vivi
Portrait de cgelitti
merci xena. C'est vrai que souvent on me dit de ne pas me plaindre car j'ai déja un enfant mais dur dur de ne pas y arriver pour le second. J'en suis souvent triste et j'ai beaucoup de mal à voir mes amies enceintes. Je te comprend vraiment xena et si tu le veux bien j'aimerai avoir de tes nouvelles et me raconter ton histoire, enfin quequ'un qui me comprend! Merci Linda pour tes encouragements.
vivi
Portrait de cgelitti
merci à anne et corinne. je sais que je ne dois pas me plaindre car j'ai déja mon fils mais je pense que le fait de ne pas arriver a avoir un enfant est toujours difficile à admettre quand tant d'autre y arrivent sans même y penser. je suis aussi passer par là pour mon fils et pendant un moment je ne pensais pas en avoir un alors je comprend plus que tu crois anne mais mon désir pour le second est aussi intense. J'ai fais tous les examens ainsi que mon mari. pour lui tout est ok, pour moi c'est un peu plus compliqué. Encore merci.
Sujet vérouillé