cgelitti
Portrait de cgelitti

"Basé sur des faits réels, Thomas, jeune ado devient phobique de son père et de la contagion développant des comportements anormaux : rituels de purification face à son père, peur de la contamination.

Il s’en suivra une prise en charge thérapeutique très émouvante et attachante faisant entrer ma famille « banale » dans l’univers de la psychiatrie. Un monde qui, au départ, m’effraie et où je croyais mettre les pieds dans « Vol au-dessus d’un nid de coucou » et où je me suis retrouvée « De l’autre côté du miroir » comme Alice au Pays des Merveilles.

On y trouve des dialogues émouvant faisant entrer chaque personnage au cœur de leurs émotions !

A cela s’ajoute le fait que Thomas entre en crise d’adolescence. Il est le prototype moderne du parfait ado glandeur et rebelle : agressions verbales sur ses parents. Il accumule les échecs scolaires frôlant le décrochage scolaire.

Au terme de cette descente aux enfers qui a duré 2,5 ans, Thomas en ressort guéri grâce à la maman que je suis qui a appris en thérapie à éduquer son fils, à ne plus confondre « vouloir et pouvoir », à sa capacité de tenir le coup dans la fermeté face à Thomas et surtout grâce à notre pédopsychiatre, notre magicien de l’âme..."

Il s’agit d’une histoire où chaque personnage a une touche résolument humaine et attachante.

"Toc Story" de Bibi aux Editions Kirographaires