kooki
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Il y a 2 ans en 2008 je suis allé voir mon médecin suite à une grosse fatigue, frilosité accrue... elle m'a prescrit des analyses concernant la thyroïde (pb de thyroïde dans ma famille):

TSH us : 5.41 µU/ml [0.3-4.2]

T3 libre : 2.9 pmol/l [2.8-7.1]

T4 libre : 14 pmol/l [12-22]

Au niveau de l'écho : thyroïde tout à fait normal.

mon médecin a envisagé la possibilité d'un petit traitement et m'a demandé de refaire des analyses de sang dans les 2 mois suivants avant de faire une prescription.

Comme la fatigue a diminué, je n'ai pas refais les analyses ni retourné voir mon médecin.

en février 2009, je suis allée voir mon médecin pour refaire un contrôle concernant la thyroïde. Je n'avais pas de symptôme spécifique a part une très légère fatigue.

les résultats :

TSH us : 5.18 µU/ml [0.3-4.2]

T3 libre : 4.7 pmol/l [2.8-7.1]

T4 libre : 15.2 pmol/l [12-22]

Encore une fois je ne suis pas retourné voir mon médecin.

Je me rends compte aujourd'hui que j'ai été trop négligente.

depuis 2-3 mois je ressent une immense fatigue persistante, une frilosité, mal de tête, constipation, une irritabilité, pb de concentration... j'ai consulté début février 2010 car j'avais en plus des vertiges, comme mon médecin habituel était absent, j'ai vu un autre médecin du même cabinet : il m'a arrête 3 jours et prescrit une analyse de sang :

TSH us : 5.61 µU/ml [0.3-4.2]

Ac Anti Thyropéroxydase : 6 UI/ml [0-34]

Ac Anti Thyroglobuline : 10 UI/ml [0-110]

pas d'analyse des T3 ni T4.

L'échographie montre que la thyroïde à presque doublée de volume mais reste dans les limites de la normale. aucun nodule.