Cricri
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Cette semaine, c'est ma 5eme semaine de grossesse, j'ai 23 ans. Le papa et moi meme sommes fous de joies de cet evenement innatendu!

je voudrais partager avec des femmes qui attendent leur bébé pour debut Octobre, mes joies, mes peurs, mes symptomes etc....

J'espere que vous serez nombreuses!

Niveau symptomes, ma poitrine a pris du poids, elle remplit bien mes soutiens gorges, bientot il va falloir que je change de taille!

Elle est un peu douloureuse mais rien d'important...

Coté nausées et vomissements, pour l'instant rien mais je touche du bois!

Niveau alimentation je me nourris pas pour deux mais deux fois mieux, davantage de legumes et de fruits frais et si possible bio et des céréales.

J'evite tout ce qui est excitant comme le café le thé et aussi le sucre blanc, l'aspartame et plats tout préparés.

Je bois une eau faiblement minéralisée et mange un minimum de produits issus du lait de la vache.

J'evite le trop gras et le trop sucré trop salé

Je complete mon alimentation avec des complements alimentaires pour etre sure d'apporter au bébé tous les nutriments necessaires a sa croissance et son bien etre!

Niveau bonheur, il est a son comble!

Niveau peurs, j'en ai de temps a autres...

Heureusement mon ami me rassure bien et ma 1ere visite chez le medecin m'a désangoissé.

Ils sont pour moi des soutiens precieux.

Physiquement, je mesure 1.64 pour 59kg.

Depuis 1 mois de grossesse, je n'ai pas pris 1 seul kilo.

Mais je vois et ressens tout de meme une legere augmentation du volume de mon ventre.

En parlant de ventre, je ressens chaque jour épisodiquement des douleurs dans le bas du ventre + ou - fortes.

Le medecin m'a rassuré en me disant que c'etait normal, mon corps se transforme!

J'ai egalement des pertes blanches parfois il parait que ce liquide est une protection pour tout mon bas ventre donc pour le bébé!?

Je suis passé faire les analyses obligatoires en labo, je vais chercher les resultats vendredi!

Quand au rdv chez une gyné c'est prevu pour fin fevrier...

Voilà voilà mon passé mon present et mon futur proche!

Devenir maman, donner la vie, y'a rien de plus beau et + emouvant je suis sans mot quant au fait d'avoir un bébé qui grandit en moi!

C'est tellement intense!

Sa plus grande force a ce petit etre d'amour c'est qu'il est né d'un amour tres fort entre ses parents...

et vous , de votre coté, comment votre grossesse se passe?

Avons nous des points en commun au niveau symptomes?

Merci d'avance de vos reponses...

A tres bientot!!!!

laetitia
Portrait de cgelitti
J'essai egalement dans mon programme "tout pour le bien etre de mon bébé" de me tenir droite, de bien respirer (je vais me renseigner pour le yoga dans ma ville), de bien mastiquer ce que je mange et d'eviter tous stress inutile.
Je porte des pantalons amples pour pas serrer mon ventre.
Je m'occuppe aussi de ma peau en l'hydratant chaque jour de la tete au pied!
Il parait qu'il ne faut pas se faire épiler a la cire lorsqu'on est enceinte? Par rapporta la circulation. En avez vous deja entendu parlé?
laetitia
Portrait de cgelitti
Comment concevez l'accouchement?
est ce un moment vraiment difficile lorsque c'est pour la 1ere fois?
Y a t il des femmes qui ont trouvé des techniques naturelles pour amoindrir les douleurs?
Cricri
Portrait de cgelitti
Bonjour Laetitia,

Je suis sur le forum des mamans de septembre mais peut-être que le BB sera pour fin septembre pê début octobre car je suis également dans ma 5è semaine ou 6è . J'ai RV avec ma gynéco demain. Je serai fixée sur la date prévue.
Pour ma part je suis déjà maman d'une petite fille de 6 ans et d'un petit garçon de 5. Pour les symptômes ,c 'est à peu prés comme toi: nausées sans vomissement, fringales à toute heure, fatigue, seins gonflés et effectivement des douleurs dans le bas ventre. Tout est normal en somme.
Pour les accouchements, chacune est différente. Pour ma part, je n'ai suivi aucun cours de préparation. Pour moi cela coulait de source tout comme l'allaitement.
Je dois partir. A demain sur le forum.
Je suis de Versailles.
Sujet vérouillé