PAKAMILE
Portrait de cgelitti
Mon dentiste m'a proposé un traitement contre la parodontite qui consiste, entre autre à ouvrir par 3 fois la gencive pour " nettoyer" l'os . une personne qui l'a tenté m'a conseillé de ne surtout pas l'entreprendre car c'est très douloureux et l'a elle-même abandonné avant terme.

Si vous avez cette expérience pouvez-vous m'en parler?

Mél
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,
Je connais bien le sujet de la parodontie car j'en suis passée par là.
J'avais fait pas mal de dentistes car je souffrais attrocement des gencives (rougeur, saignements...) aucun ma dit que j'avais un gingivite carabinée.
Par hasard, après 8 mois sans voir personne, j'ai enfin décidé d'aller voir quelqu'un d'autre près de mon boulot. Et par chance(enfin) elle avait un diplôme en parodontie (enfin le terme est plus compliqué que ça). Elle m'a fait des prélévements et m'a expliqué que mes gencives grouillaient de bacteries et de parasites.
Elle m'a expliquait que si j'attendais encore quelques années mes dents tomberais (car elles bougeaient pas mal).
Elle m'a proposé ce soin et en plus de me soigner le reste de mes dents. J'avais 8 couronnes à faire (merci l'hérédité).
Alors j'ai commencé. Oui j'ai souffert, mais elle ne m'a ouvert aucune gencive. Elle passait une espèce de roulette sous la gencive pour enlever le tartre et tout ce qui pouvait engendrer les bacteries. Comme j'avais vraiment très mal, elle me faisait presque à chaque fois une anesthésie. En plus de ce traitement, j'ai pris un antibiotique.
Au bout de 8 séances, mes dents ne bougeaient plus, je n'avais plus de saignement et bizarement, j'étais moins fatiguée (car mon corps n'avait plus besoin de lutter contre les bacteries).
Aujourd'hui (1 an après) tout va bien. Mais je me fait suivre régulirement.
Je suis très contente de l'avoir fait car me retrouver à 30 ans avec un "dentier", non merci.
Par contre, ça coûte cher et biensur non remboursé par la secu. Pour ma part la séance coûtait 150?. Mais vous pouvez demander de payer en plusieur fois.
Alors réflechissez bien et je vous souhaite bon courage.
nini
Portrait de cgelitti
bonjour à tous, quelques nouvelles depuis l'an dernier, j'ai eu un assainnissement total de la bouche il y a 3 ans car j'avais perdu 50% de ma masse osseuse,opération chère et douloureuse, mais bon résultat, ça a stopé la maladie, je vais néanmoins 3 à 4 fois pas an faire un méga détartrage chez ma paro, 50? la scéance, mais ça vaut le coup car je fais beaucoup de tartre et on s'est même aperçu que c'était dû à mon taux de PH, trop bas, je prends donc un traitement ERBASIT, très cher mais éfficace, et mon taux de PH est remonté. Bref tout va à peu près bien, mais il faut bien se dire que la gencive ne reviendra jamais sur les dents comme avant. En ce qui concerne le bicarbonate et l'eau oxigénée, faire bien attention car si c'est mal dosé, cela peut provoquer l'inverse et trop agresser la gencive.Ma Paro est à St Etienne.La suite de mon traitement a donc été l'ortho et cela fait plus d'un an que j'ai des bagues, c'est assez douloureux et contraignant, mais il y a un bon résultat. En ce qui concerne ma mutuelle qui me rembourse très bien, faites comme moi, prennez les pages jaunes de votre département et appellez les une par une en demandant si elles ont une formule qui rembourse les soins hors nomenclature, je donne 64? par mois mais ils me remboursent 3 scéances sur 4 en paro, plus de 500? d'ortho par semestre et plein d'autres frais. Courage à tous on en viendra à bout...et je conseille encore, voyez un vrai ortho pour de l'ortho, un vrai paro pour de la paro, et pas un dentiste qui n'est pas spécialisé, qui bricole un peu de tout, à chacun son truc...
marie
Portrait de cgelitti
Sophie,
Merci pour toutes vos précieuses explications.
Avez-vous été opérée des gencives ? Souffrez-vous de crises inflammatoires ?
Quelle quantité d'eau oxygénée mettez vous dans l'eau ?
Quel dentifrice votre dentiste vous a conseillé pour le problème cité.
Merci de nous avoir bien expliquer, je vais commencer l'eau oxygénée, le bicarbonate (poudre ?) et je verrais pour la préparation, est-ce une préparation de chez Weleda ?
Cordialement.
Karine
Portrait de cgelitti

Je viens de voir 3 chirurgiens dentiste. Je me renseigne avant que ça devienne catastrophique et que je sois soignée au dernier moment et que j'ai le temps de réfléchir au traitement adéquat.
J'ai une perte importante de gencive à l'avant des incisives en bas et j'ai l'arrière de la gencive qui s'est énormément rétractée ces derniers temps.

Le premier dentiste, vendredi soir, quand il a vu ma bouche, m'a dit que c'était une catastrophe, à part la fac dentaire personne ne pouvait rien pour moi et que les étudiants me riraient au nez en voyant ma bouche. Sympas ! Bref, je suis sortie en pleurant du cabinet. Il m'a juste dit : quand vous aurez fait les greffes revenez me voir, je suis curieux de voir le résultat, il paraît que ça marche très bien ! il est clair qu'il ne me reverra jamais.

Je suis allée le lendemain chez ma dentiste en panique car j'avais terriblement mal aux gencives et l'autre dentiste m'avait effrayé. C'est son confrère qui m'a reçu et qui a attesté que j'avais une parodontite modérée. Qu'il y aurait un protocole à suivre avec greffes de gencives à faire par l'avant en priorité. Or ma dentiste m'avait dit qu'il faudrait faire en premier par l'arrière car les greffes ne sont pas esthétiques. Lui pense que c'est plus urgent par l'avant mais qu'il faut prendre le temps de faire des examens etc... et qu'il ne fallait pas s'affoler pour le moment. Il faut que je sois suivie au minimum tous les 6 mois. Normalement je vois ma dentiste fin juillet donc je ferai le point avec elle car j'en ai marre d'entendre des sons de cloche différents.

Et enfin, j'avais pris rendez-vous en fin de matinée chez la dentiste d'une amie. Elle reste dubitative quand je lui ai parlé des greffes. Pour elle, il faudra poser un fil de contention derrière les dents quand celles ci commenceront à bouger pour les maintenir. Elle a fait un panoramique de mes dents pour voir ma masse osseuse, j'ai les résultats dans une semaine. Elle m'a fait un détartrage qui m'a énormément soulagé.

Alors, je ne sais plus qui croire. Poser un fil de contention, ok, mais si je n'ai plus de gencives pour maintenir les dents, je ne vois pas l'intérêt. Ne faudrait-il pas en premier traiter les bactéries, faire une greffe et éventuellement mettre un fil de contention ? J'aimerai vos avis.
Tous les dentistes me disent que j'ai une bonne hygiène dentaire et que ce problème est héréditaire.

J'ai un rendez-vous de prévu début août à l'hôpital avec un chirurgien spécialisé dans les problèmes de parodontite. Et je pense que je vais reprendre rendez-vous avec le dentiste qui m'a suivie jusqu'à mes 22 ans car il m'avait prévenu depuis longtemps de ces problèmes de déchaussements et il était de très bon conseil et anticipait tous mes problèmes. Dommage, que j'habite désormais à 80km.

Si vous avez des conseils, merci de m'en faire part.
CRIS
Portrait de cgelitti
je suis soucieuse car depuis 2 mois jai très mal aux racines de mes dents de plus mes gencives sont enflées et mes dents bougent de plus en plus chaque jour... vous lire me fais du bien.
j ai toujours eu une très bonne hygiène dentaire, mais je prend un traitement anti deperesseur et anti epyleptique!!!
j espère trouver solution à ce mal !! je vous envoi ma sympathie..cris
Christine
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Moi aussi j'ai des problèmes de paradontie.Après traitement antibiotique et brossage avec paradontax ma dentiste m'a fait un curetage.Et la je la remercie parce qu'elle a bien gerer mon stres et a aucun moment (cela a durer 1 heure )je n'ai eue mal.Par contre depuis j'ai un fil dentaire pour maintenir en place mes dents qui bougent.Mercredi j'y retourne pour qu'elle me le change de place , elle va me le mettre à l'intérieur.Quelqu'un a t-il eu aussi un fil de ce genre?
Merci de votre écoute
Camomille
Portrait de cgelitti
A Pascale : je suis bien triste pour toi. C'est vrai que 600 ? pour garder ses dents ce n'est pas cher!
Mon mari était prêt à se laisser tout arracher mais j'ai tellement eu de problèmes avec le monde médical que dès que l'on me propose une chose irréversible je vais chercher un avis ailleurs...
Eliane : Je t'ai donné le tarif... j'ai payé la deuxième et dernière séance hier. Total : 600 ? et elle a un appareil à ultra son pour retirer le tartre. Honnêtement on ne sents RIEN sauf les piqûres d'anesthésie qui sont douloureuses... Même après on n'a pas mal.
alain
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Claire] [QUOTE=Eric] [QUOTE=Fabienne] Bonjour à tous,
Mon dentiste a décelé une parodontite à l aide d une radio car je me plaignais de mauvaises haleines, saignements et enflements répétitifs. De plus mes dents bougeaient.J étais à un stade très avancé car j ai perdu 1/3 de mon os qui tient les dents (j ai seulement 33 ans).Il m a envoyé vers un spécialiste mais le courant n est pas passé du tout.Ce médecin proposait un surfacage en bas et qq greffes alors que toutes mes dents étaient touchés. de plus le cout était très élevé (2400 ? à ma charge).
J en ai parlé à mon médecin traitant par hasard car ce problème me minait énormément et il m a dit de consulter un stomato. Ce stomato m a ausculté et envoyé vers un autre spécialiste qu il connaissait très bien. Et là, je me suis sentie à l aise, comprise et je voyais que la situation était grave mais qu elle était là pour me soigner, me rassurer et ne pas me ruiner !!! chose rare dans cette profession !! elle m a proposé un nettoyage en profondeur (surfacage)car cette parodontie était là depuis des années et l injection d un produit (emdogain)qui permettrait à l os de se reconstituer et donc mes dents ne tomberaient pas !!
J ai fait le 1er surfacage (ouverture de la gencive et nettoyage) et l injection de produit hier matin. Elle a fait en bas à droite , fera en bas à gauche dans 3 semaines et on fera juste un simple nettoyage en haut dans 1 mois à peu près. C est impressionnant car on entend tout (anesthesie locale) mais je m en suis remise !! + de peur que de mal ! cela a duré 1h15 à peu près dans son cabinet.la douleur est là kan même je ne vais pas mentir mais j ai vu pire !! la seule chose, c est que les médicaments anti douleur sont costauds et je suis très fatiguée. J ai pris 3 jours d arrêt pour me reposer.J ai pu manger le soir, des aliments que l on ne doit pas macher pdt des heures bien sur !! le lendemain (donc aujourd hui)ma joue a un peu enflée. J ai un traitement antibiotique et des bains de bouche 3 fois par jour + les anti douleurs. Tout ça pour dire que cette infection empoisonne la vie, mais elle peut etre traitée ! le cout est important , pour moi 1600? mais ma mutuelle prend 600 ? à sa charge. donc 1000 ? pour moi mais si j avais du me faire poser deux dentiers dans 1 an, n aurais je pas regrettée de sortir ces 1000 ? ??
Je laisse mon e mail pour ceux ou celles qui voudraient me poser d autres questions ou les coordonées de mon chirurgien. J habite dans le 95 (val d oise) vers ermont eaubonne. fabienne.hemery@yahoo.fr
Bon courage à tous !!!

ON est en mars 2008, j ai fait 2 lambeaux d assainisemnt en haut (coté droit puis gauche avec 3 semaines d intervalle)avec la greffe d emdogain pour reconstruire l os. Puis en bas j ai fait 2 surfacages (nettoyage sous la gencive, indolore !!!).
Tout ça sous anesthésie locale. Résultat des courses depuis septembre ou j ai commencé : DU BONHEUR !!!
J ai eu mal, mais pas de quoi pleurer quand même ! mais je n ai plus aucun problème au niveau des dents, des gencives , le top !! je me brosse les dents comme avant (3 fois pr jour) et j utilise des petites brossettes car il y a pleins de nourriture qui se glissent entre les dents. Rien de plus. Je controle ts les 3 mois pdt 1 an et après 1 détartrage par an voir 2 en fonction du tartre. Les dents ne bougent plus du tout, plus de mauvaise haleine , plus de gingivite !!
Alors bon courage à tous.
N hésitez pas à me contacter pour que je vous donne les coordonnées de ma parodontologue. Certains m ont déjà contacté et y sont allés !![/QUOTE] [/QUOTE] [/QUOTE]
Liano
Portrait de cgelitti
j'ai oublié de preciser que je recherchais en region parisienne !
rené
Portrait de cgelitti
J'ai 57 ans et je souffre de parodontie enfin je ne sais pas . J'ai les dents qui se sont déchaussées, il suppure un liquide blanchâtre, mais je n'ai pratiquement de caries et surtout je ne SAIGNE JAMAIS ? on veut m'ouvrir les gencives pour nettoyer, enlever les dents qui se sont trop déchaussées (+ 15 dents) et mettre un appareil en haut, un autre haut. Je me demande si ça vaut la peine de faire cela. Un dentier serait peut-être mieux car je ne suis plus tout jeune. Je suis allergique aux antibiotiques, ça me donne des mycoses. Que dois-je faire, merci de me donner votre avis.

Pages

Sujet vérouillé